CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Xena: The Warrior Princess

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 34
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Xena: The Warrior Princess Empty
MessageSujet: Xena: The Warrior Princess   Xena: The Warrior Princess EmptyJeu 14 Juil - 0:11

Xena: The Warrior Princess Xena_gabrielle14
La série a été créée en 1995 par les réalisateurs et producteurs Robert Tapert et John Schulian, avec l'aide des producteurs Sam Raimi et R. J. Stewart. (Wiki). C'est le spin-off de la série Hercule (The Legendary Journey.

Comme son nom l'indique, la série raconte la vie de Xena 'a mighty princess forged in the heat of battle'. Xena a vécu une vie faite de guerres et de violences, mais Hercule et Iolas ont su la changer et la remettre sur le droit chemin. Alors qu'elle enterre ses armes, et sa tenue de guerrière, elle entend que l'on maltraite des jeunes filles et court alors les défendre/ L'une de ces jeunes fille, Gabrielle de Potedaia quitte alors sa famille et son village pour suivre Xena, qu'elle admire déjà, dans sa quête de pardon.

Tout au long des six saison, on voit (attention, version subber) un lien presque fusionnel se créer entre Xena et Gabrielle alors qu'elles luttent pour le bien. Chacun d'elles est changée grâce à l'autre.

Argo (le cheval de Xena), Arès (Dieu de la guerre), Aphrodite (Déesse de l'amour), Sappho, César, Cléopâtre et bien d'autres personnages ajoutent tour à tour de l'humour (les épisodes sont parfois qualifiés de comédies tant ils sont superficiels et drôles) du sérieux (la guerre et la mort sont quand même des thèmes très importants). Les rencontres sont souvent anachroniques (Ex: Sappho et César), mais dans l'ensemble, ça reste assez bien ficelé.

Mon avis perso: j'suis à fond depuis le tout premier épisode sur TF1, j'avais six ans et je jouais à Xena sur le dossier du canapé qui devenait Argo, mon fidèle cheval. je regarde maintenant en VO et j'me rend compte que c'est beaucoup moins stupide.
Si vous voulez plus d'information, le Forum http://xena-immortal.forumactif.com/ est le forum Français officiel de la série:)

Cast:
- Xena: Lucy Lawless
- Gabrielle: Renée O'Connor
- Arès: Kevin Smith
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Xena: The Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena: The Warrior Princess   Xena: The Warrior Princess EmptySam 16 Juil - 12:35

Amen, je m'étais dit qu'un jour, faudrait quand même qu'on ouvre un topic sur le sujet alors, merci Cha.

Je suis fan de cette série aussi, même si j'ai mis beeeeeaaaauuuuccccoooouuuup de temps à me rendre compte de la véritable nature de la relation qu'entretenaient Xena et Gabrielle. En même temps, en étant petite fille élevée dans une famille hétéroparentale, forcément, ça ne pas sauté aux yeux. Je vous rassure, je me suis soignée depuis hein. Green

Sinon, j'ai tous les DVD. J'adore ces deux femmes, et Joxer et Arès (oui même lui, mais comment ne pas aimer Kevin Smith ...); et Aphrodite (qui me fait mourir de rire) Oh et ... Minia aussi (c'est bien ça son nom, non?). J'adore aussi l'alternance d'épisodes sombres et plus légers. La plupart des costumes de me font délirer.

Bref, un plaisir à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cestmoi
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Cestmoi


Féminin Gémeaux
¤ Age : 27
¤ Messages : 123
¤ Localisation : Belgique
¤ Humeur : Super ... Va à la convention X-I ... x_x

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Xena: The Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena: The Warrior Princess   Xena: The Warrior Princess EmptyLun 9 Jan - 19:50

J'ai trouvé un trésor sur ce forum Wink

Que dire de cette série ? ... Elle est magnifique ... drunken
Elle met en scène une amitié éternelle entre deux femmes puis, petit à petit, de l'amour ...
Je ne me lasse pas de la regarder et j'ai les DVD Wink ( Qui s'usent tellement je les regarde Green )

J'ai écrit un petit résumé du début qui est aussi un avant-gout.

Spoiler:

Si vous êtes accros comme moi à la série, un merveilleux furum ( qui est comme une deuxième maison pour moi ) y est dédié drunken , Xena-Immortal.

Vous m'y retrouverez sous le pseudo ... Benje crois que Cestmoi Green



Revenir en haut Aller en bas
http://creations-diverses.webnode.fr/ode.fr
Contenu sponsorisé





Xena: The Warrior Princess Empty
MessageSujet: Re: Xena: The Warrior Princess   Xena: The Warrior Princess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xena: The Warrior Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: ScreenShow-
Sauter vers: