CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 0:05

Je vais essayer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 20:21

Rauz a écrit:
Pardon pour le double-post mais j'ai une question: la perte, elle doit forcément être littérale?
Mais c'est que tu en as des bonnes questions, Rauz! Je suppose qu'un perso pourrait très bien imaginer avoir perdu un ou plsrs de ses sens sans que ce soit vraiment le cas.
Bref, tant que j'ai de la lecture à la clef, tu peux t'approprier le thème comme tu l'entends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 EmptyLun 2 Déc - 23:48

Splendide! Je m'y colle dès que j'ai 5 min. ^^ Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 23:18

Bon.

J'ai 4 drabbles, pour 4 séries différentes (SG1, Castle, BSG, OUaT). Et à chaque, j'utilise un des sens.

A noter que dans BSG, le chamalla est une drogue "médicinale". Un peu comme le ... truc avec plein de feuilles. Green

***

Elle était aveugle.

La seule image qui apparaissait devant elle et persistait encore dans sa mémoire était celle de Jack, figé dans la glace. Son regard à la fois éveillé et éternellement endormi.

Elle était aveugle.

Elle avait peur de ne plus jamais voir sa lumière. De ne plus jamais être éblouie par l'un de ses sourires.

Elle était aveugle.

Elle donnerait tout et plus encore pour que sa présence lui crève les yeux. Juste une dernière fois.

Elle était aveugle.

Désormais elle ne verrait plus que le noir glaçant. Car tout ce qu'elle voyait c'était sa vie sans lui.

***

Etait-elle la seule à trouver ça dramatique ?

Cela faisait un mois qu'elle n'avait plus vu Castle et alors qu'il lui faisait la surprise de débarquer à Washington pour le week-end, elle était coincé dans un cube de verre.

Foutue quarantaine …

Elle pouvait l'entendre, le voir, mais que ne donnerait-elle pas pour le toucher.

Juste poser sa main sur joue. Ou mieux, l'embrasser.

Et lui avait l'air de trouver ça amusant. Intriguant même. Il avait l'air de penser que ça ferait une idée géniale pour son prochain roman.

C'était décidé, dès qu'elle sortirait de sa cage, elle le tuerait.

***

La déception, cruelle comme leur sort et amère comme son chamalla, amena sa surdité soudaine.

Laura se ferma à toutes les voix. Qu'elles soient intérieures ou extérieures.

Elle ne voulait plus entendre ces cris de rage et de désespoir. De haine.

Elle ne voulait plus entendre ces pleurs qui poignardaient et foudroyaient.

Elle ne voulait plus entendre la voix de Bill. Elle qui d'habitude vénérait ce son au caractère divin ne pouvait désormais plus supporter tout cet espoir, tout cet amour, toute cette vie.

Elle ne méritait pas ces cadeaux quand sa seule arrogance les avait menés à la mort.

***

Rumple maudit son rhume pour la douzième fois en moins d'une minute.

Et Regina, par la même occasion. Ils avaient pourtant fait un pacte. Elle avait eu l'air sincère pour une fois.

Elle devait l'aider à concocter une potion. Un breuvage particulier qui ne pouvait être préparé que par une femme …

Elle avait du changer quelque chose pendant qu'il avait le dos tourné.

Il n'avait pas pu se fier à l'odeur.

Sinon, comment expliquer qu'il se retrouvait dans la rue, habillé en femme avec le désir irrationnel de supprimer tout ce qui était, même seulement en partie, masculin ?
Revenir en haut Aller en bas
virtualJBgirl
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller
virtualJBgirl


Féminin Capricorne
¤ Age : 45
¤ Messages : 689
¤ Localisation : off-world
¤ Humeur : fleur bleue, comme d'hab

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1 et Castle

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 23:32

C'est vachement sympa, ce que tu nous proposes, Rauz!

J'adore la dernière phrase du dernier drabble, elle me fait mourir de rire (je ne sais pas si c'était l'intention vu que je ne connais pas le fandom, mais le comique de situation est très bon.).

Celui de SG1 est dramatique à souhait. Et comme je suis une inconditionnelle des répétitions, je trouve ça puissant. En plus, on y trouve de belles métaphores, et des expressions courantes dont le sens est détourné.

Celui de Castle est celui que j'aime le moins, probablement parce qu'il est un peu déroutant, qu'il est centré sur la situation et qu'il développe moins la sensation, comme les autres.

Bravo! Et je ne trouve pas que tu t'éloignes tant que ça du sens "littéral" de la perte du sens!
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 23:36

Alors, d'abord merci. T'es rapide dis donc. ^^

Pour la dernière phrase, c'était plus ou moins voulu oui, mais bon, je ne sais jamais comment sera reçu mon humour alors ... Green

Pour SG1, je trouve qu'il n'y a vraiment que dans les situations dramatiques et angst qu'ils sont au top. Et c'est pas forcément ce que je me disais quand j'ai commencé à lire/écrire des fics.

Déroutant le drabble Castle?

Et pour le sens littéral, eh bien c'est certainement parce que ce n'est pas encore tout à fait ce que j'avais en tête. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carbo Queen
Modo : La Cartésienne

Modo : La Cartésienne
Carbo Queen


Féminin Taureau
¤ Age : 37
¤ Messages : 1012
¤ Localisation : Yvelines
¤ Emploi : Space chercheuse
¤ Humeur : Imhotep !

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate SG-1, Harry Potter et Sherlock BBC

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 10:34

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! ! ! Rauz, ça valait trop le coup d'attendre pour avoir tes drabbles ! Ils sont tous supers, mais celui que je préfère est incontestablement celui sur SG-1, qui est juste MAGNIFIQUISSIME. Et trop émouvant.
Je ne connais aucune des trois autres séries, mais je n'ai pas trouvé le drabble sur Castle plus déroutant qu'autre chose (peut-être justement parce que je ne connais pas la série). J'ai même trouvé sa chute très amusante !
Et puis quatre fics pour le prix d'une... Merci d'avoir pris le temps de les écrire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sherlock-fanfic.fr/
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 21:38

Merci Carbo. Tout le plaisir a été pour moi, vraiment. Wink

Je suis contente d'avoir eu autant d'inspiration parce que c'est un peu laborieux en ce moment. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Imaginarium du 10 au 24 novembre 2013
» Imaginarium du 8 au 22 décembre 2013
» Imaginarium du 28 octobre au 10 novembre 2013
» Imaginarium du 30 décembre 2012 au 13 janvier 2013
» Imaginarium du 22 décembre 2013 au 5 janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ecriture :: Les Archives :: Les Anciens Imaginarium :: Novembre 2013-
Sauter vers: