CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Once Upon A Time

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Once Upon A Time   Once Upon A Time EmptyDim 23 Sep - 20:35

Il était une fois, au pays des séries, une petite ville dans laquelle la magie résistait encore et toujours…

Once Upon A Time 20161010
Bref, vous l’avez compris Once upon a time (OUAT pour les intimes) est une série basée sur les contes de fées.

Pour vous donner une idée – et en refusant obtusément de citer Allociné qui a osé 1) faire une erreur dans le synopsis et 2) traduire les noms des persos – en voici le pitch :

L’histoire se déroule à Storybrooke (oui parce que même les scénaristes aiment les jeux de mots), petite ville du Maine où, croyez-le ou non, les contes de fées existent encore. C’est du moins ce dont est convaincu Henry, 11 ans. Le garçon, persuadé que sa mère d’adoption n’est autre que la Méchante Reine, décide de partir à la recherche de sa mère, Emma. Aussitôt dit, aussitôt fait, il persuade celle-ci de le raccompagner à Storybrooke et l’arrache à la vie solitaire qu’elle menait jusqu’alors à Boston. Mais outre le fait de revoir le fils qu’elle avait abandonné dix ans plus tôt, Emma Swann n’est pas au bout de ses surprises. Car Storybrooke et ses citoyens sont loin d’être ordinaires… Elle croisera au cours de son séjour le chemin de Blanche Neige, devenue la douce Mary Margaret Blanchard, de Rumplestiltskin, aux effrayants pouvoirs, ou encore d’Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Le problème ? Victimes d’un sort lancé par la Méchante Reine, qui n’est autre que Régina Mills, l’impitoyable maire de Storybrooke, les habitants de la ville ont tout oublié de leur véritable identité et du Pays Merveilleux. Une seule personne peut briser le sort...

Le bilan? La série est prenante, on s'attache rapidement aux perso, pressés de connaître leurs histoires respectives, que les scénaristes nous livrent petit à petit. L'univers est particulièrement soigné et l'alternance dans la narration entre le Pays Merveilleux et Storybrooke est bien agencée. La seule critique qu'on peut lui trouver concerne l'utilisation des fonds verts, un peu trop obvious par moment. Le jeu des acteurs et l'alchimie entre le duo de tête – Emma (Jennifer Morrison) et Henry (Jared S. Gilmore) – sont également de taille, et c'est sans compter sur l'interprétation des deux méchants, tout bonnement diabolique : Lana Parrilla dans un rôle taillé sur mesure de Méchante Reine et Robert Carlyle, littérallement possédé lorsqu'il interprète Rumplestiltskin.

La saison 1 s’est achevée en mai 2012 et comporte 22 épisodes. La saison 2 quant à elle débutera le 30 septembre 2012.
Voilà le trailer de la première saison de la série (spoiler-free) :



Fiche technique :
Série produite par ABC Studio, Edward Kitsis et Adam Horowitz. Diffusée sur ABC (et M6 en France).
Créée par : Edward Kitsis et Adam Horowitz.
Lieu de tournage : Vancouver, B.C, Canada.
Acteurs : Ginnifer Goodwin (Blanche Neige/Mary Margaret Blanchard), Jennifer Morrison (Emma Swan), Lana Parrilla (La Méchante Reine/Regina Mills), Josh Dallas (James le Prince Charmant/David Nolan), Jared S. Gilmore (Henry Mills), Raphael Sbarge (Jiminy Cricket/Archie Hopper), Jamie Dornan (Shérif Graham) et Robert Carlyle (Rumplestiltskin /Mr. Gold)
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time   Once Upon A Time EmptyLun 24 Sep - 14:38

je suis contente que tu ouvres un sujet sur cette série parce que je viens justement me faire toute la saison 1 après avoir longtemps résisté.

Et comme je suis pas du tout, mais du tout déçue d'avoir cédé à l'appel d'une énième série. Surtout que celle-ci atteint à l'aise le top 10 selon moi. Pour les même raisons que toi Meloe.

Les persos sont géniaux, très bien interprétés et les histoires sont bien ficelées. Et me suis dit la même chose concernant ces fameux écrans verts ... J'aurais pourtant pensé que la technique était maîtrisée maintenant.

J'ai un gros faible pour les costumes qui habillent les persos dans le royaume magique. Sûrement la petite fille en moi qui rêvait et rêve encore de robes de princesses et de princes charmants sur leurs chevaux blancs.

Bref, à regarder absolument et vivement le 30.
Revenir en haut Aller en bas
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time   Once Upon A Time EmptyLun 24 Sep - 21:10

Rauz a écrit:
J'ai un gros faible pour les costumes qui habillent les persos dans le royaume magique. Sûrement la petite fille en moi qui rêvait et rêve encore de robes de princesses et de princes charmants sur leurs chevaux blancs.

Carrément, autant les décors niveau réalisme c'est pas toujours ça, autant les costumes on voit qu'ils sont vraiment travaillés...

Plus que 6 jours avant le 30 Green

D'ailleurs pour patienter y'a Tv-Line qui a déniché des trailers
Spoiler:

Rho et aussi parce que comme c'est tourné à Vancouver y'a quelques acteurs de SG (dont Bra'tac) qui font des apparitions dans la série... Jsuis tombé là dessus l'autre fois sifle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time   Once Upon A Time EmptyLun 24 Sep - 21:55

Ahah Excellent!

Les trailers aussi du reste. Ça promet dis donc. J'espère que cette nouvelle saison sera aussi bien tenue que la première.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time   Once Upon A Time EmptyMer 7 Nov - 15:35

Dites, c'est moi, ou est-ce que jusqu'à maintenant, la saison 2 est moins bonne que la 1?
Revenir en haut Aller en bas
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time   Once Upon A Time EmptyJeu 8 Nov - 21:16

J'avoue que je le trouve un peu tout bizarre ce début de saison...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time   Once Upon A Time EmptyVen 9 Nov - 15:26

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Once Upon A Time Empty
MessageSujet: Re: Once Upon A Time   Once Upon A Time Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon A Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Once Upon a Time - Le Forum Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: ScreenShow-
Sauter vers: