CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.



 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les livres de notre enfance (et vous c'était quoi ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
avatar

Féminin Verseau
¤ Age : 28
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Les livres de notre enfance (et vous c'était quoi ?)    Dim 12 Aoû - 23:03

Alors voilà je pensais lancer un petit sujet "nostalgie" pour redonner vie à ces livres de la petite enfance qui nous ont le plus marqués !

Je me suis dit que ça pourrait être distrayant et en bonus je choperais peut être des idées cadeaux pour mon neveu study

Je commence !

Elmer
Dans l'histoire original (apparemment depuis ils ont fait des suites mais je ne les connais pas) Elmer était un éléphant qui ne ressemblait à aucun autre éléphant puisqu'il était multicolor (sérieux que celui qui n'a jamais soupçonné que les auteurs de bouquins pour enfants fumait pas que des Malboro avant d'écrire lèvent la main...). Triste parce que différent il essaie d'abord de se fondre dans la masse en se "paignant" en gris mais son plan échoue et finalement ce sont tous les autres éléphants qui décident de se faire des peintures multicolores de toutes sortes ! La moralité était donc qu'être original et différent c'est cool et qu'il faut pas s'en cacher. C'était mon absolu préféré (étrangement la thématique a dû me parler je pense^^) quand j'étais petiote !




Le petit prince
Bon j'invente rien hein mais les classiques le sont pas pour rien. Un des tout premier livre que j'ai lu seule et en entier (comme une grande ! fière comme un pape à l'époque évidemment) mais que je prend toujours plaisir à relire de temps en temps ! Avec culte de chez culte le chapitre du renard (http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre21.html). Qui d'ailleurs m'inspirerais bien une fic maintenant que j'y pense...



Les contes d'Andersen
Je pense que je suis une des rares de ma génération à avoir connue les contes dans leur version originale avant de voir les Disney et autres adaptations, parce que ma mère était fan et compteuse bénévole pour la ville. Je préférais Andersen aux Grimm (c'est toujours le cas d'ailleurs) et j'avais une faiblesse particulière pour La Petite Sirène, La petite marchande d'allumettes, Les habits neufs de l'empereur (toujours autant d'actualité ) et Le vilain petit canard... Encore des bouquins dont je ne me lasse pas même aujourd'hui !




A vous à vous à vous ! cheers

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
 
Les livres de notre enfance (et vous c'était quoi ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des phobies ? De quoi avez-vous peur ?
» Livres-Jeux Historiques - 1 - Vous êtes De Gaulle
» Livres-Jeux Historiques - 2 - Vous êtes Kennedy
» MDM, vous savez ce que cela veut dire?
» Quand vous riez de vous , vous faites allusion a quoi en particulier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: Films et Livres Coup de Coeur-
Sauter vers: