CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Doctor Who / Torchwood

Aller en bas 
+9
Cybelia
takisys
angelerose
bouboulover23
Rauz
scolastik
Ayana
Cha0sbang
Sganzy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptyMer 4 Mar - 2:05

Oui j'avoue, c'est un peu de la triche parce que j'écris pas dessus, mais j'ai envie d'en parler! Donc parlons de ce fameux doctor!

Série de science-fiction la plus longue de l'histoire des séries de science-fiction, cette série de science-fiction britannique fut crée en 1963, autant dire que ça date! Cependant, les aventures du Docteur se terminèrent en 1989 pour être repris en 2005.
Au total, on compte 10 (bientôt 11) Docteurs différents dont 2 (bientôt 3) depuis 2005. Je dis "différents" bien qu'il n'y ait que l'acteur qui change, le personnage du Docteur pouvant subtilement changer d'apparence en se régénérant chaque fois qu'il meurt (il a 13 vies) ce qui pourrait expliquer, entre autres, la longivité de cette série, puisqu'on peut changer d'acteur principal comme de chemise!
Oui bon, bref, on s'en fout, parlons de l'histoire.

Le Docteur est le dernier des Seigneurs du Temps, sa planète étant été détruite par les Daleks, les ennemis jurés du Docteur que l'on retrouve au fil des saisons (petits robes avec un débouche toilette qui scanne des trucs et un fouet qui envoie des rayons lasers, trop fort Laughing...mais très méchants!).

Il voyage dans le temps et l'espace à l'aide de son vaisseaux spatial...qui a l'apparence d'une cabine téléphonique de police britannique appelée le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space). Il voyage donc à bord du Tardis et rencontre au détour du temps et des planètes pas mal de soucis. Ils sauvent des gens et des planètes de grands méchants, mais voilà seulement, le Docteur a un principe: il est contre la violence! Pas toujours évident pour combattre des aliens, autant dire qu'il court beaucoup. Pourtant, même dans les situations les plus catastrophiques, il repugnera à tuer son ennemi et préfèrera se rendre pour bavarder un peu et essayer d'arranger les choses à la miable, sauf s'il n'a pas le choix...là c'est les méchants qui ont intêret à courir parce qu'il est armé...d'un tournevis! Oui mais pas n'importe quel tournevis, un tournevis sonique qui peut ouvrir n'importe quel porte, contrôler n'importe quel systeme et...faire plein de trucs cool. C'est donc de son intelligence exceptionnelle (ce qu'il ne manque pas de faire remarquer d'ailleurs) que se sert le Docteur pour combattre ses ennemis. Bon y a pas mal de mitraillardes quand même...mais c'est pas lui qui fait! Saleté d'êtres humains.

Particulièrement attaché à la terre et à sa population, il se considère comme son défenseur et nous évite pas mal d'embrouilles, dans l'ombre. Il est généralement accompagné d'une femme terrienne à qui il fait visiter de nouveau monde, fait rencontrer des personnages historiques et avec qui il s'amuse bien quand ils ne tombent pas sur de méchants vilains.

Le docteur de la première saison est interprété Christopher Ecclerston qui choisira sa première compagne: Rose (Billie Piper) dont il tombera amoureux, mais qu'il finira par perdre (je ne vous dis pas comment et pour combien de temps, évidemment).
La saison 2 verra le docteur se régénerer et l'acteur David Tennant (mon chouchou I love you ) prendre le rôle du Docteur. Plus déjanté, carrément foufou avec plein de cheveux, il apporte un nouveau dynamisme au rôle du docteur...mais ça c'est juste mon avis.
Bref, fin de saison 2, il perdra donc Rose Tyler et trouvera une nouvelle compagne dans la personne de Martha Jones (Freema Agyeman) qui finira par le quitter au bout d'une saison...Bah oui elle l'aime, il l'aime pas et il porte un peu la poisse le grand.

Enfin, la quatrième saison verra apparaître l'ultime (du moins jusqu'à la saison 5 prochaine) compagne du docteur et ma préférée du monde: Donna Noble (Catherine Tate). Caractérielle qui ne mache pas ses mots et qui n'en pince (pour une fois) pas pour le Docteur qu'elle trouve trop maigrichon, elle offre à cette quatrième saison beaucoup d'humour. Sans cesse à le frapper, le rappeler à l'ordre et à répondre aux méchants, elle est...trop forte Laughing . Avec elle, le Docteur revivra l'eruption de Pompei, rencontra Agatha Christie, sauvera le monde de monstre à tête de patate...

Bref, Docteur Hou...heu WHO est une série de science-fiction aussi drôle que prenante, parfois un peu effrayante malgré ses effets spéciaux qui ne valent (forcément) pas les américains.

Au début, on peut trouver ça très moyen, mais regardez deux ou trois épisodes et vous tomberez irrémédiablement sous le charme de ce héro loufoque et de ses aventures exceptionnelles...ou du contraire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 34
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptyMer 4 Mar - 14:04

J'ai adoré! Vive Fr4, mais quand reviendra ROse? Parce que Kylie Minogue et autres ne font pas le poids contre elle.
J'aime beaucoup le côté historique de la série, parce que malgré le shistoires de fantomes, de monstres et autres, la trame de fond est toujours (ou presque) tirée d'une histoire vraie.

Enfin bref, DrWho et son spin off Torchwood sont géniaux et parfois bien flippants!
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptyMer 4 Mar - 15:05

Ouais je garde en mémoire l'histoire du loup garoup qui pourchassait le Docteur et...la reine d'Angleterre Laughing

Bah elle ne revient pas vraiment, mais dans la saison 4 on la revoit.


Dernière édition par Sganzy le Mer 4 Mar - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptyMer 4 Mar - 16:11

Pfff encore une série qu'il faut que je vois y'en a décidément trop ! Laughing
Mais ça a l'air loufoque à souhait alors je pense pas pouvoir passer à côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptyMer 4 Mar - 19:42

Ca pour être loufoque, la première fois que j'ai vu y avait Agatha Christie et une abeille géante, me suis dit "mais c'est quoi ste série B?", mais après j'ai vu "la fille du Docteur" et finit par craquer sur l'épisode avec la bibliothèque et les Vashta Nerada. Double épisode que je viens de revoir à l'instant et...bon sang, je l'aime. Ca angoisse, ça fait rire et ça fait pleurer, tout ce qu'il faut I love you

Avec les finals et "Turn left" (qui est juste sublime), c'est mon épisode préféré. Bon en même temps, tous les doubles épisodes sont géniaux! Ou tous les épisodes tout simplement...Rah, je serais toi je mettrais le Docteur en haut de ta liste de série à voir! En VO de préférence (rah l'accent british I love you ) , et en pensant à télécharger les épisodes de Noel et Children in Need qui n'ont jamais été traduit en français. Ils ne sont même pas sur les dvds, une honte. Pourtant, l'épisode "Runaway Bride" qui relate la rencontre de Donna et du Docteur (que les français ignorent du coup...) est l'épisode le plus drôle de la série à mon gout! "- Did you ever see a bride with pocket?!'" et le fameux "What?...What?....But....What?" du Docteur. Ou encore l'épisode avec un Titanic volant et la reine d'angleterre en chemise de nuit. Rah ce que j'aime cette série Laughing

Bon j'avoue, je n'ai pas vu la saison 1 pour ma part. J'ai commencé à regarder la série avec David Tennant et en voyant le pilote je me faisais pas à Christopher Eccleston. Mais on comprend tout, même en sautant la saison 1...
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptyVen 13 Mar - 18:20

Ca y est, Doctor Who est devenu mon petit plaisir coupable des pauses boulot Green

Personnellement je suis assez Old School, j'ai commencé par le premier épisode de la saison 1 et j'ai depuis peu commencé la saison 2.

J'avoue que le pilote est assez moyen d'après moi, mais j'ai été charmée dès le deuxième épisode de la série !

J'ai vu le rôle du Docteur joué par les deux acteurs et honnêtement je n'ai pas vraiment de préférence. Christopher était excellent une fois qu'on s'est habitué au personnage (qui fait l'effet d'un mec monté sur ressors shouté au Caf' Pow et passablement dérangé pour couronner le tout) et je pensais vraiment que j'aurais du mal à le voir disparaitre... Ce qui a été le cas. Mais David Tennant est tellement époustoufflant lui aussi qu'il m'a fallut quelque chose comme 2minutes 8 secondes pour me dire "Bon d'accord c'est la fin d'une époque et mon chouchou aux oreilles de chou va me manquer mais merde, on est entre de bonnes mains !"

J'ai pas vraiment le cerveau disponible pour une longue argumentation donc je vais faire une petite liste de mes j'aime/j'aime pas de la série.

Ce que j'aime :
- le Docteur
- l'ambiance de la série : je serais bien incapable de mettre des mots précis dessus mais il y a quelque chose, une sorte d'esprit dans la série qui la détache immédiatement des autres séries de sciences fiction. Un petit je ne sais quoi qui fait que quand t'es dedans, t'es dedans, et t'arrive pas à penser à autre chose. Ils arrivent à te mettre des moines kung fuu et la reine Victoria poursuivies par un loup garou aidé par un gars armé d'un tournevis sonique sans que tu te pose la moindre question. C'est le Doctor Who alors c'est normal, parce que t'es dedans et pis c'est tout.
- le Docteur
- les épisodes où ils voyagent dans le passé (j'adooooore !!) et ceux où ils voyagent dans le futur (mes seconds préférés !)
- le Docteur
- l'équipe Rose/Doctor : une relation indéfinissable, tordue, absolue, compliquée mais qui pourtant va de soi (un coup de génie des scénaristes)
- le jeu des acteurs interprétant le Docteur (un personnage qui semble impossible sur le papier et qu'ils arrivent à rendre tellement attachant et hyptonisant que ça frise la lobotomisation spontanée)
- le Docteur
- le côté pas du tout boum boum. Peu de combats, et quand c'est le cas rarement ambitieux. Le Docteur lui il aime pas les armes, il préfère courir et se barricader grâce à son tournevis sonique, marchander, menacer, utiliser la technologie pour piéger les méchants... Rien que pour ça c'est un personnage de sciences-fiction qui vaut le détour !
- le mélange des styles (contes fantastiques pseudos historiques, les histoires qui tiennent de la SF pure, le tout interprété par des personnages théâtraux dans tous les sens du terme, la comédie...)
- le côté kitch de la série (je ne dirais que quatre mots : tardis, tournevis sonique et banane)
- le Docteur
- l'accent des acteurs (j'y peux rien l'accent anglais je suis fan, alors en plus quand ils repartent au 19e siècle où qu'ils se retrouvent en Ecosse et je ne sais moi je jubile)
- le Docteur

Ce que j'aime pas (ou moins) :
- les aventures qui se passe sur Terre dans le présent : déjà parce que ça me fait pas voyager (au propre comme au figuré Green ) et parce que c'est l'occasion de faire des intrigues Rose-centred (j'aime beaucoup le personnage mais pour ces interractions avec le Docteur, son histoire à elle m'intéresse assez moyennement)
- les saisons trop courtes (13 épisodes !)
- le pilote : il est pas mauvais en soi mais c'est loin de montrer le réel potentiel de la série (déjà c'est un épisode terrestre tu me diras donc c'est sans doute normal que j'aime moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptyVen 3 Avr - 0:25

Ahhhhh j'avais pas vu!

Ah ah j'ai crée une fan de plus! Cool

Mais c'est tellement biiiieeeennnnn. Suis sûr, ils mettent des messages subliminaux qui font que quand tu commences, tu peux plus t'arrêter. Un épisode finie et il FAUT que tu vois le suivant.
Pis oui, Doctor Who, c'est fou-fou, c'est pas crédible pour un sous et pourtant ça gêne pas du tout! (ayé jfais des rimes!)

Ravie que ça te plaise en tout cas. Tu verras, bientôt, Donna powaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptySam 4 Avr - 0:16

Ca y est je suis dans les derniers zodes de la saison 4 et c'est vrai que Donna est très très forte.

J'aimais assez Martha aussi, mais tout comme le Docteur j'étais un peu trop dans une période de nostalgie post-Rose pour accepter entièrement le personnage (pis le côté amoureuse transie qui soupir seule dans osn coin c'est pas ec qui ets le plus accrocheur chez moi).

Par contre la saison 3 a pour elle l'avantage d'avoir des scénarios très bien montés selon moi.

Dans les évolutions intéressantes je place aussi les scénarios "terriens" que je trouvent mieux que les premiers (même si ça vaut tjs pas un bon petit épisode historique) et l'évolution du personnage du Docteur qui se dévoile de plus en plus et que Tennant habite de manière de plus en plus convaincante (ce qui me fait redouter la saison suivante parce que je vois vraiment pas comment ils arriveront à faire mieux, ça va être un sacré challenge pour le probie !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptySam 4 Avr - 14:02

Waouh, t'as tout vu en un mois! Moi qui croyait avoir tout avalé d'une traite, t'as fait fort!

Personnellement, Donna reste ma préférée. Je suis shippeuse en général, mais Martha m'a soulé à dire dans chaque épisode "han il est génial, je l'aime". Sérieux, elle est à l'autre bout de la galaxie, et tout ce qu'elle trouve à dire à un extraterrestre, c'est qu'elle est amoureuse? Elle m'énervait. Mais bon, c'est vrai que cette saison ci était la mieux ficelée puisque presque chaque épisode contenait une piste qui amenait à l'histoire du Master (han j'l'aimais bien lui). Et j'ai presque chialé quand le monde entier appelait le docteur...ah, un beau final, vraiment.
Pour Rose, vu que j'ai pas vu la saison 1 (qui doit aider à ce niveau), je suis assez stoique sur son cas. Elle est pas soulante, mais j'étais pas fan non plus...en même temps, avec le docteur a côté, pas évident de s'imposer!
Donc yep, c'est Donna ma chouchoute. Le fait qu'elle ne bave pas devant le docteur a fait du bien à la série je pense. On voyait qu'ensemble, ils s'éclataient vraiment, que c'était de bons potes. Pis elle a un caractère que j'adore! Le début de The Runaway Bride est culte pour moi!

Pour ce qui est de la prochaine saison...j'avoue que j'hésite. J'adore tellement David Tennant que je vois mal quelqu'un d'autre à ce poste (même si je sais qu'il y en a eu 9 autres avant lui et que ça marchait très bien...). J'ai vu l'interview du prochain acteur et j'ai pas eu un très bon feeling. C'est un sacré challenge de repartir du début. Ce que j'aimais bien, c'est l'univers qu'il y avait autour aussi. Et là, plus de Rose, plus de Donna, peut-être du Jack mais pas sûr...et plus de Docteur Ten Crying or Very sad
J'essayerais de regarder, mais suis pas sûre que ça va coller...
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptySam 4 Avr - 15:41

Attends tu plaisante, les saison font que 13 épisode et j'avais pas mal de boulot alors ça va encore.
Quand j'ai découvert House la saison 3 était terminée aux Etats-Unis j'ai rattrapé les trois premières saisons en deux semaines Laughing (mais bon j'étais en vacances à ce moment là je pouvais me permettre de me faire 5 zodes par jour).


Je vois que pour Martha c'est la même chose qui nous a rebuté, mais j'aimais le fait qu'elle en avait dans la tête et son enthousiasme (même si ce dernier point est quelque chose que partagent toutes les compagnes du docteur, en même temps on comprends pourquoi).

Pour la prochaine saison je suis pareille, mais je vais tenter quand même vu à quel point j'aime l'univers de la série... Et puis je jugerai pas le petit nouveau avant de l'avoir vu pendant au moins un épisode (ok Tennant avait mis 1min30 pour me séduire mais à mon avis de ce côté là ça va être inégalable).

Pfff n'empêche que je pense quand même que le docteur numéro 10 restera mon chouchou... Le jeu de Tennant, le côté légèrement nirdy (costard, converses, lunette, tournevis sonique : trop classe)...

L'intrigue du master était très intéressante c'est vrai (rien que pour le plaisir de le comparer avec le docteur,de voir leurs points communs/differences, et leurs interactions l'un avec l'autre) et la fin de la saison 3. Oh my god !

A part les fins de saisons qui sont généralement géniales je crois que mes épisodes préférés sont ceux là :

Empty child et The doctor dances (109-110)
Tooth and Claw (202)
The girl in the Fireplace (204)
The Shakespeare Code (302)
Gridlock (303)
Blink (310)
Et ceux avec la librairie (409-410)
Et les épisodes qui cloturent les saisons 3 et 4 !

Mais bon ils sont tous bons de toute façon, et faut que je regarde le final de la saison 4 encore...

Tiensd'ailleurs je viens de voir les titres en français, c'ets assez pourri quand même (ex : Human nature qui devient Quand l'alien devient humain... Heureusementq ue le ridicule ne tue pas je connais des traducteurs qui auraient à craindre pour leur vie).


Dernière édition par Ayana le Mar 12 Jan - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptySam 4 Avr - 18:50

Mmmm mes préférés:

Tooth and Claw (202) --> parce que mettre la reine d'angleterre et un loup garou dans le même zode, respect Laughing
Gridlock (303) --> L'embouteillage sans fin me fait toujours un peu flippé, mais j'aime le concept et les gens bizarres dans ce zode.
Blink (310) --> Faire un épisode de doctor who avec trois minutes de docteur, c'est un défi qui a été bien relevé, j'aime beaucoup. Pis flippant aussi...
Last of Time Lords (313)--> "Doctor Doctor Doctor Doctor" I love you
The Runaway Bride (300)--> "Have you ever seen a bride with pockets?" Green
Turn Left (411) --> Bien foutu quand même

Ainsi que le final de la saison 4 (rien que pour le moment où on revoit tous ceux qui sont morts pour le doctor), et le double épisode de the library, évidemment! Je crois même que ce dernier est mon best de best!

Mais bon, y en a plein d'excellent! Celui avec "I've just snagged madame de Pompadour" et le cheval et chouette aussi. J'aimais beaucoup Mickey! (d'ailleurs je garde espoir qu'il intègre Torchwood). Pis K9! I love you

Han et celui avec le Titanic qui survole Bukhimgam Palace aussi! Oui bon, je crois que je les aime tous en fait (fin, y a juste celui avec Agatha Christie que j'aime pas trop, l'abeille fait peur!)
Revenir en haut Aller en bas
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 34
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptySam 4 Avr - 19:39

Ah "Tooth and Claw", c'est lui qui m'a fait aimer la série^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptyMar 14 Juil - 19:26

Bon j'sais pas si c'est le bon topic, mais y en a pas et comme c'est un spin-off...bref.

J'viens de voir la mini-série/saison 3 de Torchwood "Children Of Earth". Les gens, ça vaut le détour! A mon gout, ça surpasse les meilleurs finals de DW et pourtant dieu sait comment je le vénère celui là...
Le scénario est à la fois effrayant, surprenant, drama à souhait avec pas mal de piques d'humour, sublime.

Je vous fais le résumé en gros: Imaginez que des aliens arrivent sur terre et posent un dilemne: soit on leur donne 10% des enfants de la terre, soit ils nous exterminent.
C'est en gros la ligne majeure de cette saison 3 de cinq épisodes, traitée de manière si réaliste au point de vue politique qu'on en cesse de respirer.
On est aussi triste qu'on a peur et c'est si palpitant qu'on peut pas s'empêcher de passer direct à l'épisode suivant!
Saison courte, mais excellente, pleins de rebondissements crédibles auxquels on ne pensait pourtant pas.

Bref, tout ça pour vous conseiller cette merveille!

Il n'est pas nécessaire d'avoir vu les deux saisons précédentes de Torchwood. Connaître Jack Harkness dans DW suffit amplement (même si les épisodes seront peut-être interprétés différemment sans avoir un apperçu plus approfondi du personnage, mais la compréhension ne devrait pas poser de problème).

Juste...préparez les mouchoirs...ça peut servir.

Moi, je m'en vais bouder le doc d'avoir été absent. J'sais qu'il était pas prévu au scénario, mais quand même! Sad

Deux trailers:

Revenir en haut Aller en bas
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 34
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptyMar 14 Juil - 20:46

Les premières saisons sont géniales aussi, mais certains épisodes sont à déconseiller aux moins de 14 ans, violence et suspens dignes de films d'horreur (moyens mais d'horreur quand même).

Pour ce qui est des sénarios, j'ai vu de ces trucs... Leur imagination est surprenante et les épisodes plu sintéessants les uns que les autres.

Un spin-off digne de Dr Who (que j'ai d'ailleurs connu avant la série d'origine^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptyMar 14 Juil - 22:14

Je me suis fait les trois saisons en même pas deux semaines! J'ai eu un peu de mal au début (surtout avec Owen), mais après j'ai craqué sur le personnage de Ianto (et c'est même pas pour son physique!) alors suis devenue accro...
Je ne sais pas trop si je veux une quatrième saison maintenant. La fin est bien comme elle est je trouve: amère, triste, mais belle. Puis si y a une saison 4, j'ai une certaine condition (qui risque de rendre le truc pas crédible) à poser...je te laisse deviner laquelle si t'as vu, j'veux pas spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 34
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptyMar 14 Juil - 22:56

Non pas encore vu la fin, j'suis dans les Manga en ce moment^^.

Moi j'ai aimé à partir de l'épisode où y sont dans les landes (saison 1 épisode 6), celui qui ferait presque peur, le suspens était pas mal et les personnages pas trop ouin ouin comme ils l'étaient au tout début.

Et Gwen ressemble à Candiiiiice^^(une chanteuse que j'aiiime^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptyMer 15 Juil - 0:10

Il faisait flipper cet épisode! J'crois que c'est le pire à ce niveau, terrifiant!
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptyDim 26 Juil - 15:20

On peut garder le même sujet pour les deux mais je vais le préciser dans le titre quand même.

Sinon je croyais avoir déjà donné mon avis sur Torchwood mais visiblement non.

En fait je me suis faite les deux saisons après avoir fini Doctor Who (ce qui était un peu chiant niveau de la chrono des fois quand il y avait des parallèles^^) et dans l'ensemble j'ai trouvé qu'effectivement c'était un spin off digne du Docteur

En fait on retrouve bien la griffe des créateurs du Doctor who 2004 mais transposés dans un univers un peu plus proche de nous et beaucoup plus sombre. Les personnages sont davantage torturés, les happy ends se font plus rares (perso j'aime bien, ça change), les scénarios plus angoissants, les dialogues plus osés...
Pour une fois (c'est pas toujours le cas pour les séries que je connais) le pilote est tout à fait à l'image du reste de la série donc ça permettra à ceux qui veulent découvrir le show d'être assez facilement fixés.

Mon plus gros bémol en fait, c'est juste que j'ai beaucoup mais alors beaucoup de mal avec Gwen et Owen. En fait 75 % du temps ils me lourdent (ouais faut pas déconner ils ont leurs bons côtés aussi), et dans ces cas là heureusement que Jack, Ianto et Tosh sont là pour relever le niveau.

Allez pour résumer mon traditionnel pour/contre

Ce que j'aime :
- les scénarios avec parfois des coups de génies dignes des grands noms de la SF et du fantastique,des histoires qui vous prennent aux tripes et vous retournent que vous soyez prêt ou non (et après tout l'art n'est-ce pas ça comme diraient mes profs ?), des méandres qui vous font courir derrière les personnages en y perdant presque votre latin (et oui c'est une bonne chose, à bas les scénarios téléscopés qu'on a déjà vu 1000 fois !)
- Jack, tout ce que j'aimais chez lui dans ses apparitions doctorienne plus les petits détails qui tuent que la série leur a permis de développer sur le personnage
- Ianto (la classe internationnal ce mec) et la relation Jack/Ianto
- Tosh (de toute façon j'ai toujours un faible pour le ou la geek de l'équipe)
- le côté historique que l'on connait aussi chez Who mais encore plus épuré
- les dialogues, ça s'envoit balader ça fait des allusions connotés à tout bout de champ et c'est quand même jouissifs ces conneries
- les séquences "monologue" (vous savez avec un perso en voix off qui fait un petit discours en début ou fin d'épisode)

Ce que j'aime pas :
- Owen, Gwen et toutes les relations associés (et les épisodes qui se concentrent sur eux)
- leur manie de virer un peu les Feux de l'amour parfois (les polygones amoureux ça va deux minutes mais sinon dire lui et avec lui et elle avec elle point final ça peut être reposant de temps en temps)
- ok c'est juste pour mon gout perso mais j'aurais mis encore plus de Docteur, après tout Jack fait plusieurs apparition dans Who, moi j'aurais aimé l'inverse aussi !

Et enfin ma petite liste des meilleurs zodes (de mémoire mais ça commence à remonter à 1 ou 2 mois alors j'en oublie peut être)

1x01 Everything Changes : Un très bon pilote qui donne le ton et nous immerge efficacement dans l'univers de Torchwood
1x03 Ghost machine : Un concept intéressant et des passages d'une grandes intensité
1x05 Small Worlds : Spooky ! Un épisode qui vous donne des frissons dans le dos sans verser une seule goutte de sang, une alliance réussi d'angoisse et même de tendresse mélancolique (pour la partie sur Jack).
1x09 Random Shoes : Episode que j'adore et je déteste à la fois. Le scénario est très bon, la façon de conter l'histoire super intéressante... mais c'est Gwen-centered alors forcément souvent, j'ai envie de me l'emplafonner
1x12 Captain Jack Harkness : Une histoire qui joue sur les paradoxes temporels et les allers-retours présent/passé avec une intrigue qui donne la part belle à Jack, que demander de plus ?
1x13 End Of Days : En résumé toutes les choses que j'aime voir dans un épisode de fin de saison

2x01 Kiss Kiss, Bang Bang : Beaucoup de rythme, des dialogues à tomber et beaucoup de Jack, miam !
2x02 Sleeper : Encore les frissons ! Une intrigue qui tient en haleine et une belle histoire d'amour en prime
2x03 To the Last Man : J'ai déjà dit que j'aimais les épisodes passé/présent non ?
2x07 Dead Man Walking : Ils ont enfin fait quelque chose que je rêvais de faire depuis un moment Green J'aime les personnages à fleur de peau
2x10 From Out Of The Rain : Ca sent la poussière et les vieux relants de pop corn, rien que pour ça j'adore. Des scènes entre théâtre et nouvelle maupassienne (réactualisée) j'en redemande !
2x12 Fragments : J'adooore les flashs back de Jack !
2x13 Exit Wounds : Décidemment rien à leur dire quand il s'agit de clore une saison. Un gros bonus pour toutes les scènes avec John, la façon dont ils traient et conclus l'histoire entre Jack et vous savez qui, et le "Because you're breaking my heart !" de Tosh.


J'avais prévu de me mettre à la saison 3 bientôt et après avoir vu le premier trailer je dois dire que j'ai vraiment envie de me jeter dessus ! Je vous donne mon avis dès que c'est fait^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
scolastik
Tâche d'encre

Tâche d'encre
scolastik


Féminin Poissons
¤ Age : 35
¤ Messages : 135
¤ Localisation : Wiltshire (UK), Nantes, Bordeaux
¤ Emploi : fangirl/étudiante en Sciences Po

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptyDim 26 Juil - 15:29

Just à propos de la troisième saison de Torchwood ... (que pour une fois j'ai eu l'occasion de regarder en direct live sur une télé avec une bonne qualité rien que pour ça j'ai aimé ...)

Mais damn! C'était vraiment vraiment vraiment très dark.
Je vais pas spoiler, mais je suis d'accord avec Sganzy dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://scolastik.livejournal.com/tag/fic
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptyLun 27 Juil - 1:07

Ayana j'suis tout à fait d'accord avec toi au niveau des gouts pour les personnages.
J'ai eu énormément de mal avec Owen (je ne sais pas si c'est l'interprétation de l'acteur ou le perso lui même, mais je le supportais pas), son histoire avec Gwen, puis tout le tralala qu'il a fait pour Diane (si quelqu'un aurait du craquer, ça aurait dû être Ianto...) m'ont carrément soulés. J'ai commencé à...j'vais pas dire l'apprécier, mais le supporter au début de la saison 2, jusqu'à "Reset". Après, il est reparti dans son trip et j'ai encore pas aimé. Je sais pas, je le trouve super égocentrique, désagréable et excessif. Quand il arrive quelque chose à quelqu'un c'est "bouche toi mec, fais pas ta mauviette", mais dés qu'il lui arrive un truc, il en fait des tonnes Evil or Very Mad
Pour Gwen, je l'aime pas parce que j'arrive pas la cerner. Suis même pas sûre qu'elle se cerne elle-même. "Oui bon, j'aime Rhys, mais je couche avec Owen et bon sang ce que j'aimerais être avec Jack" Rolling Eyes
Tosh est un chouette perso. La série essaie de faire passer Gwen pour la plus humaine, mais pour moi ça a toujours été Tosh. Elle garde un naïveté attachante, tout en étant quelqu'un de très fort et déterminé. J'aime beaucoup.
Après bon Jack et Ianto quoi love . Je suis carrément tombée amoureuse de ces deux là. J'passe tout mon temps à lire des fics depuis, pour dire. Ianto est parfait, si parfait que même s'il est en retrait la plupart du temps, ça reste le chouchou de tout le monde. On sait pas pourquoi (ou si), mais on l'aime. Je crois que même les scénaristes ont du être surpris du succès de ce perso, mais I love you. Jack est...heu...complexe? Le genre de perso dark et mystérieux (et HOT) qu'on ne peut qu'aimer, même quand on approuve pas ses actes.

Rah et voilà, j'repars sur un pavé Embarassed

Bon allez, mes épisodes préférés et j'me tais:
- 1x04 "Cyberwoman": parce qu'il nous fait découvrir le personnage fabuleux qu'est Ianto.
- 1x06 "Countrycide" : parce qu'il est aussi surprenant que flippant. Il marque.
- 2x01 "Kiss kiss bang bang" : parce que Spike! cheers Puis le Janto est trop choux dans ce zode I love you
- 2x03 "To The Last Man" : Belle histoire, centrée sur Tosh donc ça me plait.
- 2x05 "Meat" : parce que j'aime quand Rhys joue à Torchwood! Et badass Ianto Embarassed
- 2x05 "Adam" : parce que WTF?! et parce que Jack connait Ianto, même avec le cerval déglingué.
- 2x12 "Fragments" : Toutes les histoires sont géniales. Toutes.

Les finals étaient bons, mais bizarrement ça n'était pas mes préférés. Trop de drama, probablement. Ils sont bons, mais c'est pas ces épisodes là que je vais voir et revoir.
Et bon, évidemment, j'ajoute la saison 3 dans sa totalité, même si ça laisse un sacré gout amer dans la bouche, même deux semaines plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptySam 1 Aoû - 17:56

Désolée pour le double post...et si c'est pas l'endroit pour demander Embarassed

Mais j'ai craqué sur une fic Janto et aimerait bien la traduire...est ce que quelqu'un pense la lire? Parce que j'ai beau traduire pour me distraire, c'est quand même mieux quand quelqu'un lit mon travail et je ne connais pas l'étendue du fandom TW en France silent
Revenir en haut Aller en bas
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 34
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptySam 1 Aoû - 22:16

Bah, j'ai pas l'habitude de lire ce genre de truc's, mais j'pourrai t'aider pour la relecture purement grammaticale et orthographique, pour le reste... Ca fait longtemps que j'ai pas regardé, mais si je m'y remets ça pourra aller^^
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptySam 1 Aoû - 23:20

Bah c'est même pas une fic où il faut connaître les détails de la série. Quelques termes comme CCTV et Retcon sont les seuls trucs que les profanes pourraient ne pas comprendre. Tiens d'ailleurs, en français comment ils traduisent ces termes là?
Revenir en haut Aller en bas
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 34
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptySam 1 Aoû - 23:46

Sais pas du tout... C'est vieux et je regarde la VO^^
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood EmptyDim 2 Aoû - 13:35

Ca fait rien, j'mettrais Retcon et CCTV avec un "*" pour expliquer ce que c'est. Comme ça, même ceux qui connaissent pas comprendront^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Who / Torchwood Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who / Torchwood   Doctor Who / Torchwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who / Torchwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: ScreenShow-
Sauter vers: