CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids

Aller en bas 
+9
flolie
sandy kavanaugh
satine
Meloe
Rauz
Carbo Queen
BiBiche
Rachelle O'Neill Carter
SgGirl
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SgGirl
Modo : L'ingénue

Modo : L'ingénue
SgGirl


Féminin Vierge
¤ Age : 32
¤ Messages : 871
¤ Localisation : Bordeaux
¤ Emploi : Etudiante à KEDGE Business School

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyMer 28 Déc - 0:30

J'ai pensé à un projet un peu fou qu'il faudra affiner mais je pense que cela peut fonctionner, si c'est bien organisé.

J'aimerai écrire, seule ou à plusieurs si certaines d'entre-vous souhaitent se joindre à moi, une fiction fantastique originale puis la vendre 2 ou 3€ comme E-books ou même au format papier pour lever des fonds pour Sanctuary For Kids, l'association d'Amanda Tapping. Bien sûr elle sera écrite en français et éventuellement traduite en Anglais plus tard. Il faut que cette fiction soit d'une qualité irréprochable.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT 29/12/12 : POUR PARTICIPER AU PROJET D'ECRITURE FAITES UNE DEMANDE D'INSCRIPTION DANS LE GROUPE CORRESPONDANT (Projet S4K).

L'organisation du projet est susceptible de changer selon les besoins. Les délais ne sont donc pas fixes.

Planning du projet

Etape 1 - Janvier à Mars
- Ecriture des histoires
- Relecture des histoires

Etape 2 - Avril à Juin
- Traduction en Anglais
- Traduction en Arabe
- Traduction de l'Anglais au Français
- Correction des traductions
- Début de l'élaboration des illustrations

Etape 3 - Juillet à Octobre
- Traduction en Tchèque
- Traduction en Allemand
- Traduction en Espagnol
- Correction des traductions

Etape 4 - Novembre
- Mise en forme
- Publication
- Publicité

Constitution des équipes

Bêta-Readers, merci de m'indiquer dans un post ou par MP quelle histoire vous choisissez de corriger. Je vous laisse une semaine pour vous décider.

Première correction :
- Histoire 1 (Légende Maya) : Carbo Queen avec SgGirl
- Histoire 2 (Légende Hindoue) : Sandy Kavanaugh et SamMAGNUS avec Satine
- Histoire 3 (Légende Grecque) : Bibiche avec Meloe
- Histoire 4 (En Anglais : à préciser le thème) : SathyaGrace avec Sira
- Histoire 5 (Légende Bretonne) :

Correction des traductions :
- Pour le Tchèque, l'Allemand, l'Espagnol et l'Arabe, je demande aux traducteurs de se faire relire par 2 personnes différente de leur entourage. Merci.
- Anglais : Sira et SathyaGrace

Modalité du livres

- Format : A4
- Police : Times New Roman
- Taille de la police : 12
- Entre 15 et 20 pages maximum (exception faite de Satine qui est déjà partie dans son histoire qui semble assez longue)
- Laissez une première page libre avec juste le titre de l'histoire et le nom de l'auteur placé en dessous, le tout centré (Police : Times New Roman/ Tailles : 28 pour le tire et 16 pour le nom de l'auteur)
- Cela vaut aussi pour les traducteurs

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par MP ici ou sur twitter.


Dernière édition par SgGirl le Jeu 19 Jan - 16:40, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~sggirlbdx
Rachelle O'Neill Carter
Scribe Accompli

Scribe Accompli
Rachelle O'Neill Carter


Féminin Verseau
¤ Age : 28
¤ Messages : 281
¤ Localisation : Avec Sam...
¤ Emploi : Lycéenne
¤ Humeur : Arthur & Gwen <3

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyMer 28 Déc - 1:51

Alors je participe sans tarder car j'ai raté la vidéo mais là non x) Si tu veux bien que j'écrive avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/naikosworld/home
SgGirl
Modo : L'ingénue

Modo : L'ingénue
SgGirl


Féminin Vierge
¤ Age : 32
¤ Messages : 871
¤ Localisation : Bordeaux
¤ Emploi : Etudiante à KEDGE Business School

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyMer 28 Déc - 11:24

J'accepte volontier. J'ai trouvé un site où l'on peut créer des ebooks gratuitement : http://www.lulu.com/fr/publish/ebooks/?cid=fr_home_nav_ebk

Et il y a une petite formalité à remplir et à envoyer à SanctuaryForKids avant de lancer l'événement : http://sanctuaryforkids.org/images/stories/news/pdf/S4K_FundraisingGuidelines.pdf

Sinon je ne sais pas trop comment procéder pour la donation, si l'argent transitera par mon compte par exemple ou s'il est possible de reverser les sommes directement à l'association. Je leur demanderai.

Personne d'autre ne veut participer ? Plus on sera, moins le travaille sera long. J'ai déjà un début d'histoire que j'étais censé écrire pour un concours littéraire. Le thème c'était "des personnes s'échouent sur une île inconnue et y subissent des transformations maléfiques." J'avais basé mon histoire sur le mythe de l'Eldorado. Pour ceux qui souhaite participer envoyer moi un MP avec votre adresse mail que je vous envoi le début de l'histoire.

Je rappelle que l'idée est d'écrire une petite nouvelle originale (un peu comme une fanfiction) disons d'une vingtaine de pages minimum et une soixantaine de pages maximum.

EDIT : Et pour promouvoir l'évènement on pourra créer une page Facebook et faire circuler l'info sur twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~sggirlbdx
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
BiBiche


Féminin Cancer
¤ Age : 37
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyMer 28 Déc - 12:27

Personnellement, je ne vais plus avoir le temps d'écrire, mais je veux bien participer autrement si c'est possible, pr S4K et Amanda, toujours partante ^^

Par contre, tu crois vraiment qu'on arrivera à vendre, non pas que j'ai pas confiance en vos talents d'écrivain mais j'ai du mal à voir la chose se concrétiser!! Comment on se fait de la pub? Est-ce totalement légal (donc il faut que ce soit une histoire originale pas de réelle fic?!)?

Je pense avoir fait le tour de mes questions... pour le moment ^^ Je fourmille d'idées donc je devrais bien pouvoir vous être utile..., non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
Carbo Queen
Modo : La Cartésienne

Modo : La Cartésienne
Carbo Queen


Féminin Taureau
¤ Age : 36
¤ Messages : 1012
¤ Localisation : Yvelines
¤ Emploi : Space chercheuse
¤ Humeur : Imhotep !

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate SG-1, Harry Potter et Sherlock BBC

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyMer 28 Déc - 13:40

Je suis toujours partante pour ce genre de projet ! Je peux peut-être vous aider en tant que correctrice ? Je suis volontaire pour relire et vous aider à corriger et améliorer l'histoire !

Par contre je pense qu'il faut dire clairement que ce projet a pour but d'aider des enfants en difficulté, et non de faire plaisir à Amanda Tapping (rien à voir avec la vidéo). SgGirl, tu pourrais peut-être faire un petit résumé en français des objectifs de l'association Sanctuary for Kids (rubrique Charities de leur site). Comme ça, les gens qui comme moi veulent soutenir une cause et non un acteur célèbre (aussi génial soit-il) et qui ne parlent pas anglais pourront décider de s'engager. De toute façon tu en auras forcément besoin pour expliquer ton projet sur la page Facebook qui fera la promotion du livre, et probablement en préface du livre lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sherlock-fanfic.fr/
SgGirl
Modo : L'ingénue

Modo : L'ingénue
SgGirl


Féminin Vierge
¤ Age : 32
¤ Messages : 871
¤ Localisation : Bordeaux
¤ Emploi : Etudiante à KEDGE Business School

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyMer 28 Déc - 21:55

BiBiche a écrit:
Personnellement, je ne vais plus avoir le temps d'écrire, mais je veux bien participer autrement si c'est possible, pr S4K et Amanda, toujours partante ^^

Je veux bien que tu m'aides pour la promotion du livre et de l'évènement en général. Je t'expliquerai comment quand ce sera le moment. Et je veux bien que tu fasses une dernière relecture derrière Carbo Queen pour être sûr qu'il ne reste aucune fautes. Et si j'ai la page blanche je veux bien que tu me lance des idées.

BiBiche a écrit:
Par contre, tu crois vraiment qu'on arrivera à vendre, non pas que j'ai pas confiance en vos talents d'écrivain mais j'ai du mal à voir la chose se concrétiser!! Comment on se fait de la pub? Est-ce totalement légal (donc il faut que ce soit une histoire originale pas de réelle fic?!)?

Première chose, le but n'est pas de vendre le livre en soit mais de lever des fonds pour l'association, nous ferons bien sûr avec ROC de notre mieux pour écrire une belle histoire qui tiennent la route et intéressante, mais c'est juste histoire à la fois de donner une contre-partie au don et de stimuler justement ce don (je sais pas si je me fais bien comprendre).

Pour la Pub je suis une "pro" des réseaux sociaux, je gère le truc. De plus il y a un principe fondamental qu'il faut connaître chez moi ( je ne sais pas si c'est de la chance ou le simple fruit de mes efforts) : quand je veux quelque chose, vraiment beaucoup je veux dire, je l'ai. Exemple royal : le ATproject. Le secret c'est ma détermination sans faille. Parfois je me trouve carrément arriviste.

Oui c'est légal, il suffit de remplir les formalités administratives qu'ils nous demandent. On n'a juste pas le droit de dire que S4K est partenaire, parrain ect de l'événement ou qu'on est des représentants de S4K. Et il faut demander l'autorisation pour l'utilisation du logo et avoir l'accord de l'asso pour tous ce qui concerne la promotion de l'évènement (affiches, invitations, tractes...). Je pense que je leur enverrai le lien de la page Facebook et éventuellement le Hashtag pour twitter. Effectivement, pas de fanfiction, une histoire originale dont nous seront détenteurs de l'intégralité des droits. Sinon c'est illégale.

Sinon j'ai envie de dire de toute manière on a rien à perdre à part peut-être notre temps et notre énergie (enfin surtout mon temps et mon énergie). Si ça marche pas bah ça marche pas... Je veux essayer pour ces enfants.

Carbo Queen a écrit:
Je peux peut-être vous aider en tant que correctrice ? Je suis volontaire pour relire et vous aider à corriger et améliorer l'histoire !

J'allais te le demander. Very Happy

Carbo Queen a écrit:
Par contre je pense qu'il faut dire clairement que ce projet a pour but d'aider des enfants en difficulté, et non de faire plaisir à Amanda Tapping (rien à voir avec la vidéo).

C'est ainsi que je voyais les choses. J'espère que tu n'as pas cru que je faisais ça pour faire plaisir à Amanda parce que j'étais à l'origine de la vidéo ? Loin de moi cette idée, depuis que j'ai 18 ans je ne cesse de mettre mon argent et mon temps au service d'associations caritatives. Parce que j'ai la chance d'être riche et si ça sert pas à aider les personnes en difficulté je vois pas à quoi ça sert.

Carbo Queen a écrit:
SgGirl, tu pourrais peut-être faire un petit résumé en français des objectifs de l'association Sanctuary for Kids (rubrique Charities de leur site)

C'est prévu. Je ferai un topo destiné à la page FB donc de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~sggirlbdx
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
BiBiche


Féminin Cancer
¤ Age : 37
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyJeu 29 Déc - 0:58

Merci pr ces précisions SgGirl. Je serais ravie de pouvoir aider en relecture et en pub.

Est-ce que je peux me permettre de te suggérer des idées qui me sont venues pour ton histoire de livre. Je me dis quand même que même si c'est juste histoire de donner une contre-partie au don et que le but ce n'est pas forcément de faire bcp d'argent, je pense que d'avoir un projet sympa et qui attire l’œil et touche les gens pourrait aider dans les 2 sens.

Je m'explique, l'idée du livre ou ebook est vraiment pas mal du moins j'ai pas trouvé mieux lol, par contre je me dis qu'une simple histoire c'est un peu basique et que pour attirer les lecteur c'est quand même pas si évident, cause à soutenir ou non...

Du coup, je me disais si on prenait le temps de ramener du monde pour ce projet de tout bord, peut être que l'on pourrait transformer ton idée d'histoire simple en un livre illustré. Pas une BD, non une histoire comme tu voulais mais avec quelques pages illustrant une scène (donc trouver un illustrateur, pq pas chercher sur Deviantart d'ailleurs ou d'autres forums ou ce que je propose plus bas), voire de faire une histoire pour enfant, ça plait drôlement ça et c'est plutôt simple à faire ! (surtout que je travaille dans le monde la pédagogie et des enfants lol)

De plus, j'ai des amies, fans de Amanda et surtout grandes militantes pour la cause S4K qui sont parties au Népal en octobre dernier dans l'orphelinat suivi par S4K, où elles ont côtoyé les petites filles, pris de superbes photos et vécu des moments inoubliables là-bas.

ET là je ne peux m'empêcher de penser que l'on pourrait faire quelque chose de sublime en mélangeant tout ça !

Ne pourrions nous pas de quelques manière que ce soit intégrer les petites filles népalaises orphelines dans ce projet, on a des contacts avec elles, et du coup leur demander d'illustrer elle-même des scènes de l'histoire ou nous donner une histoire à raconter d'après leurs idées ou quelques choses comme ça.

Bref agrandir notre cercle avoir les bons "partenaires" pour ce projet, voir plus loin pour toucher plus de monde. Et je pense que écrire une histoire simple et plutôt courte (20 pages en comptant les illustrations), illustrée par des enfants dans le besoin ou avec des photos de là-bas, eh bien ça touchera beaucoup plus de monde et nous auront plus répondant pour faire notre pub et récolter des fonds!

Voilà c'était mes idées, mais cela demande du temps pour former une équipe définir le projet exact. Mais comme c'est ton projet je ne fais que suggérer Green

EDIT: après quelques recherche j'ai trouvé ce site pour éditer le livre pour enfant>> http://www.unibook.com/static/fr/publier-livre-enfants.htm?gclid=COGKjIvnpa0CFYuIfAod8UKRng mais je pense que ce que tu proposais fonctionner aussi.
Sinon j'ai aussi une idée pour une illustratrice si on ne faisait pas avec les enfants, qui est fans d'AT donc qui doit connaitre S4K, je vous met le lien vers ses petits chef d’œuvre >> http://zouilletmf.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
SgGirl
Modo : L'ingénue

Modo : L'ingénue
SgGirl


Féminin Vierge
¤ Age : 32
¤ Messages : 871
¤ Localisation : Bordeaux
¤ Emploi : Etudiante à KEDGE Business School

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyJeu 29 Déc - 2:30

Ecoutes je suis partante pour l'idée du livre pour enfant avec les illustrations surtout si elles sont faites par les petite filles. C'est une très bonne idée. Juste un problème l'histoire sera en français... Il faudra trouvé quelqu'un qui puisse traduire l'histoire dans une langue qu'elles comprennent. Je te laisse te charger de la technicité de la chose si tu veux bien.
Et bien sûr si les petites népaliennes ne peuvent pas faire les dessins ou pourra demander à une illustratrice plus expérimentée (le lien que tu m'as donnée : WHAOU ! Ces dessins sont bluffant).

Sinon pour l'histoire j'avais déjà un projet assez abouti, il ne me manquait plus qu'à l'écrire. C'est un conte Fantastique/Aventure avec des Pirates à la recherche d'un trésor, c'est un mix de Pirates des Caraïbes, Pocahontas et du mythe de l'Eldorado. J'avais commencé dans un langage soutenu pour correspondre à l'époque mais je peux le réécrire. L'idéal je pense ce serait de faire une nouvelle pour pré-ado à l'instar de Narnia ou même Twilight mais avec des illustrations comme tu l'as proposé. Si tu veux je pourrais te faire un long résumé pour que tu vois ce que ça donne et me dise si ça convient à des jeunes.
Mais là je vais devoir mettre le projet en stand-by jusqu'à la fin de mes exams le 13 janvier (oui je me suis un peu enflammée ! lol ! Faudra que je vous explique un jour comme m'est venu cette idée, bref.)

Sinon pour la campagne de pub je pensais qu'on pourrai se partager le travail. Je compte créer un compte twitter spécial pour faire la promo de l'évènement et une page événement sur FB. Faudra faire un compte à rebours pour attiser la curiosité des gens et leur donner encore plus envie de participer. Après c'est toi qui vois tu préfères t'occuper de twitter ou FB ?

Je pensais aussi sollicité quelques sites internet comme Unification, Stargate Fusion, Sanctuary France ect ou même des sites de presse, mais ça on verra ça plus tard.

Et il faudra mettre en place un "planning" ou du moins l'organisation chronologique des étapes du projet pour éviter de s'y perdre. Je vous tiens au jus dés le 13 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~sggirlbdx
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
BiBiche


Féminin Cancer
¤ Age : 37
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyJeu 29 Déc - 2:44

Pas de soucis pour tes exams, moi ça me laisse le temps de contacter mes amies et d'en discuter avec elles et pourquoi pas de trouver un/une traductrice (les petites parlent anglais mais on peut envisager de faire une version anglaise du livre si je trouve quelque contact anglophone).

Mais avant ça je veux bien le résumé de ton histoire pour leur en parler, mais le mini-résumé est fort alléchant, en tout cas ! Je contacte aussi Zouille (la dessinatrice, même si elle ne fera peut être pas les dessins ça l’intéressera surement et puis on peut aussi concevoir 2 versions du livre et voir laquelle plait le plus au final avant commercialisation en sondant nos membres du cpaf déjà, par ex)

SgGirl a écrit:
L'idéal je pense ce serait de faire une nouvelle pour pré-ado à l'instar de Narnia ou même Twilight mais avec des illustrations comme tu l'as proposé.
ça me semble parfaitement dans le ton !

SgGirl a écrit:
Je pensais aussi sollicité quelques sites internet comme Unification, Stargate Fusion, Sanctuary France ect ou même des sites de presse, mais ça on verra ça plus tard.

Bien sur, c'est parfait pour commencer. Je réfléchirai à d'autres sites !

Tu veux d'autres partenaires d'écriture ou pas? parce que nous pourrions contacter l'ensemble des membres auteurs du forum par ex par newsletter !

!je veux bien m'occuper de twitter, je peux aussi te faire un site sur Wix si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
SgGirl
Modo : L'ingénue

Modo : L'ingénue
SgGirl


Féminin Vierge
¤ Age : 32
¤ Messages : 871
¤ Localisation : Bordeaux
¤ Emploi : Etudiante à KEDGE Business School

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyJeu 29 Déc - 11:10

Alors l'histoire en gros :

Sir Francis Drake, un corsaire au service de la reine d'Angleterre, trouve le journal de bord de Orellana parmi les pièce d'or et les pierres précieuses d'un trésor. Ce journal donne des indications sur l'emplacement de la cité mythique de l'Eldorado. La Reine d'Angleterre lui ordonne alors de partir à recherche de la cité pour l'Empire. Ce qu'il fait sans rechigné. Seulement son chemin sera semé d'embuche. Il prend d'abord la mer vers l'Amérique latine comme indiqué dans le journal, mais proche de l'endroit où devrait se trouver l'île de l'Eldorado, ils n'aperçoivent aucune terre. Plus ils avancent plus la mer se fait houleuse le vent se lève, le bateau finit par essuyer une tempête terrible et par couler. La plus part des hommes à bord périsse dans le naufrage, mais Drake, son second et quelques hommes lâches parviennent à s'enfuir par les canaux de sauvetage. Les petites bicoques de bois ne tiendront pas le coup non plus. Quelques temps plus tard quelques corps inertes s'échouent sur une plage de sable blanc et chaud, parmi eux Drake. Il fini par refaire surface et crache l'eau dans ses poumons avant de se relever. Il réveille ses hommes.

Ils partent explorer l'îles. Ils longent alors les rives d'un fleuve où il se font attaqué par des indigènes. Drake est gravement blesser à la tête par une flèche qui l'a éborgné de l'oeil droit. Il tombe inconscient. Pendant que la bataille fait rage, une jeune fille indigène, traine le corps de Drake à l'abris des ombres de la forêt tropicale. Elle le soigne et le ramène chez elle. Il se réveille dans le cité d'or, il tombe amoureux de la fille, ne veut plus piller la cité et veut y vivre le restant de ses jours. Mais le Roi de la cité, père de la jeune fille, est méfiant, il n'aime pas bien les étrangers.

Pendant ce temps le Pirate sans scrupule Jack Rackham, pire ennemi de Drake, s'échouent aussi sur l'île. Il parviendra à trouver les portes de la cité lui-même, non sans difficultés. Les hommes de Drake encore en vie accueillis dans la cité le rejoindront appâtés par l'esprit de vengeance et le butin qui les attend. Ils trahissent donc Drake. Et tentent finalement de s'enfuir avec tous l'or qu'ils peuvent mais le Roi n'est pas de cette avis, il leur lance une malédiction : transformé en statue d'or ils deviennent les gardiens de la cité. Et pour punir sa fille d'avoir fait confiance à Drake, il les maudit aussi : ils pourront passer le restant de leur vie ensemble mais à leur mort, leur âmes seront condamnée à errer sur terre sans jamais pouvoir se retrouver.

Fin.
En gros...
ça finit pas très bien.


Je pense qui finalement je vais écrire l'histoire seule. Et Roc, toi et Carbo vous serez mes conseillères et bêta pour l'histoire. Dés que j'ai un problème avec l'histoire je ferais appelle à l'une de vous. Parce que écrire à plusieurs j'ai peur qu'il y ai trop de style d'écriture différent ou alors il me faut des auteurs de fic assez expérimenté qui écrivent vraiment bien, comme VirtualJBGirl ou Rauz (ou Carbo et toi mais si vous n'avez pas le temps... ).

Pour le site Wix je veux bien c'est une très bonne idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~sggirlbdx
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
BiBiche


Féminin Cancer
¤ Age : 37
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyJeu 29 Déc - 14:46

Le seul truc qui m'embête, disons ça comme ça, c'est que ça se finit pas très bien comme tu dis, il s'agirait d'un livre pour enfanf, ne faut-il pas une fin plus heureuse?

N'y aurait-il pas un moyen que Drake, au moment où Rackham et les autres pillent la cité, intervient, qu'il y ait une bataille, ou quelque chose du genre, avant que le Père intervienne de façon radicale, et qu'il sauve soit la fille, soit le père et donc qu'il ne les bannisse pas les amoureux....?

Si on part sur le livre pour enfant de 6 à 14/15ans il va falloir changer des petites choses je pense. Surtout que j'aimais bien ton idée de nouvelle pour pré-ado à l'instar de Narnia ou même Twilight appliqué à ton histoire, y a beaucoup de potentiel !!!

Et si je demandais si ça intéresserait Ellana-San en tant que co-auteur, ça t'intéresserait?

Peut être pouvons nous ouvrir une section dans la partie Co-écriture du forum pour pouvoir discuter de tout plus facilement ??? Et donner l'accès à ceux qui sont partant pour le projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyJeu 29 Déc - 16:39

Je veux bien essayer de trouver un peu pour écrire avec vous les filles, si ça vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
BiBiche


Féminin Cancer
¤ Age : 37
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyJeu 29 Déc - 17:33

Zouille ou Zoé dont je vous ai mis le lien de ses oeuvres est entièrement 100% pour nous aider à illustrer le livre et même aider tout simplement pour notre projet.

Il faudrait faire un tit sujet sur le projet afin de le présenter aux gens et ramener du monde !

EDIT: j'ai créer une section pour le projet S4K dans la section "co-écriture" pour participer demander l'adhésion à ce groupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyJeu 29 Déc - 22:26

Sympa cette idée SgGirl!
Bon j'ai à peu près 15 projets d'écriture déjà commencés je ne vais pas me lancer dans un autre, manque de temps. Par contre si vous avez besoin d'un coup de main niveau relecture, promo (Twitter notmt) ou si y'a besoin de traduire l'histoire en anglais, no prob pr moi^^
Pour l'histoire, je suis un peu de l'avis de BB pour la fin: si c'était juste un livre pr ado, why not mais si tu vise aussi un public en dessous de 12 ans, la happy end est un peu incontournable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
SgGirl
Modo : L'ingénue

Modo : L'ingénue
SgGirl


Féminin Vierge
¤ Age : 32
¤ Messages : 871
¤ Localisation : Bordeaux
¤ Emploi : Etudiante à KEDGE Business School

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyJeu 29 Déc - 23:22

Bibiche a écrit:
N'y aurait-il pas un moyen que Drake, au moment où Rackham et les autres pillent la cité, intervient, qu'il y ait une bataille, ou quelque chose du genre, avant que le Père intervienne de façon radicale, et qu'il sauve soit la fille, soit le père et donc qu'il ne les bannisse pas les amoureux....?

OK alors à la fin la fille et le corsaire finissent ensemble pour toujours et eurent beaucoup de petits corsaires Very Happy. Sérieusement, il y a pas de problème je modifie la fin je peux même finir par une scène de mariage. Ce midi j'ai regardé Aladin et le roi des voleurs sur TMC (no comment!) et l'histoire se basait sur le Mythe de Midas, le roi qui transformait tout ce qu'il touche en or. Vous préférez ça ou l'Eldorado ?

Rauz a écrit:
Je veux bien essayer de trouver un peu pour écrire avec vous les filles, si ça vous dit.

J'accepte ton offre. Si on est trois, ça rend le projet plus intéressant !

Meloe a écrit:
si y'a besoin de traduire l'histoire en anglais, no prob pr moi^^

Si tu peux faire la traduction ça serait parfais. Je l'aurais bien faite moi-même, mais écrire plus faire la traduction c'est un peu trop de boulot pour moi avec la fac en plus. Bref. Merci pour ton offre.

EDIT : J'ai pensé à une truc Zouille pourrai nous faire un logo personnalisé pour la campagne de pub mais sans le logo de S4K dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~sggirlbdx
SgGirl
Modo : L'ingénue

Modo : L'ingénue
SgGirl


Féminin Vierge
¤ Age : 32
¤ Messages : 871
¤ Localisation : Bordeaux
¤ Emploi : Etudiante à KEDGE Business School

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptySam 31 Déc - 22:41

Désolée pour le double post. Je vous annonce que nous avons le soutien d'unification France pour relayer l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~sggirlbdx
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
BiBiche


Féminin Cancer
¤ Age : 37
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyDim 1 Jan - 0:10

Alors nous avons l'aide Twee qui a été bénévole à NOH, pour des illustrations si on a besoin.
Par contre, elle m'a fait judicieusement remarquer qu'il faudrait que l'histoire intègre un brin un peu de culture indienne (princesse indou par ex) dans l'histoire si on souhaite faire participer les petites de l’orphelinat.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
SgGirl
Modo : L'ingénue

Modo : L'ingénue
SgGirl


Féminin Vierge
¤ Age : 32
¤ Messages : 871
¤ Localisation : Bordeaux
¤ Emploi : Etudiante à KEDGE Business School

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyDim 1 Jan - 0:30

OK alors je vais chercher comment on peut intégrer ça à l'histoire ! Ça va être dure étant donné que l'Eldorado est un mythe d'Amérique latine. Mais je vais voir si on peut pas carrément modifier l'histoire !

J'ai trouver ça : http://www.cornu.eu.org/news/la-fin-cachee-d-une-legende-hindoue

Je peux essayer de pondre une histoire à partir de cette légende, mais ça implique qu'on laisse tomber l'autre parce que je me vois pas inclure ça dans une histoire de Pirates. J'ai déjà un début, je continu à faire quelques recherche pour nourrir mon histoire et je vous poste ça dans la section de co-écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~sggirlbdx
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyDim 1 Jan - 19:13

Comment t'as fait pour avoir le soutien d'Unif?
Revenir en haut Aller en bas
SgGirl
Modo : L'ingénue

Modo : L'ingénue
SgGirl


Féminin Vierge
¤ Age : 32
¤ Messages : 871
¤ Localisation : Bordeaux
¤ Emploi : Etudiante à KEDGE Business School

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyDim 1 Jan - 19:48

Un petit mail poli et plein de supplication ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~sggirlbdx
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyDim 1 Jan - 19:51

T'aurais du me le dire, je suis rédactrice sur Unif. Green'
Revenir en haut Aller en bas
SgGirl
Modo : L'ingénue

Modo : L'ingénue
SgGirl


Féminin Vierge
¤ Age : 32
¤ Messages : 871
¤ Localisation : Bordeaux
¤ Emploi : Etudiante à KEDGE Business School

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyDim 1 Jan - 19:53

Ah je ne savais point ! Bah votre rédac chef m'a dit que c'était Ok ! Tu peux lui proposer d'écrire l'article si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~sggirlbdx
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyDim 1 Jan - 20:25

Ouais, ben je verrai avec lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
satine
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
satine


Féminin Poissons
¤ Age : 36
¤ Messages : 42
¤ Localisation : John's room in the Sanctuary

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyLun 2 Jan - 22:10

coucou à toutes!

Bon déjà merci à Marion de m'avoir parlé de ce projet qui est franchement faut le dire INCROYABLE! Comme je lui ai dit je serais honorée d'en faire partie!

Comme se n'est pas mon premier projet S4K (avec une amie on a fait une collecte de fond à la halfway en octobre) je sais comment contacter Jill (l'une des créatrices de S4K) si jamais y'a besoin!

Ensuite pour pour la promo y'a aussi Livejournal où on peut poster, je sais qu'il y a une très forte communauté sanctu là-bas!
Y'a aussi la gabit qu'on peut contacter pour de la promo, je sais que Julia aime bien aider ce genre d'initiative surtout qu'elle est écrivain elle-même, donc voir avec elle aussi si on peut pas faire quelque chose pour AT6, je suis sûre qu'elle dira oui!

Et il y a une vidéo que j'avais fait pour la promo pour la Halfway que je peux aussi vous mettre à dispo, je vous poste le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=edZCLVq2Nh0

Revenir en haut Aller en bas
SgGirl
Modo : L'ingénue

Modo : L'ingénue
SgGirl


Féminin Vierge
¤ Age : 32
¤ Messages : 871
¤ Localisation : Bordeaux
¤ Emploi : Etudiante à KEDGE Business School

[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  EmptyLun 2 Jan - 23:21

Satine a écrit:
Y'a aussi la gabit qu'on peut contacter pour de la promo, je sais que Julia aime bien aider ce genre d'initiative surtout qu'elle est écrivain elle-même, donc voir avec elle aussi si on peut pas faire quelque chose pour AT6, je suis sûre qu'elle dira oui!

Oui sauf que Julia peut pas empaffer la langue française et les français. Mais bon si elle dit oui pourquoi pas. Le tout c'est d'avoir fini le bouquin avant AT6 ce qui n'est pas dit.

Sinon j'adore ta vidéo. Elle est super sympa. On pourra la mettre sur le site Wix. Pour LJ Je veux bien mais il faut qu'une personne s'en occupe parce que Bibiche s'occupe de twitter et moi de FB déjà. L'idée c'est de se répartir le travail le mieux possible pour pas être débordées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~sggirlbdx
Contenu sponsorisé





[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty
MessageSujet: Re: [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids    [Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion générale] Projet Sanctuary For Kids
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Running for Sanctuary for Kids [donation]
» Partenaires du projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Foundations :: Projet "Book for Kids" pour S4K-
Sauter vers: