CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question de blonde (où commenter ??) [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CLD
Scribe Accompli

Scribe Accompli

Sagittaire
¤ Age : 39
¤ Messages : 412

MessageSujet: Question de blonde (où commenter ??) [résolu]   Ven 20 Fév - 21:46

Euh, y'a pas d'endroit pour laisser des coms ici? On doit obligatoirement en laisser à l'endroit où sont les hébergées fics (sites, LJ, blog...)?

Edit : et en bonne blonde elle l'avait même posté dans la mauvaise section dis donc, CLD où la fille qui fait jamais rien à moitié moua

Attention à mettre un titre explicite pour les questions, c'est plus pratique pour tout le monde.
Sujet déplacé.
Aya
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Féminin Verseau
¤ Age : 28
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: Question de blonde (où commenter ??) [résolu]   Ven 20 Fév - 22:07

Pour répondre, effectivement vous avez peut être remarqué qu'il n'y avait pas d'endroits pour commenter les fics, ni même les poster directement.

Ca va être un poil long comme réponse mais ça définit la ligne de conduite du forum donc ça ne me parait pas si anodin :)

La raison en est simple : le but de ce forum n'était pas de créer un énième forum de fanfictions (généralement on poste tous dans au moins un ou deux autres endroits, forums, sites persos etc...).

Ici on référence les sites intéressants et on collecte les Ficographie de nos membres (parce que c'est pratique et pour encourager à ce poster des coms les uns les autres Wink ), à part ça on se rencontre, on échange, on se conseil et on apprend...

Le but ultime étant de créer une communauté soudée et de se soutenir par l'intermédiaire des coms laissé à droite et à gauche mais aussi de projets plus ambitieux.

Concernant les coms, on peut commenter les sites des uns des autres dans les rubriques appropriées, les fanarts pourquoi pas (puisqu'on a une section pour) mais pour les commentaires de fics ils sont renvoyés aux différents sites périfériques (plus le partenariat avec ces sites est fort mieux c'est !).

Dérogation : la seule est si quelqu'un ne poste que sur des sites où les coms ne sont pas ouvert au public (mais ça veut dire quelqu'un qui ne serait ni sur FF.net, ni sur LJ, ni n'aurait aucune page perso, ça limite pas mal le nombre !).
Si se créer un compte sur un site de ce genre (avec notre aide bien sûr !) ne l'intéresse vraiment pas, il peut se créer un sujet pour commentaires dans la même section que la ficographie (les autres pourront alors marquer le titre de la fic commentée et leur commentaire directement à la suite. Si ça pose un problème on vous montrera Wink

Exceptions : les seules fanfictions apparaissant en entières sur le sites seront celles des challenges organisées par le forum et celles soumise à la rubrique Review.

Voilà j'espère que c'ets suffisamment clair, si besoin d'autres précisions n'hésitez pas, BB et moi sommes là pour ça Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
CLD
Scribe Accompli

Scribe Accompli

Sagittaire
¤ Age : 39
¤ Messages : 412

MessageSujet: Re: Question de blonde (où commenter ??) [résolu]   Ven 20 Fév - 22:44

Non, je ne fais jamais les choses à moitié youpi

Oki, merci
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Féminin Cancer
¤ Age : 31
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

MessageSujet: Re: Question de blonde (où commenter ??) [résolu]   Ven 20 Fév - 23:34

Qu'est ce que nos membres ont des questions pertinentes, Malice m'a laissé un peu bête aussi, heureusement que Aya est là, Avé

C'est que ce concept est un peu déroutant au début, tellement habitués aux forums de fics où on peut commenter qu'au début on cherche partout où on peut poster (j'avoue, je me suis posé la question aussi Green oui je sais, je suis vraiment un boulet )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mon site: Paradise Lost of BiBiche

http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
little.punch
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans

Féminin Verseau
¤ Age : 23
¤ Messages : 24
¤ Localisation : Sur le forum de CPAF :)
¤ Emploi : Rêveuse à plein temps.
¤ Humeur : Préoccupée.

MessageSujet: Re: Question de blonde (où commenter ??) [résolu]   Dim 6 Sep - 18:58

Je dois vraiment être TRES blonde ange
    Mais moi je n'ai rien compris. Puisque je n'ai aucun compte, sur aucun site où je peux laisser des commentaires? A la suite de la Ficothèque de la personne dont j'ai lu une FF ou je doit créer un nouveau topic pour pouvoir dire ce que je pense de ce que je lis?
http://littlepunch.kazeo.com
BiBiche

Féminin Cancer
¤ Age : 31
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

MessageSujet: Re: Question de blonde (où commenter ??) [résolu]   Dim 6 Sep - 19:33

mmh att j'en discute avec le grand manitou !! scratch

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mon site: Paradise Lost of BiBiche

http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
Ayana

Féminin Verseau
¤ Age : 28
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: Question de blonde (où commenter ??) [résolu]   Dim 6 Sep - 19:40

Grand Manitou au rapport !

Là punchette tu mélange un peu tout Very Happy

Si tu veux laisser un commentaire sur la fic de quelqu'un tu peux le faire sur le site qu'il donne dans leur Ficothèque (en général quand on crée sa ficothèque la consigne est de mettre un lien vers un site où tout le monde peut commenter).
Le bouton est là il suffit de le chercher !

Si en revanche toi tu veux poster des fics de ton cru pour que l'on puisse te laisser des commentaires dessus tu peux le faire sur un hébergeur gratuit tel que Fanfiction.net ou LiveJournal (à moins que tu ais déjà une page perso, un blog etc...).
Et si tu ne sais pas faire ce genre de chose la rubrique Conseils de Pro grouille de tutoriels pour t'apprendre à le faire ! Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
little.punch
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans

Féminin Verseau
¤ Age : 23
¤ Messages : 24
¤ Localisation : Sur le forum de CPAF :)
¤ Emploi : Rêveuse à plein temps.
¤ Humeur : Préoccupée.

MessageSujet: Re: Question de blonde (où commenter ??) [résolu]   Dim 6 Sep - 19:47

AAAAAAAAAAAH OK Very Happy
    J'étais vraiment hors-sujet Laughing Ah d'accord, je n'avais pas du tout compris ça, merci beaucoup Wink
http://littlepunch.kazeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de blonde (où commenter ??) [résolu]   

Question de blonde (où commenter ??) [résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1