CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller

Féminin Vierge
¤ Age : 33
¤ Messages : 504
¤ Localisation : dans les bras de RDA
¤ Emploi : assistante maternelle
¤ Humeur : bof

MessageSujet: la moto   Lun 3 Oct - 18:31

ou plus particulierement le permis moto, et là, on parle de chose serieuse!!!

pas encore commencé les heures que je m'entraine deja sur ma moto, et pour vous, une petite photo en exclu

donc voilà un peu a quoi je ressemble avec mon casque!!!

et une petite autre, en entrainement de mes 8

bon ok, j'ai pas le blouson ni les gants, mais il fait une chaleur a crevé, et en faite il faut que je vais m'acheter des gant été, car ceux que j'ai je cuit a crevé aie

z'avait vu, j'ai rajouter des stickers aux jantes, et un petit hibiscus love love love

Revenir en haut Aller en bas
SgGirl
Modo : L'ingénue

Modo : L'ingénue

Féminin Vierge
¤ Age : 26
¤ Messages : 871
¤ Localisation : Bordeaux
¤ Emploi : Etudiante à KEDGE Business School

MessageSujet: Re: la moto   Lun 3 Oct - 19:05

Oh t'as trop la classe sur ta moto Nanou, moi déjà que j'ai du mal avec la voiture avec une moto je te raconte pas la catastrophe !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cliquez sur la bannière pour accéder au site
http://www.fanfiction.net/~sggirlbdx
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Féminin Verseau
¤ Age : 30
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: la moto   Lun 3 Oct - 20:43

Ah la la, tu me donnes envie...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Carbo Queen
Modo : La Cartésienne

Féminin Taureau
¤ Messages : 1012
¤ Localisation : Yvelines
¤ Emploi : Space chercheuse
¤ Humeur : Imhotep !

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate SG-1, Harry Potter et Sherlock BBC

MessageSujet: Re: la moto   Lun 3 Oct - 22:05

Trop la classe ! Magnifique la customisation à l'hibiscus !

Moi je suis rentrée il y a une demi-heure de mon cinquième cours (= 9ième et 10ième heures). Je suis complètement vannée, mais plutôt contente. J'arrive enfin à passer les vitesses (avant je ne sais pas pourquoi, mais une fois sur deux la troisième ne s'enclenchait pas), du coup le parcours rapide s'améliore : demi-tour OK, rétrogradage OK, et freinage d'urgence un peu. Il me reste encore à faire l'évitement. Et à arrêter de shooter des cônes !
Pour le lent je le fais au point de patinage, ce qui me permet d'aller plus vite qu'au ralenti. Du coup j'ai un meilleur équilibre, par contre si je prends du retard c'est mort, ça va trop vite pour rattraper !
Et sur le fiches... J'avance très lentement, c'est tellement ennuyeux ! J'en suis à la 6.

Je ne vous mets pas de photo parce que moi j'ai casque, gants et blouson d'homme... avec épaules et dos renforcés, ça me donne une allure de footballeur américain... Pas très glamour ! Et effectivement il fait atrocement chaud là dessous !
http://www.sherlock-fanfic.fr/
Nanou
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller

Féminin Vierge

MessageSujet: Re: la moto   Mar 4 Oct - 10:42

bah moi j'avance moins vite que oti sur les fiches, j'en suis toujours a la 1 mdrrrrrrrrrrrrrr, j'attend de commencer les cours pour les apprendrent!!!!!!

cool, tu avances bien pour tes heures, restent plus qu'a pofiner le tout.

par contre cet semaine, ça sera sans moto pour moi, a part si la moto ecole me file des heures, parce que j'ai un probleme de freins sur la mienne, on a tout demonter, et les pieces mettent cinq jours pour etre livré, et en plus de ça, j'ai pas encore commander, donc.........
Carbo Queen

Féminin Taureau

Profil de Bêta-reader

MessageSujet: Re: la moto   Mar 4 Oct - 11:03

Dommage... En même temps il paraît que ça fait aussi du bien de faire des pauses dans l'apprentissage. J'ai lu que ça permettait à l'esprit d'assimiler ce que tu as déjà appris, et donc quand tu t'y remettra les choses paraîtront plus faciles et automatiques.
J'espère que c'est vrai, car j'ai moi aussi une pause de 10 jours avant de reprendre les leçons !

Et pour les fiches... moua
Depuis le temps que tu es dessus, j'espère que tu la connais par cœur la première ! ! ! Green
Nanou
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller

Féminin Vierge

MessageSujet: Re: la moto   Mar 4 Oct - 11:08

euh... pour la fiche.... Sleep
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière

Féminin Bélier
¤ Age : 27
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: la moto   Mar 4 Oct - 11:24

Ah ah! Les boites de lait infantile! MDR. t'as trop la classe y m'en faut une comme ça pour mes photos^^ (j'ai déjà tendance à tomber au bout de 2M en vélo... j'imagine pas ce qu'une moto peut donner. AU moins, les cheveux tiennent debout tous seuls. )

En tout cas, vous m'impressionnez les filles! j'adooooore!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Carbo Queen

Féminin Taureau

Profil de Bêta-reader

MessageSujet: Re: la moto   Mar 4 Oct - 11:35

Citation :
AU moins, les cheveux tiennent debout tous seuls. )

Ben non, c'est bien ça le problème : ils sont tout écrasés par le casque...
Ma technique ultime pour éviter les cheveux raplapla : la queue de cheval très haute, limite palmier. Comme ça les cheveux sont écrasés dans le sens contraire de leur chute et on garde du volume !
L'Oréal, parce que la moto le vaut bien !

Ah, j'ai compris, en fait tu parlais sûrement de chevaux, et non de cheveux... Du coup j'ai l'air un peu bête avec mes techniques de coiffure... regarde fils
Carbo Queen

Féminin Taureau

Profil de Bêta-reader

MessageSujet: Re: la moto   Lun 17 Oct - 10:23

Et hop, je continue mon récit des cours de moto !

J'ai fait vendredi et samedi mes 6ième et 7ième cours (heures 12 à 15), après environ 10 jours de pause. Première constatation : effectivement, faire une bonne pause d'une semaine et quelque, ça aide ! Outre le fait que j'étais bien reposée, j'ai l'impression d'avoir vraiment assimilé les leçons précédentes. J'ai moins besoin de réfléchir à ce que je dois faire, ça vient automatiquement. Donc, c'est étonnant mais testé : ne pas faire de la moto permet de progresser !^^

En plus le plateau a déménagé. Pour le parcours lent, on a maintenant un sol bien lisse et droit (plus en pente et plein de racines comme avant !), et c'est beaucoup plus facile. Du coup je suis la Queen du parcours lent.
J'ai aussi testé la partie avec passager, qui me faisait très peur... avec un charmant monsieur qui pesait quand même ses 90kg ! Et ben c'est incroyable, mais j'y arrive ! Je dois aller un peu plus vite que la moyenne pour garder mon équilibre, mais à condition de bien anticiper sur le parcours, tout passe sans problème.

Pour le parcours rapide... Je shoote beaucoup moins souvent les cônes, c'est déjà ça ! Je fais l'effort de bien contrebraquer dès le premier cône, afin d'avoir de l'avance pour les suivants.
J'ai vu les quatre parcours : freinage/rétrogradage, freinage d'urgence, évitement à gauche et à droite. C'est le freinage d'urgence que je trouve le plus difficile. Déjà je suis un peu stressée par les probabilités non négligeables de bloquer mes roues en freinant trop fort, et en plus tout va très vite, donc c'est pas facile à coordonner. Les évitements sont plus faciles que je le craignais. Mais là encore, une fois l'évitement passé, c'est un peu la panique au moment de freiner...
Y'a plus qu'à peaufiner tout ça !

Par contre j'ai trop honte pour les fiches, j'ai quasiment pas avancé ! Faut que je m'y mette sérieusement...

Et toi Nanou tu en es où ? Tu as pu récupérer ta moto ?
Nanou
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller

Féminin Vierge

MessageSujet: Re: la moto   Mar 18 Oct - 10:37

bon, bah moi, quatre heures de lecon, soit deux cours!!
toujours seul avec anthony, il a du mal a n'avoir qu'une eleve, il est habitué a en avoir 5 ou 6 dans son ancienne moto ecole, alors des fois je lui dit que je suis poas un robot, tout etre humains doit boire LOL, alors là j'ai le droit a mon petit speach sur: les femmes, ce sont des petits etre faible Green en totu cas, on est cool, on se prends pas la tete, mais qu'est ce qu'on delire!!!

bon sinon, les fiches!!!!!!! oula lala, je crois qu'on va devoir se motiver un peu tout les deux, j'en suis a la ...................4 caribou
il m'a donné un bon moyen de voir si c'est ok, tu recopie sur une feuille, les cadrans orange, tu vois, les fiches que l'examinateur a. Tu prend une autre feuilles, et tu copie tout ce que tu sais sur le sujet, et apres tu compare, et là j'ai pu voir que la 1 ete dans la poche!!!!!!!
*
sinon cours de moto, j'ai commencé le rapide, ça va a peut pres, je culbute pas trop de plot LOL, il dit que j'avance bien, passé deja le rapide avec retrogradage au bout de 4 ehure c pas mal^^
sinon je me suis cassé la figure une fois^^ pas cool, mais pas trop de mal, et lui ma dit que normalement c'etait une a deux gamelles pour etre dans "la norme", en tout cas j'espere resté a une!!!
je conduis une er6n, et pour mes 1metre 58 c'est une peu grand et surtout tres lourd^^
mais sinon, j'ai la patate, j'ai conduis jeudi vendredi, et je reprends jeudi et vendredi!!!!

voilà voilà, c'est a peut pres tout!! au faite, t'as pas facebook, ça sera peut etre ^plus proatique que sur msn
Carbo Queen

Féminin Taureau

Profil de Bêta-reader

MessageSujet: Re: la moto   Jeu 3 Nov - 20:59

Conclusion du jour : la moto c'est bien... mais le freinage d'urgence c'est dangereux !
Hier soir j'ai bloqué ma roue et je suis tombé lors du freinage d'urgence : aîe !
Du coup me voilà avec une cheville bien abîmée (entorse + belle plaie assez profonde) et coincée à la maison pour au moins 10 jours.

Ça aurait pu être bien pire vous me direz, j'ai plutôt de la chance !

Je sais bien mais je suis quand même assez déprimée. Je me sentais tellement près du but, alors que là je pense qu'il va me falloir beaucoup d'heure (quand je pourrais remarcher et que j'aurais fini les scéances de kiné) pour reprendre assez confiance en mois et en la moto pour oser à nouveau freinage d'urgence, évitement et autres joyeusetés...
Au moins j'aurais le temps pour apprendre mes fiches !

Nanou, un conseil : fais pas comme moi ! Green
Prends bien garde à relâcher ton frein pour ne pas bloquer ta roue et à tendre fort les bras avant de freiner pour empêcher la roue de partir si elle devait quand même se bloquer (ce que j'ai fait, mais sans grande conviction apparemment).
Quant à moi... ma première moto aura l'ABS, c'est sûr !
Nanou
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller

Féminin Vierge

MessageSujet: Re: la moto   Jeu 24 Nov - 10:31

hello hello,
bon desolé du retard pour avoir posté, mais disons que l'emploi du temps ne désempli pas pour le moment!!

Carbo, j'suis trop verte pour toi, j'espere que tu souffre pas de trop!!!l
a moto te manque ou tu es degouter????
j'ai commencé le freinage d'urgence, j'ai un peu de retard, j'ai du prendre plus d'heure, j'ai bloqué deux heure sur le demi tour, j'ai pas trop compris je commençais bien, puis d'un coup un blocage j'arrivais plus a tourné, je sais pas de quoi j'avais peur.
Donc j'en suis a 18 heures, le lent j'ai presque tout réussi, le rapide, on a vu le retrogradage, et un peu le freinage d'urgence, et quand j'ai lu ce qu'il t'est arrivé j'ai eu un peu les boules!!!!!
bon normalement aujourd'hui je me fais une heure de freinage d'urgence, on verra bien ce que ça donne!!!!
b
on voilà un peu l'avancement, j’espère l'avoir pour noël!! enfin pour ça, il faudrait que j'avance sur les fiches, j'en suis a la fiche 13 mdrrrrrrrrrrrr, trop chiant les fiches a apprendre LOL
en tout cas toi, tu as le temps pour les réviser Laughing

allez, garde le moral, comme le dit mon prof: la patate patate la patate!!! l’œil du tigre.
Carbo Queen

Féminin Taureau

Profil de Bêta-reader

MessageSujet: Re: la moto   Dim 11 Déc - 21:48

Alors Nanou, tu en es où ? Tu as peu prendre le coup de main pour le demi-tour ? Et les fiches ? Le permis moto, ce serait un beau cadeau de Noël quand même !

Moi j'ai plus qu'une semaine d'atèle, et après je serai comme neuve, à part une vilaine cicatrice à la cheville ! Pour Noël je me fais offrir des super bottes avec renforts aux chevilles, histoire d'éviter une nouvelle cata... Et j'espère reprendre les cours en début d'année. Par contre je stresse trop : rien que d'imaginer faire un nouveau freinage d'urgence, j'en suis malade !
Carbo Queen

Féminin Taureau

Profil de Bêta-reader

MessageSujet: Re: la moto   Mar 3 Jan - 17:01

Je crois que tu passes le permis cette semaine Nanou ? Je te souhaite très bonne chance ! Je suis sûre que ça va passer, t'es la meilleure !^^

Je reprend jeudi la moto après ce long arrêt pour cause de patte cassée. J'ai trop la trouille de me ressasser la figure. Mais j'ai mes nouvelles bottes de moto. Mais j'ai trop la trouille quand même !

Encore m**** pour ton passage du plateau !
Nanou
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller

Féminin Vierge

MessageSujet: Re: la moto   Mar 3 Jan - 19:42

hey hey hey, et oui, c'est cette semaine, normalement c'etait aujourd'hui, mais alerte orange pour le vent, on remet ça a une date ulterieure, j'en ai marre, cinq jours que je bouffe des fiches, ça m'enerve
Carbo Queen

Féminin Taureau

Profil de Bêta-reader

MessageSujet: Re: la moto   Mer 4 Jan - 11:56

J'avoue, décaler deux fois, c'est dur ! Au moins tu seras nickel sur tes fiches : c'est le A assuré ! Reste à pas se faire coller de C et ce sera dans la poche !

Moi je continue de psychoter sur le freinage d'urgence... Vivement demain que je reprenne les cours : je sais pas comment ça se passera, mais au moins j'arrêterai de me faire des films !
Carbo Queen

Féminin Taureau

Profil de Bêta-reader

MessageSujet: Re: la moto   Ven 6 Jan - 17:45

Ouf, j'ai survécu au cours d'hier ! j'ai roulé à l'allure d'un escargot asthmatique (heureusement qu'on ne m'a pas chronométrée, c’eut été pitoyable) et mes freinages d'urgence n'avait rien d'urgent, mais au moins je ne suis pas tombée. Et le moniteur est cool, il ne me met pas la pression et comprend que j'ai besoin d'un peu de temps pour reprendre confiance.

T'as la date de ton passage ?
Rauz

Féminin Verseau

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: la moto   Ven 6 Jan - 17:48

D'un escargot asthmatique? moua

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Carbo Queen

Féminin Taureau

Profil de Bêta-reader

MessageSujet: Re: la moto   Ven 6 Jan - 17:52

Et cul de jatte.

On ne se moque pas des grands blessés !
Rauz

Féminin Verseau

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: la moto   Ven 6 Jan - 18:13

Jamais! Je ne me moque jamais, c'est méchant! Je rigole, c'est tout.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Carbo Queen

Féminin Taureau

Profil de Bêta-reader

MessageSujet: Re: la moto   Ven 6 Jan - 18:46

J'espère !^^ Parce qu'en plus c'est super méchant pour les escargots.
Nanou
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller

Féminin Vierge

MessageSujet: Re: la moto   Sam 7 Jan - 12:04

hey hey hey,
bon, maintenant, c'est du passé, tu as appris de tes erreurs ( enfin j'espère), normalement tu as bien analysé le pourquoi de ta chute!! tu as repris tes marques sur la moto, donc maintenant tu serre les dents, et le c*l et gogogogogogo!!!! ( oups d'un coup je trouve que je ressemble a mon mono affraid )
non mais tu verras,n c'est que du bonheur, a part quand tu as ta date, c'est horrible, tu stresse, et encore pire quand ça va faire un mois que tu as ta date, et qu'a chaque fois c'est decalé!!!m
ais bon, maintenant j'ai ma date, mais comme on dit jamais deux sans trois,, j'ai peur!!!!
sinon, vous aurez des nouvelle de moi la semaine prochaine Wink
Nanou
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller

Féminin Vierge

MessageSujet: Re: la moto   Ven 20 Jan - 14:16

j'ai mon plateauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
3A et 1 B, bordel, trop contente, bientot le saint graal^^
Rauz

Féminin Verseau

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: la moto   Ven 20 Jan - 23:07

Je l'ai fait sur FB, mais je réitère ici, toutes mes félicitations Nanou!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la moto   

la moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant