CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.



 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stargate Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
avatar

Bélier
¤ Age : 30
¤ Messages : 208

MessageSujet: Stargate Atlantis   Dim 7 Fév - 21:59

Récemment, j'ai revu quelques épisodes de la série à la télé et ai eu envie de me regarder la série depuis le début et rattraper mon retard.

Je sais qu'il y a pas mal de personnes qui regardent ici et j'aimerais bien parler de certaines choses. Je ne sais pas comment se déroule l'histoire dans le futur, mais je dois dire que j'en suis à l'épisode 3x03 et bien que j'aime cette série elle me fait pas mal grincer des dents moralement.
Déjà, le fait que les terriens arrivent dans une nouvelle galaxie et se croient meilleurs que tout le monde, ça me soulait parfois. Je trouve qu'ils jugent très vite les populations, c'est toujours très manichéens dans le sens où ils croient toujours que leur façon de faire est la meilleure et qui ne l'adopte pas n'est pas quelqu'un de bien. Fin bon, vous me direz, ça c'est très américain et ça passait encore.
Mais voilà j'en suis à la trame du rétrovirus et j'ai beaucoup beaucoup de mal avec ça. Toujours cette esprit du "c'est vous le méchant, c'est nous les gentils" sans négociations possibles...Particulièrement en ce qui concerne "Michael", je trouve qu'il n'y a vraiment pas de compassion de leur part, d'empathie et dans l'histoire c'est vrai qu'on se rend compte qu'ils ne sont pas dignes de confiance (ils prévoient TOUJOURS de doubler l'autre, wraith ou pas).
Fin bref, j'aimerais surtout votre avis sur cette histoire de rétrovirus, d'un point de vu éthique: changer l'ennemi pour mieux l'éliminer?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller
avatar

Féminin Vierge
¤ Age : 33
¤ Messages : 504
¤ Localisation : dans les bras de RDA
¤ Emploi : assistante maternelle
¤ Humeur : bof

MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Dim 7 Fév - 22:38

et bien ravie de voir que cette série ne déçoit pas que moi et mon mari^^
Je suis tout a fait d'accord avec toi, et surtout sur le point de Michael, je les trouve même pas trop "reglo" avec lui, il leurs rends service ( bon dans la limite de wraith bien sur^^, mais bon) et eux ne leurs font rien en retour.

J'aime pas trop trop comment ils nous prennent pour des ***, genre quand ils vont sur la planète de Teyla ( et qu'il y a plus personne) je sais plus quel épisode c'est, mais bon, on voit une jante de voiture a côté du feu de camps, vive la modernité, ils connaissent à peine les chevaux!!!!
ensuite, quand carter devient colonel sur atlantis, enfin quand elle le gère, elle tombe dans un trou avec mc kay et l'autre femme ( je sais plus son nom) Rodney trouve un moyen pour sortir du trou et elle le regarde et lui dit qu'elle sait pas monter e la corde lisse Shocked vie l'entrainement militaire Razz

et plein de truc comme ça... Mais je trouve que cette série n'est pas trop bien 'fini' Je suis terrien, je sais tout, j'suis l'plus fort Mad ça n'a pas fait l'unanimité chez moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
avatar

Bélier
¤ Age : 30
¤ Messages : 208

MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Dim 7 Fév - 23:51

J'ai rien vu au delà de la saison 3, me suis rappelée que c'est justement à cause de cette histoire de rétrovirus que j'ai jamais vu la suite, mais là j'vais essayer de continuer quand même.

J'avoue m'être attachée au personnage de Michael et que oui, ils sont vraiment pas sympas avec lui et y a de gros problème à ce niveau (autant de cohérence scénaristique qu'au niveau de la morale). Genre Teyla qui est toute gentille avec lui dans l'épisode "Michael", qui parle assez avec lui pour réaliser qu'il n'est pas vraiment un "monstre", et l'épisode d'après, il s'excuse de ses pulsions qui ont failli lui couter la vie et elle est super méchante avec lui. Perso, je pense pas qu'on puisse blâmer quelqu'un pour son instinct de survie. C'est comme si on enfermait un humain avec une vache pendant un moment, la vache ne ferait pas long feu et on ne peut pas blâmer l'homme pour autant, c'est juste une question de survie...Heu...J'sais pas si j'me fais comprendre là. Mais tout ça pour dire que Michael n'a pas tort en disant que Wraiths et humains ne sont pas si différents, ils ont juste un point de vu différent. Forcément, se retrouver gibier, c'est moins cool que d'être chasseur...

La série est malheureusement très loin d'être parfaite. Autant moralement que parfois au niveau des scénarios super-hyper-catastrophique-on-s'en-sortira-jamais résolus en moins de deux, et toujours (99% du temps, du moins) par McKay. Il se plaint souvent, mais c'est vrai que c'est toujours lui qui sauve tout le monde au final!

Ce qui est marrant aussi, c'est les scènes sur le balcon d'Atlantis (surtout dans les premières saisons, ça s'arrange ptetre après), on voit trop le découpage "fond vert" autour des persos!

Mais bon, ça reste malgré tout un bon divertissement, ils ont juste emprunter des trames très délicates qu'ils ont mal gérer. A mon gout, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
avatar

Féminin Cancer
¤ Age : 31
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Lun 8 Fév - 0:06

Perso les spin off c'est pas trop mon truc, je veux dire déjà dans une série on a une trame répétitive sur laquelle on fait des variantes pr chaque épisode (SG1: une équipe qui passe la porte vers d'autres mondes pour sauver la terre et l'univers des méchants) alors SGA, c'est plus que du vu, c'est juste une nouvelle variante avec des nouveaux visages et un nouveau contexte universel!

Bref, tout ça pour dire que dès le début le concept est usé jusqu'à la moelle, donc j'ai regardé histoire de suivre un peu l'univers qui me plaisait tant au départ, faute de mieux avec la fin de SG1...

Pour ce qui est du manichéen, je dois que ça me "choque" plus, car aux USA je dirais que c'est une religion ^^ SG1 n'y échappait pas !!! Après, comme j'ai regardé les épisodes que d'un oeil, ça ne m'a pas fait tilter tant que ça. Mais je suis sure que que je les regardais à nouveau, je serais d'accord avec toi.

En ce moment je revisionne petit à petit toutes les saisons de SG1 et je dois dire que je ss déçue, enfin c'est un bien grand mot, mais je veux dire que je me rends plus compte du contexte de tournage, je remarque des petites choses auxquelles je n'avais jms fait attention, comme les étourderies de tournages (les ch qui disparaissent et réapparaissent au grès des scènes, etc), sans parler de la profondeur du message ou de l'histoire développés, je suis restée bête plus d'une fois, en me disant, 'bon sang comme c'est nié/facile/bateau/ringard'... Et ça me le fait que pour les saisons vraiment anciennes (avant la 7), vous savez c'est comme qd vous regardez de vieilles séries que vous trouvez ringardes, ben là c'est pareil !! Je vieillie, sniff ! Ou alors c'est le fait d'avoir rencontré les acteurs, ça m'a fait prendre un regard différent sur la série, ça la rend moins "magique", vous vous dites 'Ranh, elle joue bien quand mm parce que quand je l'ai vu elle se comportée pas comme ça!!', vous voyez ce que je veux dire ?! On prend conscience que c'est qu'une série et de tout ce qui tourne autour du tournage, des scènes, etc...

Tout ça pour dire que oui maintenant je me rend compte que ce que j'adrais, n'était peut être pas si top que ça, que des fois c'est mal foutu ou que la morale laisse grandement à désirer. Autant, j'adr SG1 (c'est sentimental, mes petits chouchous à moi Green) autant SGA moi ça n'a pas du tout collé, et SGU n'est pas mieux dans mon estime, on a plus l'impression qui font durer le biseness qu'autre chose.... Je parle même pas des téléfilms, pour moi "Ark of the true" est un gros bide, où est l'esprit SG1 ??? Continuum rattrape un peu la chose mais ça reste maigre, ils pouvaient faire mieux, on s'attendait à mieux !!

Voilà mon avis sur cette question Wink Rassurez vous, je kiffe toujours autant SG1 mais j'ai juste changé mon regard sur la chose ! (même si il y a des des points sur lesquels mon avis ne change pas >> jack hot )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
Marine CO
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
avatar

Féminin Capricorne
¤ Age : 32
¤ Messages : 22
¤ Localisation : Dans l'ordre des 6 prochains mois : Nice, Limoux, Nice, Lmx, New York
¤ Emploi : Etudiante en Journalisme
¤ Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Lun 8 Fév - 16:13

Humm....alors je considère pas du tout cet arc comme vous...la question morale est posée par les scènaristes....ils en donnent une réponse...malheureusement réaliste....regardons la guerre en Irak et en Afghanistan et...bref toutes les guerre que les états-unis ont mené....nous en sommes là...sérieusement et c'est pas nouveau...
Après, je suis pas sûre que cela soit bien traité, c'est une autre chose, mais la question morale est posée...la réponse ne nous plait pas, mais c'est ainsi, c'est ce qui se passe dans la réalité...et de ce fait, ça devient réaliste.
Faut qu'on regarde notre monde, notre civilisation et notre soit disante humanité dans la glace, et en face, et c'est vraiment pas joli à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
avatar

Féminin Verseau
¤ Age : 30
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Mer 22 Juin - 15:35

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, Jo Mallozzi a révélé ce qui aurait dû être l'ouverture de Stargate : Extinction, le film SGA.

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article15068

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
avatar

Féminin Verseau
¤ Age : 30
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Mer 20 Juil - 15:35

Pauvre Mckay. Avant c'était une baleine, maintenant ce sont les singes:

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article15581

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Rachelle O'Neill Carter
Scribe Accompli

Scribe Accompli
avatar

Féminin Verseau
¤ Age : 21
¤ Messages : 281
¤ Localisation : Avec Sam...
¤ Emploi : Lycéenne
¤ Humeur : Arthur & Gwen <3

MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Mer 20 Juil - 16:22

traumatisé par les animaux le pauvre T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/naikosworld/home
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
avatar

Féminin Verseau
¤ Age : 30
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Mer 20 Juil - 16:31

Ouais, ça le poursuit. Green

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Rachelle O'Neill Carter
Scribe Accompli

Scribe Accompli
avatar

Féminin Verseau
¤ Age : 21
¤ Messages : 281
¤ Localisation : Avec Sam...
¤ Emploi : Lycéenne
¤ Humeur : Arthur & Gwen <3

MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Mer 20 Juil - 22:24

On fait les paris sur le prochain animal ? caché
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/naikosworld/home
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
avatar

Féminin Verseau
¤ Age : 30
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Jeu 21 Juil - 15:02

Un Capucin? Green

Sinon, pour les fans de SGA et Supernatural, une nouvelle tête connue arrive:

Spoiler:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Rachelle O'Neill Carter
Scribe Accompli

Scribe Accompli
avatar

Féminin Verseau
¤ Age : 21
¤ Messages : 281
¤ Localisation : Avec Sam...
¤ Emploi : Lycéenne
¤ Humeur : Arthur & Gwen <3

MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Jeu 21 Juil - 15:26

Je dirais quelque chose de plus volumineux xD
Oh oui !!! Keller ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/naikosworld/home
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
avatar

Féminin Verseau
¤ Age : 30
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Lun 1 Aoû - 10:57

Vous voulez encore des détails sur le film SGA qui aurait dû être? Et bien, regardez, ou plutôt lisez: http://www.unificationfrance.com/spip.php?article15751

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
avatar

Féminin Verseau
¤ Age : 30
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Mar 9 Avr - 11:53


~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
avatar

Féminin Verseau
¤ Age : 30
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   Dim 8 Déc - 1:17

Suuuurpriiiiise!

http://www.unificationfrance.com/article30525.html

Perso, je trouve le concept intéressant. Sans compter que je suis contente de revoir des têtes connues.

EDIT: J'ai pas encore regardé la 2e vid, alors mollo sur les spoilers. Green

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stargate Atlantis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate Atlantis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate Atlantis
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x01 Une nouvelle odyssée
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x02 Une nouvelle odyssée (2/2)
» StarGate Atlantis Odyssée: 1x03 L'Odysséum
» Stargate Atlantis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: ScreenShow-
Sauter vers: