CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.



 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Suits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
avatar

Féminin Scorpion
¤ Age : 29
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

MessageSujet: Suits   Mar 19 Juil - 21:56

Ça y est les "séries d’été" ont commencé depuis quelques semaines et me voilà déjà accro à l’une d’entre elles : Suits !

Le résumé d’Allociné est le suivant : Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau.

Si je devais vous résumer la série voilà ce que ça donnerait : Mike… Comment vous dire ça ? Il a pas toujours eu de la chance dans la vie. Normal me direz-vous pour un héros de série. Ok, pas faux. Harvey, oh Harvey il est juste lui-même, un peu arrogant, pas trop rassurez-vous, juste assez pour nous le rendre sympathique. Eux deux ? La relation mentor-apprenti habituelle. Un script de base, quoi.

Sauf que… Harvey écoute des vieux vinyles et porte des vestons. Gentiment il prête son tailleur à Mike qui lui fait l’effort de venir au travail à vélo. Pas très classe pour un avocat, n’est-ce pas ? Bon en même temps il a pas ledit diplôme, alors quitte à faire. Ah oui, ça c’est ce qu’il doit empêcher Louis, l’un des avocats seniors du groupe, de découvrir. Et ce dernier ne fait pas semblant d’essayer de lui mettre des bâtons dans les roues. Pour faire avancer sa carrière soi-disant. Harvey pour sa part s’efforce de faire face à la big boss, Gina Torres, qui pour sa part ne se lasse pas d’essayer de lui faire comprendre que la notion de tact n’est pas que théorique. Peine perdue, semble-t-il. Heureusement que Mike peut compter sur Rachel et Harvey sur Donna, deux secrétaires qui ne manquent pas de ressources. En même temps avec ses deux-là, ça vaut mieux.

Et pour finir un cast sympathique et plein de talent : Patrick J.Adams (Mike) et Gabriel Macht (Harvey) ainsi que le très, très bon Rick Hoffman (Louis). Les fans de Firefly reconnaîtront également Jessica Pearson qui a laissé le gun de Zoé pour chausser les talons de la boss, Jinna Torres. Pour ne rien gâcher, le générique, Greenback Boogie de Ima Robot, est bien accrocheur aussi.

Bref, on est quatre épisodes dans la première saison et personnellement, j’attends les nouveaux zodes avec impatience d’une semaine sur l’autre. Si vous avez un peu de temps un soir, donnez une chance à cette série, elle en vaut le coup. Elle est diffusée les jeudi soirs sur USA Network.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
 
Suits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série "Suits" avec Gina Torres reconduite pour une 2nde saison
» Suits (avec Gina Torres)
» [Série] Suits
» Suits- Un mariage très spécial - Harvey/Mike - PG
» Suits, la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: ScreenShow-
Sauter vers: