CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FRINGE

Aller en bas 
+4
Ayana
Aurélia
Abou51
CLD
8 participants
AuteurMessage
CLD
Scribe Accompli

Scribe Accompli
CLD


Sagittaire
¤ Age : 46
¤ Messages : 412

FRINGE Empty
MessageSujet: FRINGE   FRINGE EmptyMer 12 Aoû - 19:14

Lorsque le vol 627 arrive à l'aéroport avec tous ses passagés décédés, l'agent du FBI Olivia Dunham est chargée de l'affaire.
Accompagnée d'un savant fou et de son fils surdoué, elle va ainsi tout mettre en oeuvre pour élucider ce mystère et sauver l'homme qu'elle aime.

Sur fond de mutations génétiques, d'armes bactériologiques ou de clonage humain, Fringe repousse les limites de l'étrange ...

Casting de Fringe
Créé par J. J. Abrams
Avec : Anna Torv (Olivia Dunham ), Joshua Jackson (Peter Bishop), John Noble (Walter Bishop ), Lance Reddick (Phillip Broyles), Mark Valley (John Scott), Kirk Acevedo (Charlie Francis), Blair Brown (Nina Sharp), Jasika Nicole (Astrid Farnsworth)
Produit par J. J. Abrams et Alex Graves

J'aime bien cette série, j'ai accroché assez vite. On y retrouve un peu de Lost et d'Alias dans la méthode.
Par contre je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Abou51
Ambassadrices déjantées du CPAF

Ambassadrices déjantées du CPAF
Abou51


Féminin Cancer
¤ Age : 40
¤ Messages : 273
¤ Localisation : Au pôle nord
¤ Emploi : Saisonnier agricole / Maman
¤ Humeur : Pouponne à l'excès

FRINGE Empty
MessageSujet: Re: FRINGE   FRINGE EmptyDim 17 Jan - 1:43

Je suis comme toi CLD, j'ai accroché ... à fond.
Dès le début ... qui m'a scotché, il faut le dire ... j'ai trouvé l'idée très original avec tout ces trucs bizarre.

C'est comme si vous oubliez à manger dans le frigo, que cela pourrisse et que vous cherchiez les raisons du pourquoi et du comment en si peux de temps.

L'univers recele bien des mystères, la science pousse le changement au stade évolution rapide sans penser aux concéquences et l'argent rend aveugle mais donne du pouvoir illimité.
C'est un peu le mixt de tout ça.

C'est du deux en un FRINGE Icon_biggrin

J'attend avec impatience la deuxième saison en france (j'ai du mal avec l'anglais) qui ouvrira à de nouvelles questions et bizarrerie de ce genre nouveau.
Quoique cette facette, fut exploité par X-files je pense mais ... je ne mis intéressait pas à celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
Scribe Accompli

Scribe Accompli
Aurélia


Bélier
¤ Age : 109
¤ Messages : 308
¤ Localisation : Angers

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate, SG1, Atlantis. Harry Potter,

FRINGE Empty
MessageSujet: Re: FRINGE   FRINGE EmptyVen 9 Juil - 13:05

J'ai vu la saison 1, c'est du Xfiles revisité, modernisé. j'aime beaucoup la plongée dans cet univers glauque de trucs suurnaturel et de complots aussi avec une directrice de massiv dynamic assez machiavélique. les acteurs sont aussi excellents.
j'attends la saiosn 2 avec impatience .
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

FRINGE Empty
MessageSujet: Re: FRINGE   FRINGE EmptyVen 9 Juil - 15:44

Très bonne série !

On la compare effectivement souvent à X-Files et c'est vrai que dans l'esprit elle se place dans le même héritage... Mais même si X-Files restera toujours une des grandes (cultes même) séries de ma jeunesse je trouve que les personnages de Fringe sont plus intéressants.

La relation Bishop père/fils change beaucoup des relations "types" que l'on retrouve le plus souvent dans les séries... Mais même si ces deux personnages sont de loin mes préférés la série présente d'autres persos secondaires qui ont aussi beaucoup d'intérêt.

J'aime aussi que les choses ne soient jamais vraiment ce qu'elles paraissent être, que l'on ne sache jamais vraiment d'où vient le danger... En ne n'est pas le genre de série qui prend ces téléspectateurs pour des idiots et ça amène ds réflexions très intéressantes sur la sciences, le progrès, les institutions (l'hôpital, les agences gouvernementales etc) mais aussi la famille, la folie, le politiquement correct ou non (c'est à dire en fait la question des normes sociales) etc. Si on la regarde en cherchant ce genre de détails et en y réfléchissant bien c'est une série extrêmement dense qui dit bien plus de choses "entre les lignes" que ce qui apparait à un oeil inattentif... Bon par contre du coup c'est vrai que c'est pas forcément une série qui se regarde peut importe l"humeur et l'état d'esprit dans lequel on se trouve...

Personnellement et contrairement apparemment à l'audience américaine qui a baissé pas mal entre les deux saisons, je trouve que la saison 2 est bien meilleure que la première !

On lâche davantage l'intrigue avec Olivia et son revenant de petite copain pour plonger plus profondément dans le passé d'Olivia, de Peter et de Walter... Amenant ainsi de nouvelles relations entre eux, de nouveaux secrets, de nouveaux éclairages sur le mystère du Pattern...

C'est tendre, émouvant, parfois brutal (au sens éthique et psychologique du terme), dérangeant mais aussi souvent amusant grâce à de petites répliques lâchées par les personnages et des situations délicieusement décalées. Bref un mélange qui marche bien pour moi !

Et la fin de saison est assez spectaculaire !

Et puis.... Spooooooock ! wouhou

En ce qui me concerne c'est la saison 3 que j'attends avec impatience, c'est effrayant et en même temps on est curieux de savoir comment les choses vont évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
BiBiche


Féminin Cancer
¤ Age : 37
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

FRINGE Empty
MessageSujet: Re: FRINGE   FRINGE EmptyDim 10 Oct - 20:57

Devenue trop vite accro à mon gout, mais bon mon élan va vite être freiné parce que plus de pc.
Mais j'aime les personnages aux personnalités compliquées et torturées. Adorant la science, je kiffe les histoires même je trouve que Walter a un peu trop réponse à tout facilement. Mais bon ça devient mieux vers la mi-saison 2 quand même. Je trouve que ça a vraiment un gout de X-files revisité et remodernisé version développement de la science et c'est ce qui me plait, qu'il donne une vision illimité aux progrès de la sciences et des découvertes!

Pour le reste, je suisentièrement d'accord avec Aya:
Ayana a écrit:
On lâche davantage l'intrigue avec Olivia et son revenant de petite copain pour plonger plus profondément dans le passé d'Olivia, de Peter et de Walter... Amenant ainsi de nouvelles relations entre eux, de nouveaux secrets, de nouveaux éclairages sur le mystère du Pattern...

C'est tendre, émouvant, parfois brutal (au sens éthique et psychologique du terme), dérangeant mais aussi souvent amusant grâce à de petites répliques lâchées par les personnages et des situations délicieusement décalées. Bref un mélange qui marche bien pour moi !

Série à découvrir pour les mordus de sciences!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

FRINGE Empty
MessageSujet: Re: FRINGE   FRINGE EmptyLun 29 Nov - 18:00

Vous pouvez compter une fan de plus dans vos troupes!

J'avais vu le pilote lors de la toute première diffusion sur TF1 et (sans me rappeler pourquoi) je n'avais pas du tout accroché! Mais à force de gens qui m'en vantaient les louanges, j'ai réessayé et mon avis est tout différent!

N'ayant jamais regardé un seul épisode de X-Files dans ma vie (un mystère, même pour moi), je ne peux pas vraiment faire la comparaison qui semble se généraliser entre les deux séries et c'est donc un genre tout nouveaux pour moi!

J'aime ce mélange d'humour, de sciences et d'enquêtes. J'avoue avoir eu quelques hésitations en voyant le nom de J.J. Adams, j'avais un peu peur qu'il nous refasse un coup à la Lost, mais il semble avoir réfléchi à où il allait dés le début cette fois donc ça va.

J'apprécie beaucoup Walter qui reste tout de même le personnage le plus mystérieux et dont l'originalité porte une bonne partie du succès de la série, à mon gout.
En revanche, je ne suis pas fan de Joshua Jackson, je ne l'ai jamais trouvé bon acteur et durant la première saison, c'est vrai qu'à part le rôle de "baby-sitter", il ne servait pas à grand chose, mais cela semble commencer à changer (j'en suis au 2x05) alors je croise les doigts!
J'accroche un peu moins à Olivia (même si je ne la déteste pas pour autant). Elle est un peu trop "parfaite" (surtout dans la saison 1) à mon gout et j'avais parfois l'impression qu'on ne voyait qu'elle: c'est elle qui mène les enquêtes, arrête les méchants toute seule et qui en plus devient le grand mystère de la série. J'ai toujours où des réticences face aux séries où un seul personnage faisait tout le show, je préfère quand il y a plusieurs histoires parallèlement et des personnages secondaires plus exploité. Par exemple, je trouve dommage qu'Astrid soit si effacée.

Enfin bref, tout cela ne m'empêche pas de rester accrochée à cette série aussi loufoque qu'effrayante! J'ai hâte de voir la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

FRINGE Empty
MessageSujet: Re: FRINGE   FRINGE EmptySam 26 Mar - 17:14

Une bonne nouvelle pour les fans:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rachelle O'Neill Carter
Scribe Accompli

Scribe Accompli
Rachelle O'Neill Carter


Féminin Verseau
¤ Age : 28
¤ Messages : 281
¤ Localisation : Avec Sam...
¤ Emploi : Lycéenne
¤ Humeur : Arthur & Gwen <3

FRINGE Empty
MessageSujet: Re: FRINGE   FRINGE EmptyJeu 14 Juil - 14:21

J'ai connu cette série en regardant un épisode qui passait par là. Puis je me suis hâtée vers le visionnage. Et maintenant... Totalement accro !
Et la saison 3 est un petit paradis de ship puisque la relation est là.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/naikosworld/home
Contenu sponsorisé





FRINGE Empty
MessageSujet: Re: FRINGE   FRINGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRINGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: ScreenShow-
Sauter vers: