CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Lie to Me] Sur le fil du rasoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

[Lie to Me] Sur le fil du rasoir Empty
MessageSujet: [Lie to Me] Sur le fil du rasoir   [Lie to Me] Sur le fil du rasoir EmptyLun 14 Juin - 0:00

Titre : Sur le fil du rasoir
Fandom: Lie to Me
Auteur : Meloe
Disclaimer : I don't own Lie to Me or any of the characters. No copyright infringement intended.
Genre : Romance/Friendship.
Résumé : Parce que les illusions des uns sont souvent les abîmes des autres. Parce que la meilleure façon de résoudre un malentendu est encore d'en tester les limites.
A/N : Fic écrite pour le challenge n°4 du CPAF, sur le thème "la Pomme de la Discorde". Ah et vu que je poste pile à la deadline, je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire relire ma fic. Enfin normalement je me suis relue plusieurs fois mais dans le doute, il reste peut-être quelques fautes.
Saison/Spoiler : Saison 2, Tractor man (2x10).

Sur le fil du rasoir
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
BiBiche


Féminin Cancer
¤ Age : 37
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

[Lie to Me] Sur le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: [Lie to Me] Sur le fil du rasoir   [Lie to Me] Sur le fil du rasoir EmptyLun 14 Juin - 0:31

Moi j'ai bcp aimé: le style fluide, l'histoire adorable et tendre, les interactions entre les personnages, le réalisme des personnages et pour parfaire le tout, le ship subtilement dosé !

Vraiment un bon moment de lecture avant le dodo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

[Lie to Me] Sur le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: [Lie to Me] Sur le fil du rasoir   [Lie to Me] Sur le fil du rasoir EmptyLun 14 Juin - 22:14

Merci! Contente que ça t'aie plu [Lie to Me] Sur le fil du rasoir Icon_biggrin
J'avoue que j'avais un peu peur que la fic soit trop longue [Lie to Me] Sur le fil du rasoir Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller
Nanou


Féminin Vierge
¤ Age : 39
¤ Messages : 504
¤ Localisation : dans les bras de RDA
¤ Emploi : assistante maternelle
¤ Humeur : bof

[Lie to Me] Sur le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: [Lie to Me] Sur le fil du rasoir   [Lie to Me] Sur le fil du rasoir EmptyLun 14 Juin - 22:33

il y a des gros spoiler ou pas, car moi j'en suis a la diffusion de m6, donc j'aurais voulu savoir si j'aurais pu suivre un peu!!! sans trop devoiler le futur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

[Lie to Me] Sur le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: [Lie to Me] Sur le fil du rasoir   [Lie to Me] Sur le fil du rasoir EmptyLun 14 Juin - 23:31

Je sais pas où ils en sont sur M6 mais non jpense pas qu'il y ait de gros spoilers, j'ai plus laissé le "spoiler saison 2, tractor man" par sécurité. A partir du 2x02 (Truth or consequences) ça devrait être bon [Lie to Me] Sur le fil du rasoir Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller
Nanou


Féminin Vierge
¤ Age : 39
¤ Messages : 504
¤ Localisation : dans les bras de RDA
¤ Emploi : assistante maternelle
¤ Humeur : bof

[Lie to Me] Sur le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: [Lie to Me] Sur le fil du rasoir   [Lie to Me] Sur le fil du rasoir EmptyMar 15 Juin - 9:41

bon, étant donné que c'est ma premiere fiction sur lie to me, je dois dire que c'est sympa, je vois bien les expression de cal, j'imagine bien gillian comme ça!!! l'histoire est tres bien aussi et le rendez vous de cal et la discussion sont tres "eux".

ça m'a donné envie d'en lire d'autre, donc merci à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

[Lie to Me] Sur le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: [Lie to Me] Sur le fil du rasoir   [Lie to Me] Sur le fil du rasoir EmptyMar 15 Juin - 20:09

Nanou a écrit:
je vois bien les expression de cal, j'imagine bien gillian comme ça!!!

Merci! C'est clair que les expressions de Cal, c'est quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

[Lie to Me] Sur le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: [Lie to Me] Sur le fil du rasoir   [Lie to Me] Sur le fil du rasoir EmptyVen 18 Juin - 23:06

Très belle particpation, un texte tenu de bout en bout, de belles phrases. Deux ou trois petites fautes mais rein de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

[Lie to Me] Sur le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: [Lie to Me] Sur le fil du rasoir   [Lie to Me] Sur le fil du rasoir EmptySam 19 Juin - 11:48

Merci! [Lie to Me] Sur le fil du rasoir Icon_biggrin (hé t'as vu j'ai relu plusieurs fois pour être sûre [Lie to Me] Sur le fil du rasoir 992374 )
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

[Lie to Me] Sur le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: [Lie to Me] Sur le fil du rasoir   [Lie to Me] Sur le fil du rasoir EmptySam 19 Juin - 15:35

C'est bien. Beau travail jeune padawan. [Lie to Me] Sur le fil du rasoir 109748
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

[Lie to Me] Sur le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: [Lie to Me] Sur le fil du rasoir   [Lie to Me] Sur le fil du rasoir EmptyMar 29 Juin - 0:23

J'ai eu une petite hésitation m'étant arrêté à la fin de la première saison mais finalement je ne pense pas avoir été gênée par un spoiler ou autre... Et puis surtout ça valait le coup !

J'ai lu quelques fics de toi (et souvent sur Lie to me il me semble) donc je savais déjà plus ou moins à quel degré de qualité m'attendre mais c'est bon de savoir que je n'ai pas été déçue dans mes attentes !

J'ai trouvé tes personnages très bien dépeints (Foster particulièrement y est traité avec beaucoup de sensibilité et bon, moi Foster c'est ma préférée Razz ) et ta narration extrêmement fluide et agréable. On sent de la finesse dans ton style, dans tes analyses autant que dans ta façon d'écrire elle-même, ce qui est toujours un plaisir à lire.

Du coup on se laisse porter d'un bout à l'autre sans problème et la conclusion est une joli déclinaison de ship, discrète mais sincère, réaliste et pleines de promesses ! (ça c'est du ship de qualité, tiens d'ailleurs faudrait crée un label moi je dis, comme pour la viande !)

Enfin bref, une fic qui constitue une belle addition à ce challenge décidément riche et ce pour notre plus grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[Lie to Me] Sur le fil du rasoir Empty
MessageSujet: Re: [Lie to Me] Sur le fil du rasoir   [Lie to Me] Sur le fil du rasoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lie to Me] Sur le fil du rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ecriture :: Les Archives :: Les anciens challenges :: Challenge n°4-
Sauter vers: