CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.



 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [CSI Las Vegas] Nick Solo et la Princesse Sara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth
Tâche d'encre

Tâche d'encre
avatar

Cancer
¤ Age : 29
¤ Messages : 141
¤ Localisation : Au début d'une page blanche qui ne demande qu'à être remplie de mots...

MessageSujet: [CSI Las Vegas] Nick Solo et la Princesse Sara   Lun 14 Juin - 0:07

Sujet 2: Le choc des réalités

Genre : Romance et pseudo-parodie.

Note de moi : Je pensais que c'était un sujet sur lequel il était assez facile de partir en sucette et j'avoue en avoir usé et abusé. Les personnages ne sont pas au top de leur crédibilité mais je me suis amusée comme pas permis à écrire cette fic et j'espère que vous l'apprécierez.

Je précise pas le Fandom invité mais je pense que le titre est assez explicite...

Nick Solo et la Princesse Sara.

Sara Sidle émergea dans un lit qui n’était pas le sien. Elle se redressa en tenant le drap serré contre son corps nu. Le décor de la chambre ne lui disait rien, il fallait bien reconnaitre qu’il n’avait pas été son principal souci, la veille lorsqu’elle était entrée dans la pièce pour la première fois. Elle aurait apprécié de ne pas être seule à son réveil dans cet environnement si peu familier. Son regard finit par tomber sur un mot posé sur l’oreiller à ses cotés. Elle s’en saisit avec appréhension et le parcouru rapidement.

J’ai du aller au labo pour une urgence. Je n’ai pas eu le cœur de te réveiller, fait comme chez toi. Le café est prêt et il doit y avoir des céréales dans un des placards. Tendresses. Nick.

Tendresses ? Elle pouvait s’en contenter pour un troisième rendez-vous et leur première nuit. Rassurée, elle se leva et après un détour par la salle de bain, elle enfila un caleçon et une chemise appartenant au maitre des lieux.
Dans la cuisine, elle se servit un mug de breuvage noir et amer qu’elle agrémenta d’un nuage de lait. En attendant qu’il refroidisse un peu, elle partit explorer les autres pièces de la maison. Une grande pièce à vivre décorée avec gout, une chambre d’ami qui faisait aussi office de bureau, rien de très original. Elle finit par se retrouver devant une porte close qui devait, à son avis, cacher un débarra. Elle voulut tout de même vérifier, pour satisfaire sa curiosité. A peine avait-elle ouvert qu’elle claqua la porte. Il y’avait quelqu’un dans la salle. Un homme grand tout vêtu de noir. Elle paniqua, se disant que Nick l’aurait prévenu s’il hébergeait un ami. Elle se précipita dans la cuisine, s’arrêta dans un dérapage plus ou moins contrôlé, ses pieds nus glissant sur le carrelage et se mit à fouiller dans les tiroirs. Sa quête lui permit de mettre la main sur un long couteau à viande et un rouleau à pâtisserie, elle s’empara des deux, bien décidée à défendre chèrement sa peau et tout ce qui se trouvait entre ces murs. Elle aurait aussi très bien pu s’enfuir et appeler la police mais ses vêtements ainsi qui son portable étaient encore dans la chambre à coucher et pour s’y rendre, elle devait forcément passer devant la salle où se trouvait l’inconnu. D’ailleurs, elle pensait qu’il était étrange qu’il ne l’ait pas encore poursuivie. Elle ne put s’empêcher de se demander si elle n’avait pas à faire à un sadique qui allait jouer avec ses nerfs avant de la tuer.

« Ne te met pas des idées pareilles dans la tête. Reste calme et tout se passera bien. Nick, t’as intérêt à ne pas tarder à renter ! »

Sa main qui tenait le couteau se mit à trembler, elle resserra sa prise et glissa lentement vers l’objet de son effroi. Se faisant la plus discrète possible, elle colla son oreille contre la cloison. Aucun bruit. Bizarre. Que pouvait-il être en train de faire ? Une série d’images plus morbides les unes qui les autres se bousculèrent dans son esprit et elle eu du mal à les repousser. Ce n’était pourtant pas le moment de flancher. Il ne devait attendre que ça, ce sale pervers ! Elle regrettait de ne pas avoir pris son arme de service. Cependant, en partant de chez elle, elle comptait juste se rendre à son rencard, pas jouer dans le remake de Scream. Tant pis, elle devrait se contenter des ustensiles de cuisine qu’elle avait dégoté.
Rassemblant le peu de courage ou de bêtise qui lui restait, elle se servit de son coude pour appuyer sur la poignée afin de ne pas avoir à lâcher ses armes de fortunes. Poussant la porte d’un coup d’épaule, elle se précipita dans la pièce en poussant un cri de guerre telle une amazone en furie.
L’homme en noir ne bougea pas d’un iota et il lui fallut quelques secondes pour le reconnaitre : Dark Vador. Ou pour être plus exacte, une représentation grandeur nature, en carton épais de M. Vador. Il s’agissait en fait d’une publicité pour la sortie du troisième film. Heureusement qu’elle n’y avait pas planté son couteau.

Passée la première surprise, Sara réalisa que l’ensemble de la pièce était consacré à Strawars. De grandes affiches de cinéma et des posters occupaient la majeure partie des murs. Sur des étagères reposaient des modèles réduits de différents vaisseaux ainsi que des figurines des personnages. Un maitre Yoda d’une cinquantaine de centimètres trônait sur la plus haute semblant surveiller l’endroit. Bien rangées par ordre chronologique, on trouvait d’abord les VHS des trois premiers films. Venaient ensuite les coffrets DVD des six films, une édition normale et une collector. Il y avait aussi des places de cinéma en vrac, apparemment, Nick était allé voir tous les opus plusieurs fois. Pour finir, sur une petite table s’étalaient un bon nombre d’autographes des acteurs de la saga, tous plastifiés. Un seul avait eu le privilège d’être encadré, il était personnellement adressé à Nick et signé Nathalie Portman.
Notre jeune scientifique oscillait entre le rire et les larmes, pas encore tout à fait remise de sa frayeur et totalement hallucinée de la collection improbable de son amant. Elle s’assit par terre, le dos appuyé contre l’un des murs, ses fidèles défenseurs, M. Couteau et M. Rouleau à Pâtisserie, posés prés d’elle sur le sol.

Les minutes s’écoulèrent jusqu’à ce que le silence soit rompu par l’ouverture de la porte d’entrée. Sara ne réagit même pas, elle avait usé son cota de peur pour la journée, voire même pour le reste de la semaine.
Nick trouva le mug de café froid mais aucune présence humaine.

« Sara ? » Appela-t-il. « Tu es là ? »

Pendant un instant, il crut qu’elle était partie sans l’attendre. Pire encore, peut-être qu’elle regrettait ce qui s’était passé entre eux. Il fut vite rassuré quand elle lui répondit :

« Je suis dans une galaxie fort lointaine. »

Il se crispa imperceptiblement et alla la rejoindre. Sur le seuil, il fit une tentative de sourire qui se solda par une grimace.

« Tu n’étais pas censée voir cette pièce au troisième Rendez-vous…
-Pourquoi ? Tu gardes le meilleur pour la fin ? Demanda-elle avec une pointe d’ironie. »

Il vint s’installer à coté d’elle.

« Tu comptais faire quoi avec ? L’interrogea-t-il en désignant le couteau et son complice.
-J’ai faillit tuer ton Dark Vador avec.
-Quoi ?! »

Elle vit l’éclat de panique dans les yeux de son compagnon et se laissa aller à un éclat de rire qui détendit l’atmosphère.

« Nick Stokes, tu es vraiment un homme plein de surprise.
-D’habitude, c’est un compliment mais là, j’ai quelques doutes.
-Moi aussi, avoua-t-elle. »

Elle lui colla une bise sur la joue et se releva.

« Je dois rentrer chez moi, passer d’autres vêtements. Je ne pense pas qu’ils apprécient ma robe de soirée au labo.
-Je crois au contraire qu’elle serait un peu trop appréciée à mon gout.
-T’es mignon. »

Et sur ces bonnes paroles, elle l’embrassa puis alla revêtir ses habits de la veille avant de s’en aller.
Une fois, seul, Nick retourna dans sa pièce. Il avait eu du mal à entrer en possession de certains objets mais ça valait le coup. Après tout, La guerre des Etoiles méritait bien quelques petits sacrifices. Le problème étant que les femmes ne comprenaient pas toujours cette passion un peu envahissante. C’était pour ça qu’en temps normal, il attendait un peu pour leur en parler. Il n’avait pas prévu que la curiosité de Sara l’amènerait à découvrir sa petite obsession plus tôt que prévu. Maintenant, il verrait bien ce que ça donnerait, et il sentait qu’il n’aurait pas longtemps à attendre pour savoir si cette relation était vouée à l’échec. Dans le fond, ce n’était pas plus mal, qu’elle le quitte avant qu’il ne soit trop impliqué. Sauf qu’en fait, il était déjà totalement accro… Il était mal.

Ses intenses réflexions terminées, il prit tout de même le temps de rassurer son Dark Vador :

« Ne t’en fais pas, si elle revient, je la laisserai pas te faire du mal. Elle est gentille mais je crois que tu lui as fait un peu peur. »

Alors qu’il refermait la porte, son téléphone portable vibra : un texto de Sara.

« On prend le petit dej’ ensemble demain matin ? »

Il s’empressa de répondre positivement, avant qu’elle en puisse avoir l’idée de changer d’avis. Heureux haut plus au point, il passa sa tête dans l’espace encore non fermée de la porte et lança à Dark Vador :

« Elle va revenir ! S’il te plait, pas de bêtise. Tu sais que je tiens beaucoup à toi mais ne gâche pas tout… Pas avec elle. »

Apparemment, cela ne le gênait pas outre mesure d’avoir ce genre de discussion avec du carton. Au moins, il ne risquait pas d’être contredit.

CSICSI

Sara et Nick ne se virent presque pas de la nuit. Ils étaient affectés sur des enquêtes différentes et ils ne se croisèrent que quelques minutes au labo. Pas de quoi prendre le temps de parler d’autre chose que de la pluie, du beau temps et de la lenteur de l’arrivée des résultats. Ce n’est que bien après le levé du jour qu’ils purent enfin souffler.

« Quelle nuit ! Toujours partant pour notre petit dej ?
-Et comment ! »

Ils montèrent dans la voiture de Sara et se rendirent chez elle. Inutile de prendre deux véhicule pour se rendre du même point A à un même point B. La planète compte sur nous.

Dès qu’ils furent arrivés, la première chose que fit la jeune femme, fut de mettre la cafetière en marche. Ensuite, elle abandonna son compagnon, lui disant de se mettre à l’aise, qu’elle devait se changer. Il voulu lui dire qu’elle était très bien et qu’elle n’avait pas besoin de changer quoi que ce soit mais elle ne le laissa pas en placer une.
Quand elle revint, il se crut victime d’une hallucination. Elle ne portait qu’une sorte de petit bikini doré semblable à celui de la Princesse Leia dans Le Retour du Jedi quand elle est prisonnière de Jabba le Hutt. Elle avait même poussé le détail jusqu’à la coiffure qu’elle avait fait aussi proche que possible malgré sa longueur de cheveux.

« Ouaw… Princesse Le… Princesse Sara ! Vous êtes d’une beauté à couper le souffle. »

Elle sourit, fière de son petit effet et satisfaite du désir qu’elle pouvait voir dans les yeux de son homme.

« Nick Solo, nous devons aller sauver l’Empire.
-En fait, ils sont plutôt censé le détruire parce que…
-Nick ! Tais-toi ! »

Elle l’embrassa avant de l’entrainer dans sa chambre où il la suivit docilement, un sourire niais accroché sur ses lèvres.
Par une suite d’événements somme toute assez logiques, le bikini ainsi que tous les habits de Nicks furent abandonnés sur le sol.

Cette histoire ne dit pas si l’Empire fut sauvé… A moins qu’il ne fut détruit…

Fin


Dernière édition par Azkadellia Elbereth le Mer 16 Juin - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
avatar

Féminin Scorpion
¤ Age : 29
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

MessageSujet: Re: [CSI Las Vegas] Nick Solo et la Princesse Sara   Mer 16 Juin - 20:34

Je connais pas CSI et je suis pas une grande fana de Star Wars mais j'ai lu ta fic d'une traite. Du coup même sans connaître la série j'ai bien aimé la relation décrite et les ptites pointes ironiques glissées dans le récit.
Après le seul truc dommage c'est qu'il reste quelques fautes (surtout ds le mot Star Wars quand tu l'emploies pr la première fois par exemple) 'fin bon jsuis pas très bien placée pr parler de ce côté là
Ah et sinon j'ai une question, c'est quoi "sib sommeil"? (même Google a pas pu me renseigner, ma curiosité est piquée!)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
avatar

Féminin Cancer
¤ Age : 31
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

MessageSujet: Re: [CSI Las Vegas] Nick Solo et la Princesse Sara   Mer 16 Juin - 20:46

Fallait osé ^^
Mais je trouve que c'est bien vu, je vois bien Nick avoir ce genre de placard^^ et l'histoire est vraiment bien cousue et la fin assez surprenante! Bon perso d'habitude je suis pour le GSR mais ici cela ne m'a pas dérangé! Agréable à lire, marrant, bien ficelé, plutôt fidèle aux persos, nice challenge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
Azkadellia Elbereth
Tâche d'encre

Tâche d'encre
avatar

Cancer
¤ Age : 29
¤ Messages : 141
¤ Localisation : Au début d'une page blanche qui ne demande qu'à être remplie de mots...

MessageSujet: Re: [CSI Las Vegas] Nick Solo et la Princesse Sara   Mer 16 Juin - 21:17

Merci beaucoup à vous deux! Je suis contente qu'elle plaise à quelqu'un qui ne connait pas CSI et aussi à une GSR...
Oui, je sais, il reste quelque fautes, mais comme je l'ai posté vraiment au dernier moment, j'ai pas eu le temps de la faire passer entre les doigts de fée de ma béta mais dés qu'elle aura corrigé, j'éditerai.

Meloe, j'ai bien peu que "sib sommeil" soit une méchante faute de frappe, c'est sympa dés que le début de la fic, ça met dans l'ambiance (vilaine moi, très vilaine)... Je vais aller changer ça tout de suite...
EDIT : en fait, je me demande bien pourquoi je suis allé écrire un truc pareil alors que "émergea" suffit à faire comprendre qu'elle se réveille scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
avatar

Féminin Verseau
¤ Age : 28
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: [CSI Las Vegas] Nick Solo et la Princesse Sara   Lun 28 Juin - 23:55

Mouha ha ha j'attendais justement que quelqu'un parte en vrille sur un de mes sujets ! (oui on dirait pas comme ça mais les sujets des challenges sont choisis avec précaution pour pouvoir faire des fics sérieuses ou complètement délirantes et moi j'aime bien quand vous êtes pas sages Green

J'avoue que je n'avais jamais lu de fics sur ce ship (perso je ne suis pas trop branchée ships sur CSI mais je dois fréquenter trop de GSR Rolling Eyes ) et je pensais que ça me gènerait un peu mais en fait c'est tellement léger et distrayant que non !

Tu as bien géré le rythme de la fic, qui est attendrissante sans trop forcer et surtout très marante parce qu'on se prend vite au jeu. La situation est bien pensée mais au delà de ça tu as aussi su parsemer ton texte de petites répliques ou remarques narratives amusantes qui donnent franchement le sourire. C'est simple, léger et sans prétentions, du coup au final on passe un bon petit moment en lisant les péripéties de Sara, Nick et Dark Vador.

Quelques fautes génantes mais puisque tu as du sauter l'étape béta pour tenir les délais ça se comprend et on te pardonne Green . Et alors par contre visiblement le problème du placement des virgules est plus répandu que je pensais Rolling Eyes Mais enfin ça reste assez négligeable pour ne pas ruiner l'ensemble.

Belle prestation, bravo good

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CSI Las Vegas] Nick Solo et la Princesse Sara   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CSI Las Vegas] Nick Solo et la Princesse Sara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSI -Scandale au labo - Gil Grissom/Nick Stokes & ???/??? - PG-13
» Les Experts Las Vegas - Restons amants - Nick/Greg - G
» Problème Sony Vegas Pro 9
» Vegas prO 9.0
» [Poitras, Anique] Le Roman de Sara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ecriture :: Les Archives :: Les anciens challenges :: Challenge n°4-
Sauter vers: