| | Le topic qui sert à rien (flood !!) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
SgGirl Modo : L'ingénue

¤ Age: 20 ¤ Messages: 760 ¤ Localisation: Bordeaux ¤ Emploi: Etudiante en droit et prépare les concours des écoles de cinéma
 | Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Dim 19 Fév - 15:10 | |
| T'avais jamais vu cet extrait ? C'est la classe hein ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cliquez sur la bannière pour accéder au site |
|
 | |
Rauz Modo: L'intimidatrice

¤ Age: 25 ¤ Messages: 2433 ¤ Localisation: Lorient
Profil de Bêta-reader ¤ Statut du Bêta: ¤ Types de relecture: ¤ Catégorie de Fandom:
 | Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Dim 19 Fév - 15:37 | |
| Nan, jamais encore. Je veux, la classe ouais. Angelina a de la chance d'avoir tourné avec Amanda.  |
|
 | |
Carbo Queen Modo : La Cartésienne

¤ Age: 25 ¤ Messages: 417 ¤ Localisation: Yvelines ¤ Emploi: Space thésarde
Profil de Bêta-reader ¤ Statut du Bêta: Actif ¤ Types de relecture: Corrections & Reviews ¤ Catégorie de Fandom: Stargate SG-1 et Harry Potter
 | Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Dim 19 Fév - 15:41 | |
| Clairement ! Et Amanda est carrément plus jolie qu'Angelina... Elle fait tellement plus naturelle ! |
|
 | |

Profil de Bêta-reader ¤ Statut du Bêta: ¤ Types de relecture: ¤ Catégorie de Fandom:
 | Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Dim 19 Fév - 16:35 | |
| |
|
 | |
CLD Scribe Accompli

¤ Age: 34 ¤ Messages: 351
 | Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Mer 22 Fév - 15:56 | |
| Qui vois je en photo sur yahoo. RDA, je me dis chouette, sauf que l'article est une belle m****, sont vraiment trop cons http://fr.tv.yahoo.com/news/richard-dean-anderson-lincroyable-m%C3%A9tamorphose-h%C3%A9ros-macgyver-115200295.html |
|
 | |
Cha0sbang Modo : La Guerrière

¤ Age: 22 ¤ Messages: 742 ¤ Localisation: Rang ¤ Emploi: Vacancière ¤ Humeur: Ahh.. SADIQUE
 | Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Mer 22 Fév - 20:20 | |
| Barf, t'énerves pas, on s'en fou, nous on sait qu'il vaut bien mieux que ces articles daubés et lui aussi!^^ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~ [ I found a bird, closing her eyes one last time and I wonder if she dreamed like me ] |
|
 | |
SgGirl Modo : L'ingénue

¤ Age: 20 ¤ Messages: 760 ¤ Localisation: Bordeaux ¤ Emploi: Etudiante en droit et prépare les concours des écoles de cinéma
 | |
 | |

| Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Jeu 23 Fév - 13:23 | |
| Merci Cha! J'allais m'énerver aussi, mais tu as complètement raison. |
|
 | |
Cha0sbang Modo : La Guerrière

¤ Age: 22 ¤ Messages: 742 ¤ Localisation: Rang ¤ Emploi: Vacancière ¤ Humeur: Ahh.. SADIQUE
 | Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Jeu 23 Fév - 14:50 | |
| La seule raison pour laquelle j'me suis pas énervée, c'est parce que j'ai pas lu l'article. En général je lis pas les daubes comme celle là, ça sert à rien, y savent pas ce qu'ils disent, tout ce qu'ils veulent c'est des visites sur leurs sites et des ventes dans les kiosques. Du coup, j'passe à côté, et là, quand j'ai vu la photo et le titre, j'ai carrément ignoré le truc... Pas la peine de leur faire croire que ça intéresse quiconque leurs débilités!
J'pense que si j'avais lu, j'serais vraiment remontée, mais de toute façon, qu'est-ce qu'on peut faire? Et le pire... C'est qu'ils sont payés pour écrire des m**** pareilles... Finalement... C'est moi qui m'énerve!^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~ [ I found a bird, closing her eyes one last time and I wonder if she dreamed like me ] |
|
 | |

| Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Jeu 23 Fév - 17:20 | |
| |
|
 | |
Cestmoi Tâche d'encre

¤ Age: 15 ¤ Messages: 88 ¤ Localisation: Belgique ¤ Humeur: Super ... Va à la convention X-I ... x_x
 | Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Lun 27 Fév - 17:32 | |
| A voir absolument |
|
 | |

| Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Mar 28 Fév - 13:31 | |
| C'est excellent ça, t'as trouvé ça ou? |
|
 | |

Profil de Bêta-reader ¤ Statut du Bêta: Actif ¤ Types de relecture: Corrections & Reviews ¤ Catégorie de Fandom: Stargate SG-1 et Harry Potter
 | Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Mar 28 Fév - 13:46 | |
| J'avoue ! Vous croyez que c'est une vraie expérience ? Avec le dernier type, ça paraît tellement énorme qu'on se demande si il n'est pas lui aussi dans la combine... Quelque part c'est un peu déprimant de voir tout ce qu'on est prêt à faire pour se conformer au groupe. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Mar 28 Fév - 14:47 | |
| Je pense que c'est vrai oui. Et je suis de ton avis, l'effet mouton a de beaux jours devant lui. |
|
 | |
Cestmoi Tâche d'encre

¤ Age: 15 ¤ Messages: 88 ¤ Localisation: Belgique ¤ Humeur: Super ... Va à la convention X-I ... x_x
 | Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Mar 28 Fév - 17:56 | |
| Pour Cha(0sbang) ... tu peux aller sur X-I LA
Et pour les autres ... LA |
|
 | |

| Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Mer 29 Fév - 19:07 | |
| Voilà les filles, je voudrais vous dire un petit mot sur la campagne 2012, l'égalité maintenant ! de l'association Osez le féminisme, dont vous pouvez voir le logo dans ma signature.
Je sais que le mot 'féminisme' fait peur. Moi même, je n'en suis pas fan. Il ne s'agit bien sûr pas de promouvoir la femme, mais bien d'obtenir l'égalité, dans les faits, des droits et des chances des hommes et des femmes.
L'idée est de signer un appel aux candidats à l'élection présidentielle, pour exiger que la question de l'égalité homme/femme soit mises au cœur des débats. Différences salariales, violences à l'encontre des femmes... Nous avons encore beaucoup de progrès à faire !
Personnellement, ce qui m'agace le plus et que je supporte de moins en moins, ce sont les préjugés quotidiens, tous ces petits clichés qui nous enferment dans un rôle. "Tu devrais aimer ça, c'est pour les filles.", "Ça ne te plaira pas, c'est un truc de mec."... Je veux qu'on me laisse choisir moi-même ce qui me plaît ou pas ! Non, je n'aime pas parler de vêtements ou me maquiller ; Oui, j'adore papoter ; Je ne regarde pas le foot à la télé ; Je déteste faire la cuisine ; J'adore la moto , les maths, la physique, et les fics Sam/Jack pleines de romantisme. C'est vrai, je déteste faire des créneaux, mais personne n'est parfait, et je pense qu'en moyenne ma conduite est aussi bonne que celle de n'importe quel homme. Bref, je veux avoir l'opportunité de faire mes propres choix, ni garçon manqué, ni greluche, et non me conformer à ce que la société attend de moi en tant que femme !
Si vous aussi vous en avez marre des préjugés idiots et que ces thèmes vous touchent, n'hésitez pas à vous renseigner et à signer l'appel ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Jeu 1 Mar - 13:37 | |
| Personnellement, bien que je sois une femme qui, enfin une fille ...  qui aime qu'on la respecte et qu'on voit en elle quelqu'un de fort, et oui, de certainement supérieure à la plupart des hommes, ces inégalités ne me choquent pas. Je m'explique. Elles m'agacent oui, mais je vis avec tous les jours, depuis aussi loin que je me souvienne, et j'ai toujours fait avec ou plutôt sans parce que j'ai toujours refusé de me conformer aux dictas de notre société comment dire phallico-centrée. D'aucune diront que c'est tristes de réagir ou plutôt de ne pas régir de cette manière, mais il y a à mon sens, des inégalités bien plus grotesques et même cruelles que le manque de parité homme/femme. Alors oui, la femme est violentée, ou il y en a un certains nombres qui meurt sous les coups de leurs conjoints/maris/animaux abrutis tous les tant de temps. Oui c'est triste et oui ça le sera toujours. Et oui ça me révolte, rassurez-vous. Mais il n'y a pas que nous qui avons besoin d'être mieux considérées. Il y a les pauvres, les SDF, les malades du SIDA, et les homosexuel(le)s. Je pense qu'avant, et plutôt que, de se battre pour une tranche de la société, aussi importante soit-elle, on devrait essayer de vaincre pour toutes ces personnes qui sont maltraitées de bien des manières, plus ou moins violentes, plus ou moins sournoises. Je pense que c'est en obtenant la légalité pour tous qu'on obtiendra par le même coup celle des femmes. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Jeu 1 Mar - 14:16 | |
| Je suis d'accord qu'il y a de nombreuses sorte de discrimination. Mais je trouve celle qui touche les femmes particulièrement pernicieuse, car entérinée par des siècles de mise en pratique et d'idées reçues qui la rendent... normale.
Et puis beaucoup de ces combats se recoupent. Par exemple, l'homophobie ne vient-elle pas du fait qu'on considère que l'homme et la femme ont un rôle naturellement 'complémentaire' à jouer dans la société et dans la famille (en particulier pour l'éducation des enfants), d'où il suit que le couple hétérosexuel est le seul modèle possible ? En faisant comprendre qu'il n'y a pas de rôles réservés aux hommes ou aux femmes, en particulier dans la vie privé, ça permettrait, je le pense et je l'espère, de mieux accepter l'homosexualité. De même pour la précarité, une large majorité sont des femmes (famille monoparentale, postes considérés comme typiquement féminins peu valorisés...).
Bref, je comprends ton point de vue : il y a beaucoup de gens discriminés pour beaucoup de raison, et donc beaucoup de causes à défendre... Beaucoup trop en fait. Mais quelque part, ces problèmes sont en grandes parties dus aux préjugées de notre société. Donc je me dis, autant attaquer le problème par un bout dont je peux parler, et en faisant évoluer les mentalités pour les femmes, on les fera évoluer pour tout le monde ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Jeu 1 Mar - 14:41 | |
| Et je comprends également ton point de vue, bien entendu. Je le respecte aussi, et j'apprécie le fait que tu veuilles nous défendre. Néanmoins, pour moi, les uns ne vont pas sans les autres.
Je n'essaie pas d'être catégorique, entendons-nous, c'est juste que je vois les choses dans leur globalité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le topic qui sert à rien (flood !!) Jeu 1 Mar - 14:50 | |
| Mais dans ce cas, on ne peut rien faire pour personne parce qu'on ne peut rien faire pour tous ? |
|
 | |
| | Le topic qui sert à rien (flood !!) | |
|