CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 30 Rock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scolastik
Tâche d'encre

Tâche d'encre
scolastik


Féminin Poissons
¤ Age : 35
¤ Messages : 135
¤ Localisation : Wiltshire (UK), Nantes, Bordeaux
¤ Emploi : fangirl/étudiante en Sciences Po

30 Rock Empty
MessageSujet: 30 Rock   30 Rock EmptyVen 13 Mar - 23:26

Sganzy a triché la semaine dernière ... je triche cette semaine ... ;-)

30 Rock a gagné des tas de prix aux Golden Globes, vous en avez sans doute entendu parler là bas ... (ou pas remarque). A mon avis c'est le truc le plus drôle à la télé aux Etats Unis en ce moment.

Pour vous faire un résumé chrono : Liz Lemon, créatrice et productrice d'un show de NBC, The Girlie Show voit sa tâche se compliquer considérablement quand son supérieur direct est remplacé, et qu'arrive à sa place quelqu'un dont la tâche se résume ainsi "You take things that are already working and you fix them".

Hormis un casting des plus démentiels, des cameos plutôt exceptionnels, mais dans les deux premières saisons, le plus important c'est que la série est drôle, vraiment drôle. Et y'a vraiment de tous les humours, du plus potache, au plus noir en passant par de l'humour normal (si tant est que ça existe). La série parle de pas mal de sujets de sociétés sans tomber dans la caricature, et y'a un tas de répliques qui pourraient qualifiées de répliques cultes, si la série n'étaient pas entièrement constituée de répliques cultes.

Au casting on a pour les gens connus, reconnus, Alec Baldwin (qui donne envie d'être vegan ^^'), Tina Fey ... (SNL star), Jane Krakowsky (Ally MacBeal) ...

Pour vous allécher un peu ... parce que quand même si je crée ce poste c'est un peu pour ça, je vais quand même vous faire une petite liste de citations qui à mon avis devraient figurer au panthéon de la télé :

"I have to do that thing that rich people do when they turn money into more money"
"So what's your religion Liz Lemon?" "I pretty much do whatever Oprah tells me"
"I'm not dressed for Alfredo." "You're dressed for Burger King should we make it Burger King?"
"Cookie in the middle of the day?" "I gave Blood" "Does that burn Calories?"
"You're shoes are definitely bicurious"
"You use Ghostbusters for Evil! You're a liar"
"Just because I think gay dudes should be allowed to adopt kids and we should all have hybrid cars doesn't mean I don't love America."
"In Cleveland I'm a model"
"I'm gonna talk about this with some food"...

Je pense que voyez le tableau. Les épisodes ne durent que 20 minutes (trop court, mais aussi pratique pour mes allers-retours à la fac) [I'm a geek I know]


Par contre écrire sur 30 Rock, je ne vois pas ça possible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scolastik.livejournal.com/tag/fic
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
BiBiche


Féminin Cancer
¤ Age : 37
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

30 Rock Empty
MessageSujet: Re: 30 Rock   30 Rock EmptySam 14 Mar - 12:58

Mon seul problème étant surtout que l'anglais c'est pas inné chez moi, sinon la présentation est forte alléchante!!! je vais tenté de regardé ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
scolastik
Tâche d'encre

Tâche d'encre
scolastik


Féminin Poissons
¤ Age : 35
¤ Messages : 135
¤ Localisation : Wiltshire (UK), Nantes, Bordeaux
¤ Emploi : fangirl/étudiante en Sciences Po

30 Rock Empty
MessageSujet: Re: 30 Rock   30 Rock EmptySam 14 Mar - 14:38

Yep c'est le point noir de cette série ... Je l'ai jamais regardé en VF, mais je veux pas savoir ce que ça donne ...
D'ailleurs je me demande quels scores elle fait, étant donné que les références culturelles sont typiquement américaines, et donc parfois ardues pour un esprit européen (comme le mien :) )...
Mais ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://scolastik.livejournal.com/tag/fic
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 34
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

30 Rock Empty
MessageSujet: Re: 30 Rock   30 Rock EmptySam 14 Mar - 14:49

^^, J'adooooore le dialogue!
Tu me donne envie de regarder^^
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

30 Rock Empty
MessageSujet: Re: 30 Rock   30 Rock EmptySam 14 Mar - 20:18

Je l'ai découvert grâce à toi et j'ai vite été conquise! Une série pleine de pep's qui redonne son charme (et son talent humoristique) à Alec Baldwin après tant de films pourris!
J'aime alors encore merci^^

EDIT: Pis si on se fait pas tirer les oreilles, c'est que c'est pas vraiment de la triche Green
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Elizabeth


Balance
¤ Age : 41
¤ Messages : 59

30 Rock Empty
MessageSujet: Re: 30 Rock   30 Rock EmptySam 16 Mai - 22:42

Elle est marrante cette série j'ai vu le début mais j'ai zappé un peu sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamers-life.aceboard.fr/
Contenu sponsorisé





30 Rock Empty
MessageSujet: Re: 30 Rock   30 Rock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30 Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: ScreenShow-
Sauter vers: