CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Merlin (BBC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
allis
Tâche d'encre

Tâche d'encre

Féminin Sagittaire
¤ Age : 28
¤ Messages : 186
¤ Localisation : Union Européenne
¤ Emploi : Etudiante
¤ Humeur : ...in love...

MessageSujet: Merlin (BBC)   Dim 27 Sep - 15:52

Dans la mythique cité de Camelot, certaines histoires se racontent comme on le fait aujourd'hui, au XXIème siècle. Entre enchantements et mystères, c'est là qu'un jeune homme nommé Merlin se lie d'amitié avec un certain Arthur...

Merlin ... Colin Morgan
Arthur Pendragon ... Bradley James
Gaius ... Richard Wilson
Uther Pendragon ... Anthony Head
Guinevere ... Angel Coulby
Morgana ... Katie McGrath

Je crois bien que Merlin est ma nouvelle addiction, un peu mon nouveau Pushing Daisies aussi mais totalement différent.

Je ne me suis jamais intéressée à la mythologie de Merlin, Arthur et tout ce qui s'en suit, ce qui fait que je ne connais que très peu la légende mais cette série... Waouh !
Elle est excellente. C'est une série à la fois dramatique, comique, familiale (et c'est là, la grande ressemblance avec Pushing Daisies. Les genres se mélangent facilement et c'est agréable et drôle à regarder. C'est léger. La série aurait pu prendre une tournure complétement différente, pousser plus loin dans le drame parce que après tout les évènements montrés, bien que traité avec légèreté sont loin d'être tout gai, tout joyeux.

La série manque parfois de subtilité envers le développement des relations mais malgré tout on reste accroché à l'écran, à suivre les aventures du jeune Arthur et Merlin (qui est le type le plus maladroit du monde). C'est vraiment intéressant de suivre deux héros dans leur jeunesse, de les voir s'amuser et accumuler les erreurs, essayant de suivre leur destiné...

Je vous conseille vivement cette série de la BBC qui entame tout juste sa deuxième saison :)

PS : saison 1 diffusée sur Canal+ (encore et toujours No)...

J'aurais bien mis des gifs avec Arthur et Merlin mais euh... j'en ai pas... enfin si mais que en avatar...
Revenir en haut Aller en bas
http://audiofic.forum-actif.net/forum.htm
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre

Bélier
¤ Age : 30
¤ Messages : 208

MessageSujet: Re: Merlin (BBC)   Dim 27 Sep - 16:51

Décidément, en ce moment je n'arrête pas d'entendre parler de cette série! Je crois que j'vais me la mettre de côté pour la pause de Noël, ça a l'air pas mal (bien que ça soit pas du tout mon genre de série fétiche).

N'empêche, ça me fait marrer comme les anciens de Buffy sont recrutés par la BBC. On avait déjà eu droit à Giles dans Doctor Who et Spike dans Torchwood!
allis
Tâche d'encre

Tâche d'encre

Féminin Sagittaire
¤ Messages : 186
¤ Localisation : Union Européenne
¤ Emploi : Etudiante
¤ Humeur : ...in love...

MessageSujet: Re: Merlin (BBC)   Mer 30 Sep - 23:41

C'est une bonne idée ça :)
En plus ça va pas rendre dépressif pour les fêtes Razz
http://audiofic.forum-actif.net/forum.htm
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste

Féminin Verseau
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: Merlin (BBC)   Sam 3 Oct - 23:28

Sganzy a écrit:

N'empêche, ça me fait marrer comme les anciens de Buffy sont recrutés par la BBC. On avait déjà eu droit à Giles dans Doctor Who et Spike dans Torchwood!

Nan mais trop en plus, le pire c'est que j'étais pas spécialement une inconditionnelle de Buffy dans mon enfance mais pendant tous les premiers épisodes j'ai eu un mal fou à voir Pendragon et non Giles !
Enfin bon, du coup je ne connaissais qu'assez peu l'acteur et moralité je trouve qu'il joue remarquablement le rôle, pas toujours facile et admirablement nuancé et torturés, de Pendragon.

Alors cette série j'y suis arrivée récemment, mais il faut bien dire que ça me pendait au nez depuis un bout de temps. Déjà parce que BBC veut dire potentiellement série d'exception pour moi, et qu'en plus quand la BBC se lance dans des reconstructions ils ont le don (rare !!) de ne pas me décevoir.
Ceux qui ont une formation ou juste une passion ayant attrait à l'histoire comprendront...

Encore une fois malgré quelques ''libertés" prises qui me font toujours un peu bizarre (je citerai une partie de la garde robe de Lady Morgana parce que c'est un des trucs les plus évident) l'ensemble des décors, costumes, histoires etc... ne me font pas souvent dressé les cheveux sur la tête.

Deuxième raison qui rendait cette rencontre (et cette idylle mdr ) entre Merlin et moi-même plus ou moins inévitable c'est qu'au contraire de toi allis, j'ai toujours aimé l'univers arthurien.
Bon du coup il faut bien dire que là par contre j'ai souvent un peu de mal avec les libertés prises par rapport aux personnages. Mais en fin de compte ils sont si attachants (avec tu as raison de le préciser leur propension à tatônner et à voltiger entre grands actes et grosses bourdes) et la série si agréable que je finis toujours par oublier...

Une grande force de la série, et là encore je ne peux qu'être d'accord, c'est le talent avec laquelle elle parvient à maintenir sa légèreté même si certaines péripéties et histoires passent par des moments un peu sombres. Je trouve que ça n'enlève rien à la ''grandeur'' de l'univers tout en rendant la série plus accessible et agréablement relaxante.

Bien évident l'espèce de boulet pleins de bonnes intentions et de plus ou moins bonnes manières qu'est le jeune Merlin a tout de suite attiré ma sympatie, mais le reste du cast interprète des personnages aussi très attachants et que j'ai décidément envie de voir murrir au fil des saisons !

Je suis pour l'instant encore dans la première saison mais c'est un début pleins de promesses, reste à voir si ce potentiel va se concretiser ou au contraire, retomber comme un soufflet...

ps : un jour, juste pour le trip, je vais faire un crossover entre toutes les séries BBCiennes que j'adore. Ca serait un vrai bordel, mais ça serait n'empêche vachement marrant blonde

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable

Féminin Cancer
¤ Age : 31
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

MessageSujet: Re: Merlin (BBC)   Dim 25 Oct - 20:06

Alors moi qui suis très fan de ce genre de légendes ou autres, j'ai été un peu déçue par la série.

Les incohérences vestimentaires, de décorations et dans le scénario ou dans les scènes qui me choquent bcp, sans parler du héro avec lequel j'ai un gros problème avec ses oreilles (c'est très con, mais quand je le regarde, ça me perturbe, je ne vois plus que ça....). Le ton léger et plutot humoristique de l'histoire rend la série pas du tout crédible à mon gout.

C'est dommage, je trouve que tout manque de subtilité alors que cela avait bcp de potentiel.
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
Cybelia
Tâche d'encre

Tâche d'encre

Féminin Poissons
¤ Age : 41
¤ Messages : 66
¤ Localisation : Périgueux

MessageSujet: Re: Merlin (BBC)   Mer 13 Jan - 20:07

J'adore cette série. J'ai vu les deux saisons et vraiment, c'est devenu l'une de mes séries favorites, même si j'ai trouvé que quelques épisodes de la saison 2 étaient un peu trop répétitifs par rapport à d'autres épisodes.

J'avais déjà repéré Colin Morgan dans l'épisode "Midnight" de la saison 4 de DW et j'étais contente de le voir en Merlin.

J'adore la relation entre Merlin et Arthur. Et en slasheuse inconditionnelle que je suis, cette série est un véritable régal pour les yeux.

Et je ne sais pas si vous saviez, elle est en grande partie tournée en France : Camelot est en fait le Château de Pierrefonds dans l'Oise. Avec une amie, on va tenter d'y aller pendant le tournage de la saison 3 au printemps. ^^
http://www.le-monde-du-slash.fr/
Abou51
Ambassadrices déjantées du CPAF

Ambassadrices déjantées du CPAF

Féminin Cancer
¤ Age : 34
¤ Messages : 273
¤ Localisation : Au pôle nord
¤ Emploi : Saisonnier agricole / Maman
¤ Humeur : Pouponne à l'excès

MessageSujet: Re: Merlin (BBC)   Dim 17 Jan - 1:34

Pour ma part, je débute dans le milieu. Je découvre l'histoire fantastique de cette série.
Je connais (bon je vais pas dire sur le bout des doigts ... quoique ...) les mythes et légendes arthurienne et j'ai voulu explorer d'avantage en regardant cette histoire qui ne correspond pas au conte mais qui a le coup de me scotcher au fauteuil
Et encore, je ne suis que dans les débuts mais ça m'a l'air très très intéressant.

Bon ... avant de rentrer dans le sujet, je remercie Allis (qui ne le c'est pas) de m'avoir fait découvrir cette série par les fictions mais également par le reste (les postes à ce sujet).

Le décor est pour le moins magnifique même si pour la majorité des scènes que j'ai pu voir, ça se passait au chateau ou à la cour (très beau château ... je connaissai pas).
Quand aux costumes, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose surtout au niveau du personnage de Merlin (le pauvre, il porte toujours les mêmes vêtements) mais ils sont majoritairement bien mit en valeur pour Morgana (j'aime bien). J'éspère qu'au fil des saisons, si il y en a plusieurs, ils améliorent ce coté.
Les histoires sont bien ficelées (et pensées) mais ce qui me triste, c'est que les personnages ne vont pas au bout ... ils n'y a aucune exploitation au delà ... comment dire ... pousser un peu plus dans les légendes, les rêves, le fantastique. Je pense que ça ne choquerait pas de voir des choses imaginaires ... c'est le but d'une série comme celle là. A regarder les personnages jouer me fait penser à une pièce de théâtre, c'est pas assez poussé pour moi malgré des bonnes idées au démarrage.
Les expressions sont là, heureusement et même les mimiques.
Les acteurs jouent bien leur rôle, je trouve, malgré tout. (Bon si vous avez rien compris, c'est normal venant de moi).
Le budget ne doit pas être faramineux (un peu comme les débuts de SG1) mais ça ne serait tarder si elle suis le même chemin et a ce moment là ... je pense que les petits détails qui nous perturbes, s'envoleront.
Par contre, haaaa ... j'adore la musique je rêve, je m'envole, je voyage ... oui bon j'arrête.

Les créateurs de la série ont eu le chic de mettre une belle brochette d'acteur ... ils sont tous très mignons (nes) ... bon à part celui qui joue Gaius (un peu trop vieux à mon goût ).
Pour ce qui est des oreilles de Merlin, je ne suis pas comme toi Bibiche, ça ne me choque pas ... quoique si il avait un poireau sur le nez, je pencherai de ton coté ... coup de chance, non.

Pour l'instant, je n'ai pas de chip préféré, je me laisse glisser sur la vague et apprécie le spectacle.

Malgré quelques petites réticences, je dévore la série à grande bouchées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merlin (BBC)   

Merlin (BBC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1