CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Acheter sur internet

Aller en bas 
+4
Meloe
sj.o'neill
BiBiche
Ayana
8 participants
AuteurMessage
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

Acheter sur internet Empty
MessageSujet: Acheter sur internet   Acheter sur internet EmptyDim 20 Déc - 17:11

Hello à tous !

J'ai un petit problème à vous soumettre qui ne concerne pas les pcs directement mais indirectement puisqu'il s'agit d'internet !

J'ai décidé cette année de me lancer en essayant de faire mes premiers achats par internet, seulement aujourd'hui il existe une multitude de sites pour tout, certains plus dignes de confiance que d'autres...

Du coup parmi ceux d'entre vous qui ont l'habitude de commander sur internet si certains voulaient bien me dire quels sites ils utilisent et pourquoi, s'ils en déconseillent d'autres etc... je serai très reconnaissante !

A vous les studio !
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
BiBiche


Féminin Cancer
¤ Age : 37
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

Acheter sur internet Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur internet   Acheter sur internet EmptyDim 20 Déc - 17:45

Mmmh, moi, je commande souvent sur

Cdiscount: il est fiable, j'ai jms eu de problème, même avec de gros achats, les produits sont moins chers qu'en magazins (choses vérifiées) avec les ventes flash et tu trouves tous types de produits!

Fnac: j'ai commandé pr la première fois dessus cette semaine, j'att mes paquets qui vont arriver demain normalment. La livraison est gratuite en ce moment, si t'as pas de fnac près de chez toi c pratique !!

Et j'oubliais La Redoute, où je commande souvent. J'ai même acheter mon pc fixe et je n'ai jms eu de soucis. Le tout est de faire attention quand tu entres tes codes pour le paiement en ligne de vérifier que l'adresse qui s'affiche pour ta page en haut du navigateur comporte bien le "s": ex: https://cpaf.forumactif.org/post.forum?mode=editpost&p=5415 >> est une adresse non sécurisée par contre si elle était ainsi https://cpaf.forumactif.org/post.forum?mode=editpost&p=5415 elle serait sécurisée !!


Dernière édition par BiBiche le Lun 21 Déc - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
sj.o'neill
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
sj.o'neill


Capricorne
¤ Age : 43
¤ Messages : 14
¤ Localisation : cheyenne mountain, Colorado
¤ Emploi : passeur de porte

Acheter sur internet Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur internet   Acheter sur internet EmptyDim 20 Déc - 23:48

Bonsoir,

j'avoue que moi aussi je fais pas mal d'achats sur internet, du plus classique La Redoute, fnac et fnac éveil et jeux à ceux de commerce type price minister ou autre, tant que le règlement est en pay-pal donc sécurisé, j'avoue que je me pose pas trop de questions et je n'ai jamais eu de problèmes (commandes de dvd, de matériel informatique ...)

A toi de voir ... mon expérience à moi est favorable ...mais n'est peut-être pas représentative
Revenir en haut Aller en bas
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

Acheter sur internet Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur internet   Acheter sur internet EmptyLun 21 Déc - 10:07

J'ai déjà utilisé les sites cités, et d'autres genre amazon notamment sans jamais avoir eu de problème.

Après l'essentiel est que ton navigateur ou ta protection pc (Norton, Bitdefender) ait une application anti-hameçonnage. Normalement Firefox et Internet Explorer sont équipés pour ça. En première mesure de sécurité, quand tu vas sur le site de ta banque ou sur des sites pour faire des achats, vérifie toujours l'adresse du site, par exemple qu'il n'y ait pas d'@ dans l'adresse.

Voilà ce que j'en sais! Bons achats de Noël Acheter sur internet Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
allis
Tâche d'encre

Tâche d'encre
allis


Féminin Sagittaire
¤ Age : 34
¤ Messages : 186
¤ Localisation : Union Européenne
¤ Emploi : Etudiante
¤ Humeur : ...in love...

Acheter sur internet Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur internet   Acheter sur internet EmptyMer 23 Déc - 18:50

Je ne fais pas beaucoup d'achats sur internet et les seuls que j'ai fait c'était via alapage.com.
Je n'ai fait que des achats de livres et dvds et je n'ai jamais eu aucun problème, même en occasion. Le seul petit hic de l'occasion par rapport au neuf c'est que les vendeurs ne sont plus toujours disponibles.

Au niveau de l'envoi je n'ai jamais eu de problème non plus, tout est toujours arrivé dans des délais brefs et les paquets en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
http://audiofic.forum-actif.net/forum.htm
bouboulover23
Scribe Accompli

Scribe Accompli
bouboulover23


Masculin Taureau
¤ Age : 33
¤ Messages : 284
¤ Localisation : Besancon
¤ Emploi : Etudiant glandeur et faluchard
¤ Humeur : comme toujours très bonne

Acheter sur internet Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur internet   Acheter sur internet EmptySam 26 Déc - 3:01

C'est vrai que pour ce qui est achat généraux le must est Cdiscount. Après y'a aussi rueducommerce mais il faut éviter les achats de gros trucs dessus. Mon oncle n'a jamais reçu son lave linge par exemple. Sinon niveau mode y'a le site des 3suisses (attention après ils blindent votre boite mails pour des promos Green. Enfin les sites comme celui de la Fnac sont des sites de grosses enseignes donc présentant peu de risque.

Petit bémol pour Ebay, étant donné que certains produits sont vendus par des particuliers, on ne peut pas être sur de la qualité de la livraison. Attention aussi a t'y prendre à l'avance car les délais d'envoi sont inconstants. Pour Noël j'ai fait mes achats sur 4 sites différents dont un anglais. J'ai reçu ma marchandise sous 15 jours pour le site anglais, 3 pour deux sites français et le dernier la marchandise n'est toujours pas la alors que j'ai commandé le 23 novembre.

Ensuite comme la dit Bibiche, il faut vérifier que l'url du site soit protégée c'est-à-dire commence par https . Enfin pour éviter tous les risques, je te conseille de t'ouvrir un compte paypal. Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est un compte virtuel que tu ouvres, ou tu transfert de l'argent dessus depuis ton compte, et le site prélève sur ce compte paypal. Si tu as une commande de 100 €, tu envois 100€ sur ce compte et le site ne pourra pas prélever plus ou faire des opérations sur ton compte.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

Acheter sur internet Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur internet   Acheter sur internet EmptyDim 27 Déc - 3:17

Merci à tous pour les infos !

J'ai tenté le coup avec Cdiscount vu qu'en récoltant des infos à droite et à gauche c'est le seul qui m'ait été conseillé partout...

Pour paypal je vais y réfléchir, mais en fait je crois que ça va dépendre de si je me met à faire des achats un peu plus réguliers ou pas (la flemme de m'ouvrir un truc comme ça si je fais une transaction par an...)

Pour la livraison à mon avis ça va mettre un peu plus de temps entre noel, le week-end etc vu que j'ai commandé le 22 mis je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Aurélia
Scribe Accompli

Scribe Accompli
Aurélia


Bélier
¤ Age : 109
¤ Messages : 308
¤ Localisation : Angers

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate, SG1, Atlantis. Harry Potter,

Acheter sur internet Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur internet   Acheter sur internet EmptyDim 27 Déc - 11:08

Suis une grosse acheteuse sur le net. Les sites classiques FNAC, la redoute et surtout Amazon. J'ai fait tous mes cadeaux sur Amazon, livres et DVD.
Les délais de livraison sont très courts en général et les paquets en très bon état.
Sur Amazon tu as le choix, soit tu achètes neuf ou d'occasion. J'ai souvent acheté d'occasion mais toujours état neuf, sous blister. Ce sont souvent des boites qui revendent sur Amazon. On peut faire son choix parmi plusieurs vendeurs et choisir celui qui semble le mieux. (il y a le nombre d'avis favorables, sur le nombre total de ventes)
Au niveau des prix, la FNAC est plus cher.
Il y a aussi Médiatis (ancien DVD zone 2) qui est intéressant aussi pour les DVD.
J'ai aussi acehté 2 ou 3 fois sur Priceminister. Mais que des livres ou DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelia
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Cybelia


Féminin Poissons
¤ Age : 48
¤ Messages : 66
¤ Localisation : Périgueux

Acheter sur internet Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur internet   Acheter sur internet EmptyDim 27 Déc - 14:19

Moi j'achète souvent sur le net et je n'ai jamais eu aucun problème. J'achète sur la Fnac, Amazon, Alapage, CDiscount et sur Price Minister aussi (sur PM, je revends pas mal donc après, ça me permet d'acheter avec ce que j'ai gagné sur le site). J'achète également régulièrement sur Play.com (site anglais sans frais de port) et sur Amazon.co.uk (notamment pour les goodies liés aux séries anglaises que j'adore).

J'ai un compte sur Paypal et c'est super pratique. Pas besoin de donner son numéro de carte bancaire à chaque fois, ultra-sécurisé, c'est vraiment bien.

Cybelia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-du-slash.fr/
Contenu sponsorisé





Acheter sur internet Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur internet   Acheter sur internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet is fun !
» Lorna sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: Toasters' Anatomy-
Sauter vers: