CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyDim 24 Nov - 21:30

Vous pouvez vous inspirer du Prompt ou du Flash Challenge ci-dessous pour la création d'un fanart (fic, fanvid, dessin, etc.), qu'il soit en anglais ou en français.

Prompt : L'un ou plusieurs de vos personnages se voient privés d'un de leurs cinq sens. Qu'ils perdent la vue, l'odorat, le toucher, le goût ou l'audition à vous de choisir!

Flash Challenge :
(et si avec ça vous m'écrivez pas de l'épique...)
Two Steps From Hell - To Glory
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyLun 25 Nov - 21:40

Oh ce prompt de malade! Tu nous gâte Meloe! Green
Revenir en haut Aller en bas
Carbo Queen
Modo : La Cartésienne

Modo : La Cartésienne
Carbo Queen


Féminin Taureau
¤ Age : 36
¤ Messages : 1012
¤ Localisation : Yvelines
¤ Emploi : Space chercheuse
¤ Humeur : Imhotep !

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate SG-1, Harry Potter et Sherlock BBC

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMar 26 Nov - 16:42

Comme je suis une méchante fifille, j'ai cédé à l'appel de l'imaginarium au lieu de bosser... Et puis j'ai décidé d'y aller à fond avec le prompt de Meloe, en privant carrément mon personnage de ses cinq sens. Non, je ne suis pas sadique ! Green 
Écrit rapidos, il reste sûrement plein de fautes, désolée pour ça ! J'essaierai de les corriger dans les prochains jours.

sunny  sunny  sunny 

 
.
      Le néant.
      Je ne vois rien. Je n'entends rien. Je ne sens rien.
     Que s'est-il passé ? Ah, oui, je me souviens : l'explosion, et puis plus rien.
     Combien de temps se sont écoulés ? Un seconde, une minute, une année... Je n'ai aucun moyen de le savoir. Je flotte, esprit désincarné, sans aucun repère.
     Est-ce que ça veut dire que je suis mort ? Probablement. Ça n'est pas une estimation très précise de la situation, pas vrai ? Tu saurais, toi. Tu me dirais : « C'est évident, John. La probabilité que tu sois mort est de 96%. »
     Ça me rend un peu triste. Mais ça ne me surprend pas vraiment. L'espérance de vie de ceux qui sont près de toi se réduit drastiquement, pas vrai ? Si ça n'avait pas été une bombe, ça aurait été un coup de feu. Ou une chute du haut d'un toit. Peu importe, je n'aurais changé cette vie pour aucune autre.
     J'espère que tu es vivant, Sherlock. Tu courrais juste à côté de moi. Au dernier moment, j'ai voulu me retourner pour te protéger. C'est là que le souffle nous a rattrapés. J'espère que tu as survécu.

     Voilà que quelque chose vient troubler mon tout nouveau repos éternel : dans ma bouche, un goût de sang et de fer. Ce n'est pas très agréable. Je pensais qu'au paradis, tout avait goût de miel. Tu aimerais ça. Jamais tu ne l'admettrais, mais tu raffoles du sucré. Je mets trois sucres dans ton café. Dans le mien, je n'en mets pas. L'éternité parfumée au miel aurait fini par m'écoeurer, de toute façon. Mais ce fichu goût métallique...
     Définitivement pas le paradis. L'enfer, peut-être ?
« Ne sois pas stupide, John. »
     Je ne suis pas stupide. C'est une hypothèse sensée. J'ai tué des gens, tu sais ?
« Tu dramatises. Rationnellement, ce goût n'a rien d'infernal. »
     Tu as raison, comme toujours. Ça pourrait en devenir agaçant, à la longue. Mais moi ça ne me dérange pas.
     Ni l'enfer, ni le paradis, donc. Où suis-je ?
« Une fois l'impossible éliminé, ce qui reste, même improbable, est forcément la vérité. »
     Oh. Je suis vivant alors ?
     Pourtant il n'y a que du noir. Pourtant il n'y a que le silence.

     Non, attend... Une odeur. Je sens une odeur, l'odeur âcre et piquante de la fumée et de la poussière. Je suis en vie. Je dois admettre que c'est un soulagement. Tu as intérêt à l'être aussi, Sherlock. Nom de Dieu, ne me laisse pas seul.

     Le froid. Quelque chose de rêche, de froid sur mon bras. Quelque chose de dur et de lourd. C'est un bloc de pierre. Le toucher me revient.
     Oh, merveilleux, je peux aussi sentir la douleur à présent. Foutrement fort, même. Mon bras est cassé, je pense. Mais ça n'a pas d'importance. C'est le bras droit. Je pourrais toujours écrire. Prendre des notes pendant les enquêtes. Peut-être même préparer le thé, avec un peu de pratique - et si tu n'as pas (encore) fait exploser la bouilloire.
     Avec la main gauche, je pousse la pierre pour dégager mon bras. Merde, Sherlock, ça fait mal. Toi, tu sais faire abstraction de ton corps. De la douleur, de la faim, du sommeil. Tu ressens toutes ces choses, j'en suis sûr, mais tu ne le montre pas, tu les ignores. Tu ne sais pas vraiment prendre soin de toi. Comment faisais-tu quand je n'étais pas là pour te faire à manger et pour te soigner ?
     Je m'occuperai de cette foutue fracture plus tard.

     Mon bras est dégagé. Je me relève péniblement et ma vision commence à s'éclaircir. Le noir se dissipe petit à petit. Le monde autour de moi est flou, mais je vois : le bâtiment éboulé, les décombres partout, la fumée noire et grasse, et le ciel nocturne au dessus de moi qui apparaît à travers le toit éventré. Des petites lumières s'agitent plus loin. C'est la police. L'équipe de Lestrade, armée de lampes torches, prend possession des lieux. Mais je ne te vois pas. Où es-tu, Sherlock ?
     La poussière en suspension me pique les yeux et j'ai mal à la gorge. Mal comme si j'avais hurlé à m'en faire péter la voix. Comme si je hurlais encore. Je crois que je crie ton nom, Sherlock. Je t'appelle de toutes mes forces, mais tu ne me réponds pas. Et même si tu le faisais, je ne t'entendrais pas. Bordel, je n'entends même pas mes propres cris. Sourd comme un pot. Cette foutue explosion m'a détruit les tympans.

     Greg s'avance vers moi et me parle, mais je n'entends rien. Il a l'air agité, il gesticule dans tous les sens. Je le regarde et c'est presque drôle, comme une marionnette dans une télé sans son. Plus tard, je te raconterai ça et nous rirons ensemble.
     Je vois la bouche de Greg s'ouvrir et se refermer, mais je ne comprends pas ce qu'il me dit. Je ne peux pas lire sur ses lèvres. Tu saurais, toi. Quelque part dans ton palais mental, il y a sans doute une bibliothèque contenant un gros livre intitulé "Dictionnaire - à utiliser en cas de surdité". Dedans, peut-être un alphabet. Il étire légèrement les lèvres et c'est un "a". Si sa bouche s'arrondit, c'est un "b". Pour un "i", ses commissures se relèvent, et sa langue s'avance un peu pour un "s". Mais je ne connais pas ton alphabet, et je peux seulement regarder Greg sans comprendre.
     Aucune importance. Je me détourne de lui et je reprends ma déambulation dans le bâtiment dévasté. Ce qu'il a à dire ne m'intéresse pas tant que je ne t'ai pas retrouvé.

     Et puis le son revient. D'un coup. Comme si quelqu'un avait rappuyé sur la touche "mute" de la télécommande. J'entends des cris. Les sirènes des voitures. Le souffle rauque des policiers qui cherchent leur respiration dans l'épaisse fumée. Mon souffle aussi. Et Greg qui continue de me parler : « C'est dangereux ici, John. Il faut vous mettre à l’abri. Vous faire soigner. »
     Je peux l'entendre à nouveau mais je n'ai pas envie de l'écouter.

     A quoi bon avoir recouvré l'ouïe, si je ne peux t'entendre déblatérer sans fin sur les propriétés du sang séché ?
     A quoi bon la vue si je ne peux voir ton sourire un peu fou devant une nouvelle énigme ?
     A quoi bon le goût si je ne peux déguster avec toi de la nourriture chinoise de mauvaise qualité une fois l'enquête résolue ?
     A quoi bon l'odorat si ce n'est pour humer le fumé du thé que je nous ai préparé (avec assez de sucre pour saturer le breuvage dans le tien, et juste un nuage de lait dans le mien) ?
     A quoi bon le toucher sinon pour sentir ta peau contre la mienne quand nos mains se frôlent presque par hasard ?

     Qu'est-ce que c'est, là-bas ? Deux couleurs, un contraste. Blanc et noir. Ta peau pâle contre ton manteau sombre. Je m'élance, titubant. Ton corps enseveli sous les gravats. Je dégage les débris de mon bras gauche. Le droit est inutilisable (et putain, il me fait un mal de chien). Et puis te voilà.
     Je vois ton visage exsangue. Bordel, Sherlock, ne sois pas mort. Je touche ta peau, elle est chaude. Je sens un pouls, aussi faible soit-il. L'odeur de ton shampoing, mêlée à celle de la poudre, me chatouille les narines. Tu ouvres doucement les yeux et tu dis :
« John. »
     Je t'entends, Sherlock. Je t'entends.


Dernière édition par Carbo Queen le Ven 29 Nov - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sherlock-fanfic.fr/
virtualJBgirl
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller
virtualJBgirl


Féminin Capricorne
¤ Age : 45
¤ Messages : 689
¤ Localisation : off-world
¤ Humeur : fleur bleue, comme d'hab

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1 et Castle

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 0:49

Carbo, c'est MO. NU. MEN. TAL.
Transcendant.

Je le répète, je ne connais toujours pas ce fandom (honte à moi), mais j'étais complètement prise dans ton histoire.

C'est d'une originalité sans nom! Cette façon que tu as de gérer les sens qui reviennent (c'est d'un réalisme fou), c'est wow! Et moi qui n'aime habituellement pas les récits à la première personne, je trouve ce choix parfait ici.

Bravo!!! Et si ça, tu l'as écrit "rapidos", franchement, moi, je suis jalouse et je te cause plus. fire
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 1:50

Bah alors là, je suis tout aussi jalouse que VJBG. Green

Que c'est beau put... Que c'est beau!

C'est intense, intime. Époustouflant de sensations, d'images, d'odeurs, de sons ...

De l'excellent travail Carbo.
Revenir en haut Aller en bas
Carbo Queen
Modo : La Cartésienne

Modo : La Cartésienne
Carbo Queen


Féminin Taureau
¤ Age : 36
¤ Messages : 1012
¤ Localisation : Yvelines
¤ Emploi : Space chercheuse
¤ Humeur : Imhotep !

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate SG-1, Harry Potter et Sherlock BBC

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 11:13

Merci les filles ! ! ! merci
Je suis super émue par vos commentaires trop gentils ! J'avoue que j'étais un peu stressée de savoir comment ce serait accueilli... Je ne suis toujours pas convaincue par tout mon texte (la répétition des "A quoi bon..." c'est pas un peu too much ? J'hésite encore à le virer).

Et oui, ça a été écrit rapidos. Mais attendez avant de faire la tête ! J'ai passé toute la nuit précédente à ressasser cette histoire, ça m'a carrément empêchée de dormir. Du coup hier matin j'ai préféré coucher ça par écrit rapidement pour pouvoir enfin me concentrer sur autre chose. Du coup ça a été super vite, j'avais déjà quasiment toutes les phrases. Donc écrit rapidos, certes, mais longuement réfléchi ! noel  green 

VirtualJBgirl : C'est un truc que je voulais te demander depuis quelque temps déjà parce que ça m'intrigue... Pourquoi cette opposition farouche aux récits à la première personne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sherlock-fanfic.fr/
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 13:30

Ces répétitions ne m'ont pas du tout choquée pour ma part. J'étais tellement dans le texte que je ne les ai pas remarqués ... J'étais plus occupée à lire qu'à compter les fautes j'avoue. Green
Revenir en haut Aller en bas
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 14:18

Superbe, Carbo! J'ai beaucoup aimé aussi même si, comme VJBG, j'ai habituellement du mal avec les récits à la 1ère personne. Tu décris bien la façon que John a de reprendre conscience de ses sens, j'aime bien que la "petite voix dans sa tête" soit celle de Sherlock aussi.

En aparté : je trouve ça cool que ta fic soit sur Sherlock, pour tout vous dire l'inspiration pour ce prompt m'est venue en lisant une fic dans laquelle Sherlock se retrouve privé de la vue suite à l'explosion supposée à la fin de la saison 2... La boucle est bouclée comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
virtualJBgirl
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller
virtualJBgirl


Féminin Capricorne
¤ Age : 45
¤ Messages : 689
¤ Localisation : off-world
¤ Humeur : fleur bleue, comme d'hab

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1 et Castle

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 17:18

Ahah, c'est drôle, ça!

De mon côté, je n'ai pas non plus été dérangée par les répétitions, parce que je les adore lorsqu'elles sont porteuses de sens (et c'est le cas) !

Pour répondre à ta question, j'essaie toujours moi-même de comprendre pourquoi. Peut-être parce que c'est un 'angle de vue' que je n'arrive pas à concevoir, comme si on fusionnait avec le personnage alors qu'on ne le connaît que de l'extérieur. Et puis quand je lit un récit à la première personne, j'ai l'impression qu'on me force à entrer dans cet angle de vue, à adopter une 'enveloppe' qui n'est pas la mienne.
Bon, je sais, c'est très capillotracté et ça mériterait une petite psychanalyse!!! mdr 

En général, il me faut vraiment un récit puissant comme le tien pour me faire oublier cet a priori !
Revenir en haut Aller en bas
Carbo Queen
Modo : La Cartésienne

Modo : La Cartésienne
Carbo Queen


Féminin Taureau
¤ Age : 36
¤ Messages : 1012
¤ Localisation : Yvelines
¤ Emploi : Space chercheuse
¤ Humeur : Imhotep !

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate SG-1, Harry Potter et Sherlock BBC

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 17:37

Merci Meloe ! Est-ce que ce serait pas la fic de Verityburns par hasard (The Heart in the Whole, si je ne confonds pas avec ses autres fic) ? Wink 

VirtualJBgirl, je suis d'autant plus fière que mon historounette t'ait plu ! king  Je pense effectivement que ça doit être très difficile d'écrire un récit (une vraie longue histoire) à la première personne. En tant qu'auteur, tu es Dieu (n'ayons pas peur des mots) dans l'univers de ton livre, tu es omniscient. Mais ton perso POV, non. Il ignore des informations, il peut en interpréter d'autres complètement de travers. Il doit falloir constamment se rappeler qu'il y a un décalage entre ce que tu sais et ce que le personnage sait.
Cela dit ma fic préférée de tous les temps est à la première personne (toujours The Quiet Man, d'Ivy Blossom, qui a clairement inspiré mon petit texte puisque la première partie c'est John qui s'imagine dialoguer avec Sherlock).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sherlock-fanfic.fr/
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 17:42

Punaise, la panne sèche après avoir lu Carbo ...
Revenir en haut Aller en bas
virtualJBgirl
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller
virtualJBgirl


Féminin Capricorne
¤ Age : 45
¤ Messages : 689
¤ Localisation : off-world
¤ Humeur : fleur bleue, comme d'hab

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1 et Castle

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 18:22

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  501216 

@carbo : en revanche, j'affectionne particulièrement le récit introspectif et le point de vue interne quand il est fait à la troisième personne... Je n'écris d'ailleurs un peu trop que ça... Va comprendre. mmh 
Revenir en haut Aller en bas
Carbo Queen
Modo : La Cartésienne

Modo : La Cartésienne
Carbo Queen


Féminin Taureau
¤ Age : 36
¤ Messages : 1012
¤ Localisation : Yvelines
¤ Emploi : Space chercheuse
¤ Humeur : Imhotep !

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate SG-1, Harry Potter et Sherlock BBC

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 19:27

moua T'es un peu fêlée du ciboulot ma petite VJBG !

T'écris aussi un prompt, Rauz ? Trop hâte de le lire ! wouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sherlock-fanfic.fr/
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 19:38

Bah j'essaie, mais je ne suis pas convaincue, du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Carbo Queen
Modo : La Cartésienne

Modo : La Cartésienne
Carbo Queen


Féminin Taureau
¤ Age : 36
¤ Messages : 1012
¤ Localisation : Yvelines
¤ Emploi : Space chercheuse
¤ Humeur : Imhotep !

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate SG-1, Harry Potter et Sherlock BBC

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 19:41

Moi je crois en toi ! De la lecture ! ! ! ! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sherlock-fanfic.fr/
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 20:01

T'es mignonne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
virtualJBgirl
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller
virtualJBgirl


Féminin Capricorne
¤ Age : 45
¤ Messages : 689
¤ Localisation : off-world
¤ Humeur : fleur bleue, comme d'hab

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1 et Castle

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 20:18

Carbo n'y croyait pas trop non plus... ^^
Revenir en haut Aller en bas
malice
Tâche d'encre

Tâche d'encre
malice


Féminin Poissons
¤ Age : 46
¤ Messages : 214

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, SGA, Dr House et Bones en prédilection, mais je corrige aussi d'autres que je ne connais, donc le fandom n'est pas important

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 21:02

je trouve ton prompt tout aussi magistral que les autres... et d'un, tu m'as donné envie de me remettre sur la série (que j'ai mis de coté depuis un bout de temps), et 2, tu m'as littéralement emportée par le réalisme et la force de ton récit...

merci pour ce beau moment de lecture good
Revenir en haut Aller en bas
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 21:20

Carbo Queen a écrit:
Merci Meloe ! Est-ce que ce serait pas la fic de Verityburns par hasard (The Heart in the Whole, si je ne confonds pas avec ses autres fic) ? Wink 
Celle-là même! Je suis en train de la lire et love 
Revenir en haut Aller en bas
Carbo Queen
Modo : La Cartésienne

Modo : La Cartésienne
Carbo Queen


Féminin Taureau
¤ Age : 36
¤ Messages : 1012
¤ Localisation : Yvelines
¤ Emploi : Space chercheuse
¤ Humeur : Imhotep !

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate SG-1, Harry Potter et Sherlock BBC

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyMer 27 Nov - 21:30

Merci mille fois Malice ! Je serais trop fière si ce petit texte contribue à te faire découvrir cette série génialissime. Moi-même, je ne suis pas du tout fan de policier et je partais donc avec un a priori plutôt négatif... Ça a été une très bonne surprise ! sunny 

Meloe : je l'ai lu l'année dernière. Elle est super (comme toutes les fics de Verityburns), tu me donnes envie de la relire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sherlock-fanfic.fr/
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyJeu 28 Nov - 0:37

J'essaie, j'essaie. D'après Malice j'ai déjà un bon début alors on verra bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyDim 1 Déc - 23:31

Pardon pour le double-post mais j'ai une question: la perte, elle doit forcément être littérale?
Revenir en haut Aller en bas
virtualJBgirl
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller
virtualJBgirl


Féminin Capricorne
¤ Age : 45
¤ Messages : 689
¤ Localisation : off-world
¤ Humeur : fleur bleue, comme d'hab

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1 et Castle

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyDim 1 Déc - 23:43

Suspect 
T'as le don de poser des colles, toi, non? study 
Spontanément, je dirais que tout est possible... Maintenant, quand on dit "perte des cinq sens", je ne vois pas tellement d'autres possibilités que... bah, les cinq sens. moua 

Mais vas-y, ça m'intrigue...! Rien que pour ça, la Chef acceptera sûrement ta publication... Hein? N'est-ce pas, Mel? Allez, c'est bientôt Nowel... noel  green 
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyDim 1 Déc - 23:49

MDR!

Je fais ce que je peux hein. Green

Mais j'aime pas trop ce que j'ai écrit jusqu'à maintenant (pas du tout même). Du coup, je cherchais autre chose, et tout à l'heure, une idée m'est venue. Alors bon, si j'arrive à l'écrire (et c'est pas gagné), je posterai et vous me direz. sifle 
Revenir en haut Aller en bas
virtualJBgirl
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller
virtualJBgirl


Féminin Capricorne
¤ Age : 45
¤ Messages : 689
¤ Localisation : off-world
¤ Humeur : fleur bleue, comme d'hab

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1 et Castle

Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  EmptyDim 1 Déc - 23:58

Chic chic chic! Mais ne nous fais pas trop languir...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty
MessageSujet: Re: Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013    Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginarium du 24 novembre au 8 décembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imaginarium du 10 au 24 novembre 2013
» Imaginarium du 8 au 22 décembre 2013
» Imaginarium du 28 octobre au 10 novembre 2013
» Imaginarium du 30 décembre 2012 au 13 janvier 2013
» Imaginarium du 22 décembre 2013 au 5 janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ecriture :: Les Archives :: Les Anciens Imaginarium :: Novembre 2013-
Sauter vers: