CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [SG1] Le baiser du 357

Aller en bas 
+3
BiBiche
Rauz
Cha0sbang
7 participants
AuteurMessage
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 34
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

[SG1] Le baiser du 357 Empty
MessageSujet: [SG1] Le baiser du 357   [SG1] Le baiser du 357 EmptySam 20 Juin - 1:20

Série : Stargate Sg1

Genre : Drabble, Drame, Angst
Saison: avant même le film.
Résumé: Une première fois.

Note: en relisant le forum ce soir, j'me suis rendue compte que j'pouvais poster ma chose, je ne m'attends pas à grand chose, mais enfin...
Note 2: (bavarde, non?) Mon premier drabble, j'ia fais ce que je pouvais.


Visqueux, le sang coulait sur le parquet fraichement ciré. Cet horrible bruit résonnait encore dans sa tête. Et cette odeur ! Comment pouvait-on supporter ce mélange de sang et de poudre qui flottait dans l’air ?

Tirer sur une cible était chose facile, un morceau de papier orné de cercles… Il n’y avait pas de cris, pas de sang qui éclabousse…

Samantha s’assit à même le sol et essuya les larmes qui coulaient sur son visage. C’était un criminel de guerre. A vingt ans seulement, elle venait de tuer un homme, pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

[SG1] Le baiser du 357 Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Le baiser du 357   [SG1] Le baiser du 357 EmptyDim 21 Juin - 15:50

Je ne sais pas quoi en penser. Je me rend bien compte qu'écrire un drabble, se restreindre à cent mots n'est pas chose aisée (je suis bien placée pour le savoir), pour autant, le tien me laisse plus que sur ma faim.

Ou ça va trop vite ou tu manques clairement de ... contrôle (c'est peut-être un peu fort, mais je ne trouve pas mieux pour l'instant) sur ton texte. Comprendre; on voit que tu te sentais limitée par le nombre de mots donné et du coup, on a l'impression que l'histoire n'est pas finie.

Enfin, c'est mon ressenti en tous cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
BiBiche


Féminin Cancer
¤ Age : 37
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

[SG1] Le baiser du 357 Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Le baiser du 357   [SG1] Le baiser du 357 EmptyLun 22 Juin - 0:09

Personnellement, je n'ai pas eu le même ressenti que Rauz.
C'est un drabble et j'ai toujours cette impression d'inachevé donc rien ne me choque ici.
L'idée quoique angoissante est originale pour une première fois. bref, j'ai apprécié ce drabble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
Tya
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Tya


Féminin Vierge
¤ Age : 41
¤ Messages : 148
¤ Localisation : Cité des Papes
¤ Humeur : Happy Face :D

[SG1] Le baiser du 357 Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Le baiser du 357   [SG1] Le baiser du 357 EmptyLun 22 Juin - 0:12

perso j'aime bien aussi. c'est direct, froid ce qui va bien avec l'acte finalement. et sujet inédit pour ma part, c'est la premiere fois que je vois ce theme abordé. bravo aussi pour ca good
Revenir en haut Aller en bas
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 34
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

[SG1] Le baiser du 357 Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Le baiser du 357   [SG1] Le baiser du 357 EmptyLun 22 Juin - 13:46

Je compte en faire autre chose. Pas forcément très long, mais plus que 100 mots. Le truc, c'est que j'ai eu cette idée qui m'est venue d'un coup, et j'ai écris tout de suite, sans réfléchir, comme c'est sorti, et j'ai immédiatement publié.

Je vais probablement inclura ce passage dans une fic plus longue, mais j'avais pas envie d'y réfléchir plus au risque de perdre mon idée et que ça ne ressemble plus à ce que je voulais^^
Revenir en haut Aller en bas
CLD
Scribe Accompli

Scribe Accompli
CLD


Sagittaire
¤ Age : 46
¤ Messages : 412

[SG1] Le baiser du 357 Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Le baiser du 357   [SG1] Le baiser du 357 EmptyLun 22 Juin - 19:48

Moi ça m'a fait penser à une scène que j'ai vu dans une série TV, vendredi soir.

Sinon, les drabbles me laisse aussi un gout de trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 34
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

[SG1] Le baiser du 357 Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Le baiser du 357   [SG1] Le baiser du 357 EmptyLun 22 Juin - 21:53

annnh, tu regardes Missing! SAuf que pour Jess, c'est pas le premier meurtre qui lui fait ça, mais l'aggression^^. Je n'ai pas copié mdr
Revenir en haut Aller en bas
bouboulover23
Scribe Accompli

Scribe Accompli
bouboulover23


Masculin Taureau
¤ Age : 34
¤ Messages : 284
¤ Localisation : Besancon
¤ Emploi : Etudiant glandeur et faluchard
¤ Humeur : comme toujours très bonne

[SG1] Le baiser du 357 Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Le baiser du 357   [SG1] Le baiser du 357 EmptyMar 23 Juin - 2:01

Je savais pas ce qu'était un drabble avant de lire le tien. J'en ai lu quelques autres maintenant et j'avoue.... j'aime pas du tout cette idée. Que 100 mots c'est trop court lol. Y'a rien contre ton style d'écriture mais j'ai l'impression de rien lire lol. Enfin ça viendra surement avec le temps lol.
Revenir en haut Aller en bas
CLD
Scribe Accompli

Scribe Accompli
CLD


Sagittaire
¤ Age : 46
¤ Messages : 412

[SG1] Le baiser du 357 Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Le baiser du 357   [SG1] Le baiser du 357 EmptyMar 23 Juin - 12:42

Cha0sbang a écrit:
annnh, tu regardes Missing! SAuf que pour Jess, c'est pas le premier meurtre qui lui fait ça, mais l'aggression^^. Je n'ai pas copié mdr

Alors là pas d'accord, c'est d'avoir tué quelqu'un qui la met dans cet état. Elle le fait bien comprendre.
Mais sinon, je ne t'accusais pas de plagiat, c'est juste que ça m'a marqué parce que c'était récent dans mon esprit.
C'est peut être pour ça que la fic ne m'a pas trop touchée, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 34
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

[SG1] Le baiser du 357 Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Le baiser du 357   [SG1] Le baiser du 357 EmptyMar 23 Juin - 13:46

Barf je m'attendais pas à ce que vous vous mettiez à genoux devant mon gribouillage^^.

Le résumé d'internet s'est planté? Bah désolée, en plus j'ai vraiment cherché pour être sure que ça ressemblait pas et c'est à cause du résumé d'internet que j'ai posté.

T'inquiètes j'avais bien compris que tu m'accusais pas^^.
Revenir en haut Aller en bas
bouboulover23
Scribe Accompli

Scribe Accompli
bouboulover23


Masculin Taureau
¤ Age : 34
¤ Messages : 284
¤ Localisation : Besancon
¤ Emploi : Etudiant glandeur et faluchard
¤ Humeur : comme toujours très bonne

[SG1] Le baiser du 357 Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Le baiser du 357   [SG1] Le baiser du 357 EmptyMer 24 Juin - 0:31

En fait je corrige ce que j'ai dit lol. J'aime bien le principe. Le tout c'est d'avoir l'idée. Et ç'est pas facile donc respect a ceux qui en écrivent lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

[SG1] Le baiser du 357 Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Le baiser du 357   [SG1] Le baiser du 357 EmptyVen 31 Juil - 18:26

Maitriser le drabble c'est pas facile c'est clair, et je commence à croire que c'est le genre de choses qui vient surtout avec la pratique.
Du coup pour un début je l'ai trouvé assez réussi, manque encore un petit quelque chose pour lui donner toute la force d'un "grand" drabble mais le message passe bien quand même.

Et puis j'aime assez l'idée de base, c'est toujours sympa d'explorer les côtés des personnages qui sont pas toujours les plus traités.

Par contre je mettrai un petit bémol côté réalisme.
Spoiler:

Surtout n'hésite pas à retenter le coup si l'inspiration vient mais à la limite prend un béta ou paufine avant de poster... A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 34
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

[SG1] Le baiser du 357 Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Le baiser du 357   [SG1] Le baiser du 357 EmptySam 1 Aoû - 7:54

J'ai un peu du mal avec les études en amérique (coséquences de la grève nah!) et quant à l'académie militaire et autres j'y connais strictement rien.

J'ai déjà fait mes recherches pour la suite puisque j'ai prévu de l'intégrer dans une fic, mais en ce moment tout ce qui peut avoir un rapport avec mes cours devient énervant...^^

Sinon, pour le drabble... J'aime pas, vraiment pas, j'ai l'impression qu'il y en manque la moitié, que je n'ai pas pu exprimer tout ce que j'avais en tête, ça gâche le sujet je trouve (mais bon, j'ai essayé, c'est déjà ça^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SG1] Le baiser du 357 Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Le baiser du 357   [SG1] Le baiser du 357 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SG1] Le baiser du 357
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ecriture :: Les Archives :: Les anciens challenges :: Challenge n°1-
Sauter vers: