CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Doctor Who / Torchwood

Aller en bas 
+9
Cybelia
takisys
angelerose
bouboulover23
Rauz
scolastik
Ayana
Cha0sbang
Sganzy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 0:24

Argh oui ça va être dur d'attendre les nouvelles saisons! Surtout que j'me suis déjà fait tous les épisodes au moins 4 fois (et certaines scènes particulière *sifflote...hothouse TW.... Doctor Who / Torchwood - Page 5 Icon_redface * un nombre de fois incalculable!
Spoiler:
En parlant de ça, je voulais vous mettre le lien vers une vidéo hommage à Ianto géniale, mais j'viens de voir qu'elle a été effacée par YouTube. Est ce que par miracle quelqu'un l'aurait ou saurait où la trouver? C'était une vidéo assez courte "Take me back to the start" avec des séquences qui retracaient Ianto du début à...vous savez...

PS: Est ce qu'il faut encore mettre en spoiler quand on parle de CoE vu que ça a été diffusé en France?
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Cybelia


Féminin Poissons
¤ Age : 48
¤ Messages : 66
¤ Localisation : Périgueux

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 0:36

Pour COE, je dirais que non, on n'a plus besoin de mettre en spoilers. Il faut juste mettre en spoilers pour les spéciaux de DW et notamment "End of Time" vu que sur France 4, il n'en sont qu'à l'épisode "The Next Doctor".

Pour la vidéo, désolée, je ne la connais pas. Je ne regarde pas des masses les vidéos de fans (et pourtant, j'en ai fais quelques unes...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-du-slash.fr/
Bria
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
Bria


Féminin Verseau
¤ Age : 38
¤ Messages : 12

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 0:47

Cybelia a écrit:
donc on pourra peut-être faire un regroupement de frenchies ! ^^

Avec plaisir ^^
On en reparlera dès que les dates seront connues, mais j'ai déjà loupé JB dans la cage aux folles, je ne compte pas le louper de nouveau ! Doctor Who / Torchwood - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Myfanwy
Ambassadrices déjantées du CPAF

Ambassadrices déjantées du CPAF
Myfanwy


Féminin Lion
¤ Age : 39
¤ Messages : 147
¤ Localisation : Lyon
¤ Humeur : Légèrement siphonnée du bocal

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 11:36

Ce serait super ça ! On pourrait se faire un week-end à Londres ! Concert de JB et shopping dans ces fameuses boutiques à Goodies !

Ca fait un bon moment que j’ai envie d’aller à Londres. Ne parlant pas très bien (voir très mal) anglais, je n’ai pas osé…

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça pourrait être chouette ! C’est l’occasion de se rencontrer et de passer un bon week-end entre fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1544891/
Cybelia
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Cybelia


Féminin Poissons
¤ Age : 48
¤ Messages : 66
¤ Localisation : Périgueux

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 19:44

Moi, déjà, je serai avec ma copine Lune qui est fan de DW et TW aussi, mais c'est sûr que ça pourrait être sympa.

Dès que j'ai les dates, on voit ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-du-slash.fr/
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 19:48

Londres j'en reviens et c'est malheureusement pas sûr que j'aurais les moyens d'y retourner avant...la prochaine décennie? Dommage... Doctor Who / Torchwood - Page 5 Icon_cry

Sinon où est ce qu'on peut trouver les albums de JB? J'sais qu'ils sont sur son site, mais les frais de port ça doit taxer, non? Y a pas ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Cybelia


Féminin Poissons
¤ Age : 48
¤ Messages : 66
¤ Localisation : Périgueux

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 20:02

Moi, j'achète tout sur le site Play.com. On a le choix entre les prix en Livres ou en Euros et il n'y a aucun frais de port. Les prix sont un peu plus cher que sur Amazon.co.uk, mais eux ont des frais de port assez élevés, donc ça compense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-du-slash.fr/
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 20:13

Raaah mon message vient de s'effacer faut que je recommence !

Donc je disais, pour les spoilers je suis d'accord.
Pour la rencontre BB et moi discutons d'organiser une rencontre depuis longtemps (peut être pour les un an du forum ?) mais j'avoue que l'on avait pas pensé à si loin ! En tout cas si plusieurs d'entre vous avaient prévu de partir là-bas ce serait une bonne idée de regrouper, comme ça vous pourrez nous raconter comment s'est passé l'invasion de Londres par les hordes du CPAF^^

Concernant la brève postée par Rauz...

J'ai eu le temps de réfléchir entre deux partiels depuis que vous avez commencé à poster sur le sujet et je pense qu'en fin de compte je ne serais pas contre...

Déjà parce que j'aime bien le personnage (pour le peu que je connaisse), un peu trop naif peut être mais après tout ça peut être une bonne idée de partir d'un personnage comme ça parce que ça promet une évolution intéressante à regarder. De plus je trouve qu'avoir un tel personnage n'est pas forcément si mal à côté de Jack, histoire de jouer un peu les contres-poids et d'offrir un jeu intéressant de contraste.

Après concernant l'après Ianto/Jack... Même si ça me choquerait qu'ils relancent du ship dès la reprise de la série (période de deuil pour les fans oblige) je n'ai pas spécialement envie de voir la situation actuelle trainer non plus... Déjà parce que ça ne collerait pas au personnage de Jack (on sait que sa relation avec Ianto était importante pour lui mais on sait aussi que c'est dans la nature même du personnage que de n'avoir que des relations vouées à l'échec et d'être plus fort que la moyenne pour surmonter ce genre de pertes... Bah oui, ayant perdu tous ceux qu'il aimait pendant des lustres il a bien dû apprendre à se protéger pour ne pas sombrer dans la folie !). Ensuite parce qu'un Jack en déprime pendant la moitié d'une saison honnêtement ça n'est pas ce que j'ai envie de voir... Pas parce que c'est dur, mais tout simplement parce que ça l'empêcherait d'être tout ce que nous aimons tellement chez lui (toujours enjoué, toujours charmeur, toujours prêt à se relever pour continuer en emmenant les autres de force à la surface s'il le faut...)

D'autre part pour moi les choses ont été très bien traitées dans CoE. Les scènes suivant la mort de Ianto sont pleine d'intensité et de passion, ce qui colle bien au personnage et montre combien Ianto était précieux. Les scènes qui suivent jusqu'à la fin de l'épisode où on voit que Jack abandonne purement et simplement sont toutes aussi révélatrices (pour qui d'autre Jack ressentirait une détresse assez forte pour anihiler même temporairement un trait de caractère qui touche à son essence même, c'est à dire son aptitude à ne jamais baisser les bras ?)

A partir de là d'une certaine manière, l'essentiel est dit. Alors bien sûr la reconstitution de Torchwood et l'arrivée de nouvelles têtes va indubitablement réveiller des souvenirs douloureux et je suis certaine qu'ils ne manqueront pas d'y faire allusion (ce qui est une excellente chose !) mais l'un dans l'autre ce qui compte c'est de relancer la dynamique et de tourner la page... Ja

Alors en définitive pas envie d'avoir un ship relancé immédiatement (en même temps faut pas déconner ça serait vraiment très très étonnant qu'ils le fassent, pour moi la présence d'Alonso s'accompagnerait plutôt d'un ''peut être un jour...''), mais pas envie non plus qu'Alonso devienne le prochain Martha c'est à dire un personnage qui peinerait à trouver son équilibre dans sa relation avec Jack ce qui casserait le rythme de la série.

Pour comparer en mettant DW en perspective, je trouve qu'ils auraient pu traiter le crush de Martha pour le Docteur avec beaucoup plus de légèreté, ce qui a alourdit c'était le contraste avec un Docteur qui perdu dans ses souvenirs ne la voyait même pas vraiment. Et même si je pense que c'était bien d'insuffler ce genre de nostalgie nécessaire avant de passer totalement à autre chose comme cela a été fait avec Donna, un Docteur plus ouvert à sa nouvelle compagne aurait peut être donner un meilleur élan à leur relation... Sans parler qu'il aurait vu qu'il y avait anguille sous roche avant et aurait pu mieux limiter les dégats^^)

Donc oui, tout bien pesé malgré mon affection pour ce ship je suis pour un après Ianto/Jack, même si pas tout de suite immédiatement, mais surtout pour un Jack qui reste fidèle à lui même en allant de l'avant passer la période de vide qu'on le sait avoir vécut entre CoE et la prochaine saison...

Allez-y, lapidez moi ! Doctor Who / Torchwood - Page 5 312278



ps: désolée si je suis pas claire par moment, je sors de 6 heures de partiels et je suis moooooorte
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 20:08

Non non, pas de lapidation de prévue, ce que tu dis est juste. Un Jack déprimé nous ennuierait vite.
J'ai pas aimé la scène avec Alonzo (comment ça j'me répète), mais surtout parce qu'elle tombe comme un cheveux sur la soupe et n'est pas très cohérente. On a quitté Jack déprimé, on le retrouve déprimé (au moins 6 mois plus tard)...et trois secondes plus tard "tiens, il s'appelle Alonzo alors allons y!".
Pis heu...j'sais pas, j'ai pas aimé Alonzo dans cette scène. J'sais pas c'est son air niais, sa niaiserie elle-même ou sa tête (pas taper!), mais il m'a fait rouler des yeux.

Donc oui après, j'veux que Jack redevienne Jack (avec une mention de Ianto quelque part quand même. Pas un truc guimauve genre "il me manque je l'aimais blablabla", rien qu'un "non, c'est pas le bon café" me suffirait à ce point!). Je suis surtout "contre" (et c'est un grand mot, plutôt neutre - ) Alonzo comme nouveau personnage parce que dans son genre, y en a d'autres que j'aime déjà beaucoup et que je veux pas voir disparaitre. A choisir, je préfèrerais qu'Andy se rajoute plutôt qu'Alonzo, les deux étant inconcevables car trop proches.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Cybelia


Féminin Poissons
¤ Age : 48
¤ Messages : 66
¤ Localisation : Périgueux

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 20:27

Sganzy a écrit:
J'ai pas aimé la scène avec Alonzo (comment ça j'me répète), mais surtout parce qu'elle tombe comme un cheveux sur la soupe et n'est pas très cohérente. On a quitté Jack déprimé, on le retrouve déprimé (au moins 6 mois plus tard)...et trois secondes plus tard "tiens, il s'appelle Alonzo alors allons y!".
Je ne suis pas d'accord avec toi. On ne sait pas combien de temps il s'est déroulé entre la fin de COE et cette scène. Comme Jack ne vieillit pas, il peut très bien s'être passé dix ans pour lui depuis la mort de Ianto. Et puis bon, c'est Jack... ce n'est pas parce qu'il flirte deux minutes qu'au fond de lui, il n'est pas toujours déprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-du-slash.fr/
Bria
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
Bria


Féminin Verseau
¤ Age : 38
¤ Messages : 12

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyVen 15 Jan - 21:36

Jack sait qu'il doit aller de l'avant, qu'il doit continuer. Il ne veut plus d'équipe, de responsabilités, de relations, ça ne veut pas dire qu'il va se faire moine... (surtout Jack quoi Doctor Who / Torchwood - Page 5 Icon_tongue )

Son coeur est meurtri, on ne peut pas en douter. Mais il choisit de prétendre que ça va, et de ne pas se morfondre, du moins l'espace d'un instant...

Donc moi non plus je ne trouve pas que ça tombe comme un cheveu sur la soupe...
C'est juste Jack, un être secret qui se cache derrière de grands sourires et des regards de charmeur...
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptySam 16 Jan - 0:00

Cybelia a écrit:
Sganzy a écrit:
J'ai pas aimé la scène avec Alonzo (comment ça j'me répète), mais surtout parce qu'elle tombe comme un cheveux sur la soupe et n'est pas très cohérente. On a quitté Jack déprimé, on le retrouve déprimé (au moins 6 mois plus tard)...et trois secondes plus tard "tiens, il s'appelle Alonzo alors allons y!".
Je ne suis pas d'accord avec toi. On ne sait pas combien de temps il s'est déroulé entre la fin de COE et cette scène. Comme Jack ne vieillit pas, il peut très bien s'être passé dix ans pour lui depuis la mort de Ianto. Et puis bon, c'est Jack... ce n'est pas parce qu'il flirte deux minutes qu'au fond de lui, il n'est pas toujours déprimé.

Je disais ça par rapport au fait qu'on le voit isolé, le nez dans son verre alors qu'il serait plutôt du genre à bavarder à droite à gauche. Donc de là j'en déduis qu'on veut faire passer le message qu'il va pas bien (1 mois, 10 ans, 100 ans après, à cause de Ianto ou pas). J'suis d'accord, ça ne veut pas dire qu'il va mieux le fait qu'il sourit, mais....(promis c'est la dernière fois que j'le dis!) y a vraiment un truc qui me gêne dans cette scène et j'arrive pas à mettre le doigt bien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Cybelia


Féminin Poissons
¤ Age : 48
¤ Messages : 66
¤ Localisation : Périgueux

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptySam 16 Jan - 14:43

Pour info, le nouvel album de John est dispo à la précommande sur le site play.com :

http://www.play.com/Music/CD/4-/13474215/John-Barrowman-John-Barrowman/Product.html (édition limitée - Gift Box)
ou
http://www.play.com/Music/CD/4-/13474217/John-Barrowman-John-Barrowman/Product.html (édition normale)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-du-slash.fr/
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyMer 20 Jan - 12:23

Décidément, que d'infos étranges ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyMer 20 Jan - 21:28

Argh, j'sais pas vraiment quoi en penser.
Scénaristiquement, ça collerait avec un nouveau départ pour Jack (il restait à Cardiff pour le doctor après tout).
Moralement, j'aime pas le principe d'exporter une série en Amérique. Même si les remakes ne sont pas toujours mauvais, TW vient de la franchise DW qui est LA série britannique, j'pense pas que ça plairait aux anglais de se faire voler une de leur série star...encore une fois. Et puis, c'est vrai que la Fox pour de la science-fi, c'est pas top.
Et SURTOUT, ça me f*ut une claque parce que ça allège encore plus les chances de crossover et signe donc ENCORE PLUS la fin de l'ère Nine/Ten/Rose/Donna/ect....Et reprends moi ça dans la tronche...
*Se retient de ne pas parler de Ianto*
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Cybelia


Féminin Poissons
¤ Age : 48
¤ Messages : 66
¤ Localisation : Périgueux

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyMer 20 Jan - 21:34

C'est clair que vu ce qu'ils ont fait de "Life on mars", y'a de quoi avoir peur... Croisons les doigts pour que Torchwood reste sur la BBC !!!!

Cybelia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-du-slash.fr/
Marine CO
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
Marine CO


Féminin Capricorne
¤ Age : 39
¤ Messages : 22
¤ Localisation : Dans l'ordre des 6 prochains mois : Nice, Limoux, Nice, Lmx, New York
¤ Emploi : Etudiante en Journalisme
¤ Humeur : Bonne

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptySam 23 Jan - 10:07

Et les amis, devinez quoi....J'ai converti mon grand-père à Docteur Who par une rediffusion à 2 heures du mat de France 4 de l'épisode Partners in Crime (d'ailleurs première fois que j'entends la version française, pas si mal que ça, très peu d'erreur de traduction...quelques approximations mais qui s'expliquent par le problème du mouvement des lèvres et qui ne changent rien à l'histoire...les voix, une fois qu'on est habitué, même si éloignées vont bien avec le physique des acteurs. Encore une fois, (ouais je suis une défenseuse du doublage Française...tiens peut-être qu'un jour, si j'ai le temps j'en ferai un topic) ils ont fait un boulot honorable pour ceux qui ne peuvent suivre en V.O).

Donc de ma fierté d'avoir converti mon vieux bonhomme de 81 ans à la meilleure série du monde et de l'univers....je me suis dis "et tiens, et si moi aussi, je parlais du Docteur ???"

En l'an de grâce 2008...vers la fin de l'année je dois l'admettre, je lis sur un forum ou sur facebook (ou la la mes souvenirs sont mauvais mauvais) une référence à Docteur Who et David Tennant. Cette référence plusieurs fois répété, plus ma maman qui me dit que "tiens, ça me dit quelques choses, mais c'est pas une vieille série ça ??" m'ont poussé à sortir ma carte curiosité et à obtenir les épisodes de cette série dont j'entendais de plus en plus parler...

Je regarde le pilote et je suis subjuguée, contrairement à beaucoup d'autres ici, si j'ai bien compris. La performance des deux acteurs principaux me subjuguent, la réplique "toutes les planètes ont un nord", me fait mourrir de rire et les yeux de Chris me séduisent, ainsi que son look de cuir. Il faut que j'avoue que j'étais une cible privilégiée pour cette épisode puisque, je dois l'avouer avec la honte qui va avec ce type d'aveu, je souffrais enfant de ce qu'on appelle "automatophobe"...c'est à dire peur des mannequins, poupées et automate...bon, en grandissant c'est passée (un peu...je dis pas que je sursaute jamais lorsque je suis surprise de voir un mannequin au lieu d'une vraie personne). Donc le pilote m'a foutue une frousse assez belle, et vu que j'adore avoir la frousse devant le petit écran et que ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivée...j'ai décidé de continuer cette série.
J'ai suivi avec grand plaisir, sans vraiment devenir la fan absolue que je suis maintenant, jusqu'à l'épisode 8 de la première saison, qui deviendra l'un de mes préférés, je développerai plus tard, puis ceux qui suivent me ravissent et là, ça y est, la fan est créée, mais pas encore l'Absolue l'Ultime.
Je prends très très mal le départ de Chris, que j'ai adoré dans son rôle, oubliant donc que je regardais à la base cette série pour savoir qui diable était David Tennant et que valait son jeu d'acteur.

Je fais donc une pause avant de regardais l'épisode de Noël qui introduit David Tennant dans le 10th Docteur. Mais, ma curiosité et l'amour de cet univers l'emporte, je regarde et à la fin de l'épisode de Noël je déclare que "David Tennant est LE DOCTEUR et est le meilleur acteur qu'on est jamais vu sur Terre"...puis, avec une pointe de réflexion je me dis "Mais qu'est-ce que j'ai avec les écossais moi ???"....référence à un autre "Amour de ma Vie" d'acteur...enfin deux autres... ou 3...ou 4 ou 6 (Sean Connery, David McCallum, Paul McGillion, Ewan McGregor, John Barrowman pour ne pas les nommer et plus récemment Robert Carlyle...)

Voilà comment je me suis enfilée les épisodes par la suite et vient de pleurer les larmes de mon petit corps en regardant la dernière apparition de Mister Tennant dans le rôle du Docteur.

Alors maintenant plus simplement

Mes épisodes préférés (dans l'ordre d'apparitions dans la série)


- 1x08 Father's Day.
..Episodes très particulier pour moi, très sensible et extremement juste dans l'interprétation de Billie Piper... Une situation que j'ai rêvé de vivre et Docteur Who l'a fait pour moi...bon bref, j'ai pleuré tout le long de cet épisode

- 1x09 the empty child....parce que je suis traumatisée avec "Are you my mummies"

- 2x00 The chrismas invasion...cela va s'en dire, l'introduction de DT est juste énorme

- 2x13 Doomsday : Le Docteur pleure....bref le final est juste superbement superbe

-3x00 The runaway Bride : Donna est juste parfaite, ma favorite, puis y'a des moments de pure émotion quand le Docteur pense à Rose...puis on entrevoit les limites du Docteur, de sa "gentilesse" de sa "pitié" quand il est seul...on voit ses failles et ça, je trouve ça beau

- 3x02 : The shakespeare Code : Raah...Je suis une grande admiratrice de l'oeuvre de Shakespeare....l'acteur qui l'interprête et simplement génial donc...voilà quoi

-4x06 : The doctor's daughter : Putain, celui-là aussi est magnifique, encore des failles du Docteur, Donna est superbe dans sa simplicité...elle a peut-être pas de cerveau mais elle a un coeur...la scène finale et magnifique, j'ai vraiment cru qu'il allait le faire....j'ai adoré

- 4x07 : The Unicorn and the Wasp : Agatha Christie...la désintoxication...j'ai besoin d'en dire plus ???

- 4x12 et 4x13 : The Stolen Earth et Journey's End, pour moi indiscociable, avec, comme d'habitude, un superbe final, à pleurer dans les chaumières de chez à pleurer dans les chaumières...tous parfait...bref, peut-être le meilleur.

- The end of Time : L'un ne va pas sans l'autre, superbe final pour DT, l'histoire est bien construire, le Maître est jouissif, le Docteur dans ses forces, dans ses peurs et dans ses courages est superbe, y'a de l'humour et le final est à pleurer sa mère...et les 30 secondes de Matt Smith m'ont l'air prometeuses quoiqu'un poil trop proche de David Tennant...va falloir qu'il se démarque le petit. Puis j'ai adoré revoir Timothy Dalton (James Bond a mal tourné je trouve...)

Ma compagne préférée :
Sans conteste, Donna Noble. Parfaite, humour, répartie, pas amoureuse ni Bennie Oui Oui, Le Docteur a besoin d'elle, d'une telle personnalité dans sa vie. Elle super drôle, fait des gaffes plus grosses qu'elles mais en même temps est d'une compassion sans pareille...bref, la plus adulte, certes, et ça se voit, la compagne parfaite.

Ma compagne que si je pouvais, je la creverai de mes mains

Martha....clair net précis....je sais pas si c'est l'après Rose qui passe pas, surtout après avoir entrevue Donna entre temps, mais Martha j'ai jamais pu l'encadrée....Trop amoureuse du Docteur, elle se "plaint" un peu trop, pas assez marrante...presque un poil trop parfaite aussi, puis le genre "Je fais ce que le docteur me dit parce que je suis amoureuse et il me voit pas" quoique même si cela amène quelques belles répliques c'est vraiment de trop, j'en pouvais plus !

Ma saison préférée

Là j'ai du mal à la déterminer parce que....disons que j'aime énormement la relation Rose et le docteur, tout en douceur, tendresse, plus ou moins non dit, sans non plus romantisme guimauve..j'adore David Tennant, j'aime énormement Donna et mon Arc Préféré reste celui de la saison 3 avec le maître et la 1 est peut-être celles qui a le plus d'excellent épisodes en stand Alone. (je les ai pas tous cité, mais les doubles épisodes Empty Child, Doctor Dances et les deux du final sont magnifiques, j'ai beaucoup aussi apprécié le pilotes, Dalek est simplement l'introduction d'un bon gros méchant et super bien foutue et The long Game reste un à voir, temps il est drôle et se moque bien de la télé d'aujourd'hui)....
Donc voilà il me faudrait une saison avec l'arc de la saison 3, la qualité plus égale entre chaque de la saison 1, le docteur de la saison 2 à 4 et la compagne de la saison 4 et la relation Doctor/Compagne de la saison 2.
Donc, pour des raisons totalement subjectives, je dirais la saison 2, parce que la relation 10th/Jacky et 10th/Mickey m'a toujours fait pleurer de rire !!

Mon méchants préféré
:
le Maître est superbe bien entendu, tout en puissance, tout en desespoirs aussi, très bien amenée, d'une folie qu'il sait cacher, bien machiavélique comme j'aime les méchants

Mon personnage secondaire préféré

Wilfred...j'adore ce p'tit vieux, il me plait trop...bon il me fait penser à mon propre grand-père donc ça aide, mais je le trouve beau dans l'amour et la confiance et l'amour qu'il a dans sa petite fille, dans le Docteur....bref, je l'adore

Ce que j'aime dans la série et qui n'est pas déjà cité

- Le côté Kitsh volontaire voulu et travaillé
- Les clins d'oeil à la réalité (Les jeux T.V réalités, Les JO de Londres 2012, le président Obama, la reine d'Angleterre)
- Le fait que les terriens sont pas si cons et se rendent compte de la présence des extraterestres et des évenements liés à tout ça.
- L'humour bien british de la série
- Des répliques aussi bien humoristiques que sérieuse d'anthologie...
- Les références à la pop culture (Je ne citerai juste que Le roi Lion et Harry Potter, Super Nanny même, dans Partners In Crime, ils ont l'emission UK il me semble...)
- On ne nous prend pas pour des idiots, ce qui est totalement impossible et improbable est très finement mis en avant avec de l'humour
- Une très bonne réalisation, qui te fait parfois t'émouvoir uniquement par le son (Dans Waters of Mars...avant que le Docteur reviennent sur sa décision...)
- Une bande son originale qui illustre parfaitement les scènes illustrées.
- Les Daleks (EXTERMINATE)
- On ne nous fait pas "ouvertement" la morale. Le bien, le mal, oui il est présent, mais...on ne nous dit pas "c'est pas bien de faire ci" directement
- Les superbes moments d'émotions offerts tout le long des saisons et de la séries
- Les running gags et autres "catchphrase" (Allons-y, Banana are goods (quoique un peu perdue celui-là), I'm Sorry, Fantastic, RUN)
- Le fait que le Doctor soit le McGyver du temps (ne porte jamais d'arme, répare tout avec un seul ustensile, McGyver c'était son couteau suisse, le Docteur c'est le Sonic Screwdriver, De nombreuses compagnes avec lesquelles ils sont plus ou moins proches et attirés...bref, moi je vois l'analogie entre les deux)
- Le Sonic Screwdriver

Mes quelques répliques ou situation que j'aime particulièrement : (je me dois de dire que j'utilise Wikiquote, pour retrouver la citation exacte)

(Pilote)
Rose: Hold on, if you're an alien, why do you sound like you're from the North?
The Doctor
: Lots of planets have a North!

(1x05)
[after military men are told to execute the Doctor]

The Doctor
: Ah, well, now, you see, uh, the thing is, if I
was you, if I was gonna, uh, execute someone by backing them against
the wall, between you and me, A little word of advice, [there is a ping and a door slides open behind the Doctor] don't stand him against the lift! [steps backwards and the lift door closes]

(2x00)
The Doctor: Well... you could do that. Yeah, you could do that.
Of course you could! But why? Look at these people, these human beings.
Consider their potential! From the day they arrive on the planet, blinking, step into the sun, there is more to see than can ever be seen, more to do than- no, hold on. Sorry, that's The Lion King. But the point still stands: Leave them alone!

(2x13)
Cyberman
: Our species are similar, though your design is inelegant.
Dalek Thay
: Daleks have no concept of elegance!
Cyberman
: This is obvious. But consider, our technologies are compatible. Cybermen plus Daleks; together, we could upgrade the universe.
Dalek Thay
: You propose an alliance?
Cyberman
: This is correct.
Dalek Thay
: Request denied!
Cyberman
: Hostile elements will be deleted. [they shoot at the Dalek, but it is unaffected]
Dalek Thay
: Exterminate! [exterminates both Cybermen]
Cyber Leader
: [to another Cybermen] Open visual link!
[the Cyber Leader appears on a screen in front of the other three Daleks]

Cyber Leader
: Daleks, be warned. You have declared war upon the Cybermen.
Dalek Sec
: This is not war. This is pest control!
Cyber Leader
: We have five million Cybermen. How many are you?
Dalek Sec
: Four.
Cyber Leader
: You would destroy the Cybermen with four Daleks?
Dalek Sec
: We would destroy the Cybermen with one Dalek! You are superior in only one respect.
Cyber Leader
: What is that?
Dalek Sec
: You are better at dying.

(3x02)
The Doctor
: Come on! We can all have a good flirt later!
William Shakespeare
: Is that a promise, Doctor?
The Doctor
: Oooh, 57 academics just punched the air!

(A savoir, on étudie toujours la vie, les textes de Shakespeare pour déterminer s'il était bisexuel ou pas...perso, je pense qu'il l'était, surtout lorsqu'on lit ses sonnets, souvent adressés à un homme)

(3x11)
The Doctor
: And... Utopia is...?
Professor Yana
: Oh, every human knows about Utopia! Where have you been?!
The Doctor
: Bit of a hermit.
Professor Yana
: A hermit. With... friends?
The Doctor
: Hermits United. We meet up every ten years. Swap stories about caves. It's good fun... for a hermit.

(3x13)
Martha: I travelled across the world. From the ruins of New
York, to the fusion mills of China, right across the radiation pits of
Europe. And everywhere I went I saw people just like you, living as slaves!
But if Martha Jones became a legend then that's wrong, because my name
isn't important. There's someone else. The man who sent me out there,
the man who told me to walk the Earth. And his name is The Doctor. He
has saved your lives so many times and you never even knew he was
there. He never stops. He never stays. He never asks to be thanked. But
I've seen him, I know him... I love him... And I know what he can do.

Et il y en a d'autres, mais je retrouve plus, peut-être en regardant, encore une fois, les épisodes, je retrouverai....

Sinon les rares choses que je n'aime pas dans Doctor Who

- Le recyclage...bien que très bien fait, il y a certains épisodes qui ne sont que la copie d'anciens...du genre ceux avec New New York...ok l'histoire est différente et ça devient un running gag, mais j'ai été vite lassée

- Le résurrection infini d'a peu près tout le monde et toutes choses...SURTOUT les Daleks...c'était marrant la première fois, l'élement de surprise était bon...mais au bout de cinquantième, ça devient lassant !

- Certains éléments qui sont pas exploité à fond (à contrario)...qui ne demandent qu'une chose, être exploitée...comme la fille du docteur par exemple, ou River Song....mais peut-être dans les prochaines saisons, qui sait ?

- Que les saisons soient si courtes...mais bon, sachant que c'est produit par la BBC, chaînes publique sans publicité qui ne vit que de la redevance TV et des produits dérivées et DVD...c'est compréhensible....(et montre que France Télévision n'a aucune excuse pour faire des séries de M...type plus belle la vie)

Bon, voilà pour mon post...ouais, j'écris pas souvent, mais j'écris beaucoup;

Et pour résumer le tout je vais dire une chose et une seule :

"You were Fantastic. And you know what ? So, was I!"
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Cybelia


Féminin Poissons
¤ Age : 48
¤ Messages : 66
¤ Localisation : Périgueux

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptySam 23 Jan - 11:29

Marine, j'adore tout ce que tu as écris sur la série ! ^^ Et je suis (presque) d'accord avec toi sur tout (je dis presque parce que ma compagne préférée du Docteur, c'est Jack Harkness... Laughing non, je rigole, c'est Rose ma chouchoute, mais Donna est juste derrière... et Martha loooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin derrière).

Comme toi, j'ai totalement craqué sur Chris dans le 1er épisode mais j'ai pas hésité à regarder la suite car j'étais curieuse de voir David et finalement, je ne l'ai jamais regretté (David est LE Docteur pour moi... les suivants pourront être excellents, il sera toujours mon Docteur. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-du-slash.fr/
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyLun 25 Jan - 0:05

Bien dit Marine! Globalement d'accord avec toi, trop feignasse pour élaborer right now.

Oui parce qu'en fait j'passais que pour dire un truc sans aucun intérêt quand j'suis tombée sur ton pavé...donc bon...j'le dis quand même, même si ça va faire tâche après une plaidoirie pareille.

Bref, j'vais la faire bref:
TW, The End Of Time, quand Jack "disparait" et que l'équipe revient avec du Starbuck. Regardez la tête que Ianto fait en regardant sa tasse: Priceless!

Oui, sans intérêt, j'avais prévenu, mais j'aime bien découvrir des petits détails comme ça auxquels on fait pas forcément attention et qui font sourire (comme au début de Cyberwoman aussi, après la partie de basket, Jack répond à Owen en faisant un "Whatever" avec ses doigts, geste typique de John Barrowman...pas de Jack)

Sur ce, j'm'enfuis sous ma couette, j'ai 70 personnes à interviewer demain matin. A défaut d'un Tardis, va me falloir mes heures de sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
Marine CO
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
Marine CO


Féminin Capricorne
¤ Age : 39
¤ Messages : 22
¤ Localisation : Dans l'ordre des 6 prochains mois : Nice, Limoux, Nice, Lmx, New York
¤ Emploi : Etudiante en Journalisme
¤ Humeur : Bonne

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 15:59

Je reviens parce que je viens de voir les 5 épisodes de Children of Earth et, celles et ceux qui l'ont vu comprennent bien le besoin d'en parler j'imagine.
Alors j'ai acheté le DVD, les sous-titres sont généralement bons, pour vous rassurez de la qualité de la chose. Donc ayant les DVD hier, je les ai regardé ce matin. Les 5 épisodes d'un coup. Ouais, je suis comme ça, je fais pas les choses à moitié moi !
Donc j'en sors là (enfin y'a une demi-heure, faut se l'avaler quand même) donc ça va être un poil confus comme commentaire....mais j'espère que vous me suivrez quand même.
Cette mini-saison est diabolique, horrible, terrible, à pleurer et à vomir, tant le scénario est bon, les acteurs magnifiques et les situations et décisions malheureusement si crédibles.
La crédibilité de cette mini-saison est à mettre en avant. Hormis la venue d'un extraterrestre sur terre, tout le reste est crédible. Davis a parfaitement vu ce que ferait les êtres humains, chacun à leur niveau, dans de tels cas. Aussi bien les plus grands dirigeants qui penseraient à sauver leur poste avant tout le reste, que les prolos qui profitent de se faire du fric en tant de grande crise sur le dos de leur voisins. Cela fait mal, mais je crois sincérement que la, ils ont vu juste. Oui le gouvernement essairait de cacher tout ce qui est embarassant, avec un homme de paille, sacrifiable à volonté. Oui, ils n'hésiteraient pas à sacrifier des orphelins, puis plus tard des futurs bons à rien (selon leurs critères) pour sauver le maximum, et mettre en place toute un scénario pour se couvrir. Oui, il y aurait quelques consciences qui se réveilleraient, mais uniquement lorsque ça les touche enfin eux-même, ou bien trop tard.
C'est ça le plus choquant ici, c'est que c'est particulièrement bien vue, avec tout le cynisme dont peuvent faire preuve les politiques...toutes cette logique si froide et pourtant si implacable qui donnent envie de vomir.
C'est ici que réside la magnificience de Children of Earth, plus que dans les autres moments, magnifique, beau, bien jouée et bien montée, certes, mais qui deviennent secondaires.
Parce que aussi bien interprétée aussi émouvante, difficile et dure que soit la mort de Ianto, c'est pas ça qui fait la beauté et la qualité de Children. L'intensité dramatique, le sentiment de malaise et même les larmes n'en auraient pas été moindre.
La mort de Steven, elle, est bien plus primordiale pour le propos de Children. Le sacrifice. Et quel Sacrifice. J'ai pas pu m'empêcher de supplier, moi aussi, Jack, de ne pas faire ça...tout en sachant qu'il n'avait pas le choix. Et, pour une fois, savoir que toi tu ne seras jamais capable de commettre un acte aussi horrible n'est pas aussi réconfortant que ça, parce que te renvoie à ton propre égoïsme....te renvois que toi, tu ferais passer la vie de un avant celles de millions...
Après, la mort de Ianto...argh, moment sublime de beauté, les larmes aux yeux, surtout avec cette promesse de Jack de ne pas l'oublier...
Autre moment fort en emotion....la fin de John Forbrishe (ou un truc comme ça)..ou comment Torchwood te prouve que tu as pas besoin d'effusion de sang, ni même de voir concrètement l'action pour te faire ressentir la peine et la pitié, le désespoir qui prend en main ce pauvre politicien, un peu trop naif, un peu trop confiant en ses pairs.
Puis la fin, les adieux de Jack...il fuit...comment lui en vouloir ? Il a tué ou est responsable (du moins se sent responsables) de la mort de deux des êtres auxquels il tenait le plus dans cette vie...va en falloir des vies pour vivre avec ça sur la conscience. Mais Jack, on l'oublie vite, est à la base un escroc, un bandit de l'espace, et une machine de guerre. Il s'est trouvé un coeur, et même un conscience, au contact du Docteur, puis des humains durant les 150 qu'il a passé sur Terre, mais il n'a jamais été présenté comme un gars faisant partie de l'équipe des gentils. Plutôt comme un opportuniste.
En bref, Children est une pure merveille, à regarder le coeur bien accroché et un bon paquet de mouchoirs à porter de main...ou plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

Doctor Who / Torchwood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood - Page 5 EmptyDim 31 Jan - 1:08

Marine: tu poste pas souvent mais quand tu le fais c'est pas à moitié ! Enfin d'un point de vue tout à fait personnel et ô combien hors de propos ici ça m'a fait plaisir, et même rendu un chouia connement nostalgique, de lire un de tes pavés. Doctor Who / Torchwood - Page 5 Icon_rolleyes

Comme pour les filles je suis d'accord avec la majorité de ce que tu dis (d'ailleurs je suis passé par le même processus que toi: regarder Doctor Who entre autre pour voir qui était ce David Tennant dont on me parlait, tomber sous le charme du jeu de Chris, redouter l'arrivée du dit-Tennant derrière puis me laisser séduire avec encore plus de force par son jeu jusqu'à le considérer comme MON Docteur même si Chris reste une excellente alternative, par contre faut éviter de regarder Elisabeth après parce que le changement de look cuir-élisabethin se fait pas vraiment en douceur).

Ah tiens sauf pour les épisodes j'aurais peut être pas mis ceux là pour mes préférés (excepté le culte Are you my mummy ? et les fins de saisons toujours extras)

Pour CoE je crois qu'il fait le même effet à tous^^ D'ailleurs une partie de moi souhaitrait presque qu'ils en reste sur cet éclat de gloire plutôt que de voir la série partir chez les Yankees et donner naissance à une quatrième saison décevante pour les fans... Mais je préfère quand même garder confiance !

D'ailleurs je viens de découvrir l'autre série SF de BBC Being Human et je me suis prise d'affection pour l'acteur qui interprète Alonzo et son jeu... En plus avec son rôle dans Being Human il est largement habitué à se balader à poil la moitié du temps ce qui est toujours un entrainement utile pour rejoindre l'équipe de Torchwood Doctor Who / Torchwood - Page 5 28049 Doctor Who / Torchwood - Page 5 396123

Désolée, c'était vraiment trop tentant...
En plus j'ai également eu la bonne surprise de voir que le créateur de Being Human est scénariste pour l'un des épisodes de la saison 5 de DW et il a un esprit légèrement noir et décalé à la fois qui promet...

D'ailleurs je ne crois pas que quelqu'un l'ai mit pour l'instant donc petit lien vers le trailer qui dévoile les premières images de la prochaine saison...