CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tablette numérique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélia
Scribe Accompli

Scribe Accompli
Aurélia


Bélier
¤ Age : 109
¤ Messages : 308
¤ Localisation : Angers

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate, SG1, Atlantis. Harry Potter,

Tablette numérique  Empty
MessageSujet: Tablette numérique    Tablette numérique  EmptyVen 26 Oct - 11:46

Hello le forum

Voilà mon problème, je serais bien tentée par une tablette numétique ou une liseuse, mais je suis un peu perdue dans la jugle des produits proposé.

Ce que j'aimerais, télécharger des e book, bien sûr, mais aussi avoir accès à mes documents pour pouvoir lire des fics que j'ai sur mon ordinateur. (je trouve très fastidieux de lire sur un ordi)

Je me mélange un peu dans les kindle d'amazon, ou celui de la FNAC dont j'ai perdu le nom ou les tablettes genre I pad ou autre

Si vous possédez ce genre de chose, je serais vraiment ravie d'avoir votre opinion sur le sujet

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses Green
Revenir en haut Aller en bas
Carbo Queen
Modo : La Cartésienne

Modo : La Cartésienne
Carbo Queen


Féminin Taureau
¤ Age : 37
¤ Messages : 1012
¤ Localisation : Yvelines
¤ Emploi : Space chercheuse
¤ Humeur : Imhotep !

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate SG-1, Harry Potter et Sherlock BBC

Tablette numérique  Empty
MessageSujet: Re: Tablette numérique    Tablette numérique  EmptyVen 26 Oct - 12:45

Ha bah de même ! J'en voudrais bien une pour Noël, et je suis dans l'expectative du choix de la e-liseuse.
Petit résumé de mes recherches, par prix croissant :

Amazon Kindle : 79€, écran pas tactile donc navigation un peu fastidieuse.
Fnac Kobo : environ 100€. Ecran tactile.
Amazon Kindle touch : environ 130€ : ecran tactile, lecteur MP3
Sony je sais plus quoi (PRS-T1 ?) : pareil que le Kindle touch.

Après, Amazon utilise un format propriétaire, donc les Kindles ne peuvent pas lire les ePub - ce qui semble un peu bête, vu que c'est le format le plus répandu. Mais tu peux facilement convertir les e-pub non protégés (sans DRM) avec un petit logiciel gratuit dans le format Amazon pour les lire sur le Kindle.
La Fnac offre un plus large choix de livre en français, mais c'est un peu le bazar leur librairie en ligne, pas facile de s'y retrouver. En plus ils disent vendre des ePub, mais en vrai c'est un format un peu modifié pour être protégé, du coup les pauvres gens qui pensaient acheter un ePub puis le convertir dans un autre format pour le lire sur une autre tablette que le Kobo se font avoir. Mais si tu as le Kobo pas de souci. Et il lit aussi les ePub normaux, pas protégés, bien sûr.
Du coup j'ai pas trop envie d'encourager Amazon et leur format propriétaire, ni la Fnac et leur format protégé, donc je me tâte pour la Sony qui n'a encore rien pu faire de mal vu qu'ils n'ont pas encore leur propre librairie en ligne !

Sinon toutes les liseuses que j'ai citée ont eu de bonnes critiques au niveau de la qualité d'affichage. Je crois qu'elles lisent toutes les pdf ainsi que les txt, mais tu ne peux pas forcément zoomer pour lire...
Je crois que c'est la Kobo qui supporte le plus de formats différents.
Au final j'hésite surtout entre la Kobo et la Sony (qui est équivalente au Kindle Touch, alors pour le même prix autant pas encourager Amazon ! Niark niark !)
Il y a des comparatifs assez pratiques sur internet :
http://www.lesnumeriques.com/liseuse/comparatif-liseuses-livres-electroniques-ebooks-a509.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sherlock-fanfic.fr/
Aurélia
Scribe Accompli

Scribe Accompli
Aurélia


Bélier
¤ Age : 109
¤ Messages : 308
¤ Localisation : Angers

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate, SG1, Atlantis. Harry Potter,

Tablette numérique  Empty
MessageSujet: Re: Tablette numérique    Tablette numérique  EmptyVen 26 Oct - 16:09

Merci Queen pour ta réponse. Je vois que tu patauges comme moi Green
Ce qui m'interesse aussi c'est de pouvoir mettre des docs dessus, les fics en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Carbo Queen
Modo : La Cartésienne

Modo : La Cartésienne
Carbo Queen


Féminin Taureau
¤ Age : 37
¤ Messages : 1012
¤ Localisation : Yvelines
¤ Emploi : Space chercheuse
¤ Humeur : Imhotep !

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate SG-1, Harry Potter et Sherlock BBC

Tablette numérique  Empty
MessageSujet: Re: Tablette numérique    Tablette numérique  EmptyVen 26 Oct - 16:35

Voilà la réponse de Meloe à ma question : est-il possible de mettre des fics sur une liseuse électronique, dans le topic qui sert à rien (mais finalement ça sert à quelque chose !) :

Meloe a écrit:
Pr te répondre Carbo : c'est possible. Typiquement pr les fics : tu passes par le site Flagfic, tu convertis la fic que tu veux lire en format epub et y'a plus qu'a la mettre sur ta liseuse. Moi j'ai le Kobo (Fnac) et ça marche nickel^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sherlock-fanfic.fr/
Aurélia
Scribe Accompli

Scribe Accompli
Aurélia


Bélier
¤ Age : 109
¤ Messages : 308
¤ Localisation : Angers

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate, SG1, Atlantis. Harry Potter,

Tablette numérique  Empty
MessageSujet: Re: Tablette numérique    Tablette numérique  EmptyVen 26 Oct - 21:08

Ok je comprends, mais les fics que j'ai sur mon ordi (des centaines !) je voudrais savoir si je peuxles visionner ? Sur une tablette par ex ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller
Nanou


Féminin Vierge
¤ Age : 39
¤ Messages : 504
¤ Localisation : dans les bras de RDA
¤ Emploi : assistante maternelle
¤ Humeur : bof

Tablette numérique  Empty
MessageSujet: Re: Tablette numérique    Tablette numérique  EmptySam 27 Oct - 12:42

bon je peux m'incruster??? je sais que certaines t'entre vous risque d'etre contre, mais j'aimerais savoir quelle option doit avoir une tablette pour etre quand meme legerement performante, combien de memoire et autre, parce que c'est pas pour moi, mais je louche sur les tablette enfant Green un peu hors sujet sur le votre, si ça va pas, je créerais mon propre sujet si ça vous derange Wink

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Carbo Queen
Modo : La Cartésienne

Modo : La Cartésienne
Carbo Queen


Féminin Taureau
¤ Age : 37
¤ Messages : 1012
¤ Localisation : Yvelines
¤ Emploi : Space chercheuse
¤ Humeur : Imhotep !

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate SG-1, Harry Potter et Sherlock BBC

Tablette numérique  Empty
MessageSujet: Re: Tablette numérique    Tablette numérique  EmptyMer 7 Nov - 14:01

Bien sûr Nanou joint-toi à nous ! Par contre désolée, moi je n'ai pas de tablette et je ne peux pas te répondre.

J'ai continué mes recherches dans le monde merveilleux des liseuses numériques.

Pour répondre à ta question sur les fics Aurélia, il faudrait savoir dans quel format elles sont.
La Kindle Touch lit les pdf, les doc et les docx et le html et le txt.
La Kobo et la Sony lisent seulement les pdf, html et txt.
Au niveau de la lecture des pdf, ça n'a pas l'air terrible. Avec la Kindle Touch et la Kobo, il n'y a pas de remise en page, donc il faut zoomer pour lire ton texte, mais là tu ne peux plus tourner la page... Bref, apparemment c'est pas très agréable. Mais j'ai l'impression qu'il est possible de convertir les pdf en ePub ou format Kindle. Je ne sais pas si c'est compliqué.
La Sony est la plus adaptée pour lire les pdf.

Après il y a un autre aspect qui peut jouer : les dictionnaires disponibles. La Kindle plusieurs dictionnaires intégrés (en français, anglais...). Par contre moi quand je lis un truc en anglais et que je ne comprends pas un mot, j'aimerai pouvoir rapidement trouver sa définition. Or, pas de traducteur sur Kindle, il faut acheter un dico franco-anglais en plus et l'installer. A l'inverse, dictionnaire bilingue sur les deux autres mais pas de définition en français.

Aussi, les prix ont un peu changer : Le Kindle Touche est en ce moment en promo à 109€, et le Sony Reader PRS-T2 a 20€ remboursé (donc 119€) jusqu'à la fin de l'année sur Chapitre.com (librairie de eBook partenaire officiel de Sony).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sherlock-fanfic.fr/
Aurélia
Scribe Accompli

Scribe Accompli
Aurélia


Bélier
¤ Age : 109
¤ Messages : 308
¤ Localisation : Angers

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate, SG1, Atlantis. Harry Potter,

Tablette numérique  Empty
MessageSujet: Re: Tablette numérique    Tablette numérique  EmptyMer 7 Nov - 15:12

Merci Carbo, cela répond bien à ma question.
Mais je continue à réfléchir avant de me décider, c'est tout de même un achat important.
Revenir en haut Aller en bas
Carbo Queen
Modo : La Cartésienne

Modo : La Cartésienne
Carbo Queen


Féminin Taureau
¤ Age : 37
¤ Messages : 1012
¤ Localisation : Yvelines
¤ Emploi : Space chercheuse
¤ Humeur : Imhotep !

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate SG-1, Harry Potter et Sherlock BBC

Tablette numérique  Empty
MessageSujet: Re: Tablette numérique    Tablette numérique  EmptyMer 7 Nov - 15:29

Clairement ! Et j'ai l'impression que plus je me renseigne et plus je suis perdue : il y a tellement de paramètres différents à prendre en compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sherlock-fanfic.fr/
Aurélia
Scribe Accompli

Scribe Accompli
Aurélia


Bélier
¤ Age : 109
¤ Messages : 308
¤ Localisation : Angers

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate, SG1, Atlantis. Harry Potter,

Tablette numérique  Empty
MessageSujet: Re: Tablette numérique    Tablette numérique  EmptyMer 7 Nov - 18:05

Tu as tout à fait raison, c'est un peu une jungle, et pas facile de s'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablette numérique  Empty
MessageSujet: Re: Tablette numérique    Tablette numérique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: Toasters' Anatomy-
Sauter vers: