CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.



 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Being Human

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
avatar

Bélier
¤ Age : 30
¤ Messages : 208

MessageSujet: Being Human   Mer 17 Fév - 19:23

On va rester dans les séries british et parler un peu de "Being Human"! Quelqu'un connait? Si non, vous devriez!

Perso j'ai lu le nom de cette série ici et là au fil des mois, vu un ou deux avatars et c'est finalement, et pour changer, ma fanitude de Torchwood/Doctor Who qui m'a fait franchir le pas. Janto passionné, certains d'entre vous savent surement que je n'ai pas DU TOUT aimé la fameuse scène de The End Of Time avec Jack. Mais en adulte (oui bon, des fois) que je suis, j'ai essayé de me réconcilier avec elle. Ceux, en essayant d'en connaître un peu plus sur cet acteur qui joue Alonzo (et donc je supportais pas la tête). Appelé ça une thérapie de réconciliation si vous voulez, mais c'est donc ce qui m'a amené à Being Human. Oui, parce que ce bon vieux Alonzo y tient quand même un des rôle principal!

Réconciliés, nous sommes (même si j'trouve toujours qu'il a pas été gâté par la nature et que sa voix part BEAUCOUP dans les aigus quand même!)

Donc, pour en venir ENFIN au sujet: Being Human.



Aucune idée de quoi ça parlait avant de commencer alors qu'elle fut ma surprise! Je m'attendais pas du tout à une série fantastique Shocked

L'histoire en bref:
Deux amis emménagent dans une nouvelle maison, mais oh surprise, y a Annie, un fantôme qui y vit! Mais bon, le surnaturel, ils connaissent puisque Mitchel est lui-même un vampire et George un loup-garou!
On suit donc la vie de ces trois personnes qui, loin d'accepter ce qu'ils sont, font tout pour essayer d'avoir une vie normale. Mieux: d'être humains, malgré leur nature.

Une bonne série britannique à mon goût! Elle reprend les thèmes surnaturels classiques et éternellement à la mode: vampire, loup garou et poltergheist, mais parvient à se les approprier en les exploitant d'une manière, si peut-être pas totalement originale, intéressante. Ici, pas de bastons à la Buffy, de gore à la True Blood ou d'amourettes à la Twilight...bon ok, si, y a un tout petit peu de tout ça, juste une goutte en second plan. Mais le principal, c'est vraiment cette relation à la société. Ce tiraillement entre apprendre à vivre avec ce qu'on est, essayer de s'accrocher à ce qu'on était et la peur de ce qui pourrait se passer si les gens savaient qui on est vraiment.

Bref, une petite série (6 épisodes de 50min par saison, la 2nd est en cours) bien sympathique que je recommande! J'en suis qu'à l'épisode 4, mais on s'y attache assez vite! Surement parce que ces gens sont si...normaux...Enfin presque. Bref, un petit trailer pour conclure:



Mitchell: I've got this friend. He says the human condition, the human nature, 'being human' - is to be cold and alone. Like someone lost in the woods. It's safe to say he's a 'glass-is-half-empty' kind of guy. And I see nature differently. I see the ancient machinery of the world. Elegant and ferocious, neither good nor bad, it’s full of beautiful things, unspeakable things. The trick is to keep them hidden - until the right moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
avatar

Bélier
¤ Age : 30
¤ Messages : 208

MessageSujet: Re: Being Human   Mar 23 Fév - 22:42

Ok, j'en suis à l'épisode 7 de la saison 2 et...j'me dois de changer ma description de la série.
Gore: Y en a.
Amourette: Y en a.
Baston: Pas trop.
Trucs qui te font flipper ta race et stresser jusqu'au prochain épisode: YEP!

La saison 2 se détache beaucoup de la saison 1, tellement qu'on se croirait dans un nouvel univers. Plus ça va et plus les perso finissent par s'éloigner de la notion de "Being Human", si bien que, pour ma part, je sais plus trop de quel côté je dois être: Humains ou Vampires?
La série sombre tellement dans la noirceur qu'on réalise qu'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Cependant, c'est tout de même un "plus" de la série. Personne n'est tout rose, on les déteste tous autant qu'on sympathise...Bon dieu ce que c'est compliqué la vie!

Des avis sur la saison 2? (ou même la 1)
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
avatar

Sagittaire
¤ Age : 29
¤ Messages : 11

MessageSujet: Re: Being Human   Lun 7 Nov - 13:48

"trucs qui te font flipper ta race et stresser jusqu'au prochain épisode"

Je trouve que l'avant dernier de la saison 3 était top niveau de ce côté, j'ai mis une demie heure à m'en remettre, je m'en souviens comme si c'était hier pale

C'est vrai que dans la première saison, j'ai le sentiment que l'humour était à la base du truc, alors que dans la deuxième (et encore plus le troisième), ça devient plus des touches d'humour pour nous éviter la tachycardie ou l'hyperventilation Laughing. Malgré le peu d'épisodes, ça a très vite évolué sans pour autant paraître bizarre au niveau de l'intrigue, je trouve.

J'ai hâte que la suite arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Lexyann
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
avatar

Féminin Vierge
¤ Age : 27
¤ Messages : 9
¤ Localisation : In the TARDIS
¤ Emploi : Rêveuse à temps plein, étudiante à temps partiel

MessageSujet: Re: Being Human   Mar 8 Nov - 8:52

AH! Merci! J'avais commencé à voir cette série à la télé, mais la chaîne a arrêté de diffuser la série. Du coup, je ne me souvenais plus du titre! Mais maintenant c'est bon! Yay! Je vais pouvoir me gaver encore d'accent british en attendant l'épisode de Noël de DW!

Ah, au fait, les amerloques ont fait un remake de cette série (parce qu'ils ne supportent pas de diffuser les originaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
avatar

Sagittaire
¤ Age : 29
¤ Messages : 11

MessageSujet: Re: Being Human   Mar 8 Nov - 13:53

C'est un peu bête mais après mon expérience de la version US de Skins, je n'ai pas arrêté de remettre à plus tard le test de la version US de Being Human. Mais un jour je regarderai ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Being Human   

Revenir en haut Aller en bas
 
Being Human
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAFT PUNK - HUMAN AFTER ALL - (RAH 266 et 267)
» Being Human, la confrérie de l'étrange
» human timebomb
» The Human Goddess:
» Angel : Only Human

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: ScreenShow-
Sauter vers: