CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [SG1] Chacun cherche son chat

Aller en bas 
+2
CLD
BiBiche
6 participants
AuteurMessage
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
BiBiche


Féminin Cancer
¤ Age : 37
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

[SG1] Chacun cherche son chat Empty
MessageSujet: [SG1] Chacun cherche son chat   [SG1] Chacun cherche son chat EmptyVen 10 Juil - 23:42

Titre : Chacun cherche son chat
Auteur : BB.
Série : SG1
Bêta : Malice, Cha0sbang
Disclamer : Rien n’est à moi.
Spoiler : aucun. L’histoire se situe au niveau du film Continuum.
Genre: Romance (ship SaJa), one shot
Raiting : Tout public
Résumé : Pensés de Samantha Carter un matin de plénitude
N/A : Challenge du CPAF : sujet 2 : Toute première fois…
C’est très court, c’est vraiment pour conclure sur ce ship. Le titre veut simplement dire "chacun cherche le bonheur"


****




Le soleil diffusait doucement entre les persiennes des volets, illuminant légèrement la chambre. Enfouie sous les couvertures, Samantha se réveillait lentement, resserrant inconsciemment les draps autour d’elle comme pour refuser cet éveil trop matinal. Elle frotta son visage endormi contre l’oreiller avant d’ouvrir doucement les yeux, les paupières papillonnantes afin de s’habituer à la luminosité qui régnait dans la chambre.



Après quelques minutes, elle s’étira gracieusement, dégourdissant ses muscles endormis. Elle s’installa finalement sur le coté et admira l’homme qui dormait profondément à ses cotés. Elle sourit devant la position que son compagnon avait adoptée durant la nuit. Jack O’Neill, vêtu d’un simple caleçon, les bras et jambes en croix prenait les trois-quarts du lit à lui tout seul. Elle mourrait d’envie de le toucher mais se retint, elle savait qu’elle le réveillerait immédiatement. Elle profita alors de la plénitude que lui apportait cette matinée pour savourer cet instant si précieux. Rares étaient les moments de calme dans leur vie si mouvementée.



Elle avait rêvé de cet instant depuis neuf ans, et l’apprécier enfin lui permettait de ne pas regretter les choix et les sacrifices qu’elle avait faits. Elle se sentait à sa place comme jamais auparavant. Elle avait enfin réussit à concilier travail et famille sans trop prendre de risques. Tous deux avaient donné de leur personne durant de nombreuses années pour assurer à la Terre et à ses habitants un avenir sans danger. Aujourd’hui, c’était à leur tour de savourer cette paix. C’était comme si après toutes ces années de malheurs, elle avait enfin droit au vrai bonheur, pur et intense.



Elle s’émerveillait chaque jour de vivre avec Jack. Jamais elle n’aurait pensé être si bien avec un homme. Leur vie à deux était une perpétuelle succession de premières fois. Leur premier baiser volé entre deux assiettes lavées lors d’une soirée improvisée, alors qu’elle l’avait trouvé à sa porte, bagages à ses pieds quelques mois après son départ à Washington. La première fois torride, sensuelle et inoubliable où ils firent l’amour, consécration de dix ans de sentiments exacerbés. Le premier réveil câlin dans les bras de l’autre, s’étonnant encore d’être enfin ensemble. Le premier petit déjeuner en amoureux entrecoupé de regards appuyés. La première sortie officielle en tant que couple, main dans la main, gênés comme deux adolescents. Les premiers désaccords concernant le rangement de leur maison. Leur première réconciliation tendre et câline. Tant de premières fois inoubliables et tant d’autres à venir espérait-elle.



Elle ne pouvait être plus heureuse alors qu’elle sentait la main de l’homme caresser son ventre rebondi par la grossesse. Un petit miracle ! Elle avait abandonné l’idée d’avoir des enfants considérant son âge. De plus, ils n’en avaient jamais vraiment parlé. Le fait est que le médecin lui avait affirmé qu’elle aurait des difficultés à procréer, ils n’avaient alors pas pris de précaution. Ils avaient laissé faire la nature… Cela ne manquait pas de l’inquiéter, arriverait-elle à terme avec tout ce que son corps avait subi ? Le danger était réel mais ils avaient tout de même pris ce risque, Jack l’encourageant dans cette voix. Ils n’auraient alors pas d’autres opportunités.



Sam fut sortie de ses pensées par un bras qui l’encercla amoureusement, suivi par un visage qui se nicha dans son cou et un corps qui se blottit tout contre elle. Elle soupira d’aise alors que de doux frissons la parcouraient. Cet homme lui faisait toujours autant d’effet même après deux ans de vie commune. Elle finit par poser sa main sur le bras de son compagnon dans une douce caresse.





_Samantha O’Neill, tu penses trop ! S’exclama soudain Jack en se blottissant un peu plus contre elle.

_Samantha O’Neill ?? Aurais-tu oublié de me prévenir de quelque chose ? Plaisanta-t-elle.

_Je n’ai pas besoin de te passer la bague au doigt pour te considérer comme ma femme, tu sais.

_Jack O’Neill, ou l’homme qui cachait bien son coté sentimental !

_Hey ! Se défendit le militaire. Je suis un dur moi, j’en ai maté des plus coriaces que vous, Femme.

_ A d’autres, Teal’c te met KO en deux secondes à chaque fois et tu parles d’un dur !

_Vengeance ! cria-t-il en se jetant sur la jeune femme en la chatouillant.



C’était pour toutes ces premières fois avec Jack O’Neill, que Samantha Carter était fière de s’être battue durant de nombreuses années. Parce qu’une journée auprès de lui valait une année de souffrance et de combat, parce que pour la première fois, elle était tout simplement heureuse.



Fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
CLD
Scribe Accompli

Scribe Accompli
CLD


Sagittaire
¤ Age : 46
¤ Messages : 412

[SG1] Chacun cherche son chat Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Chacun cherche son chat   [SG1] Chacun cherche son chat EmptyDim 12 Juil - 11:34

C'est agréable à lire, tout doux. Une belle illustration de ce que pourrait être leur vie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

[SG1] Chacun cherche son chat Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Chacun cherche son chat   [SG1] Chacun cherche son chat EmptyDim 12 Juil - 18:40

Belle fic, une jolie manière de nous montrer un aperçu de la vie de nos deux héros. En plus à travers le point de vue de Sam, ce qui rend le côté "sentimental" plausible.
Merci pour cette fic!
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

[SG1] Chacun cherche son chat Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Chacun cherche son chat   [SG1] Chacun cherche son chat EmptyLun 13 Juil - 15:28

Spoiler:

Tu vois ou je veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
CLD
Scribe Accompli

Scribe Accompli
CLD


Sagittaire
¤ Age : 46
¤ Messages : 412

[SG1] Chacun cherche son chat Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Chacun cherche son chat   [SG1] Chacun cherche son chat EmptyLun 13 Juil - 16:57

Je viens mettre mon grain de sel Green , j'espère que ça ne dérange pas

Spoiler:


Enfin, moi c'est mon ressenti après je ne sais pas exactement, ce que Bibiche à voulu faire passer
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
BiBiche


Féminin Cancer
¤ Age : 37
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

[SG1] Chacun cherche son chat Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Chacun cherche son chat   [SG1] Chacun cherche son chat EmptyLun 13 Juil - 20:03

J'adr quand on prend ma défense Green

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

[SG1] Chacun cherche son chat Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Chacun cherche son chat   [SG1] Chacun cherche son chat EmptyMar 14 Juil - 15:22

Ok, alors c'est juste moi qui suis très chiante et compliquée en ce moment, et du coup, la simplicité, ou je ne la vois pas, ou je ne l'aime pas. La vie est dure. sifle

Plus sérieusement, je comprends vos points de vue, je les accepte, mais ya quand même un truc qui me gêne.

Ai-je dit que j'étais chiante en ce moment? Green
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

[SG1] Chacun cherche son chat Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Chacun cherche son chat   [SG1] Chacun cherche son chat EmptyVen 31 Juil - 18:43

Rauz a écrit:


Ai-je dit que j'étais chiante en ce moment? Green

Bah tu me diras moi ça fait des mois que je te dis que t'es chiante tout le temps et personne ne m'écoute. Green
(oui je sais mamour, ce soir je vais sur le canapé)

Spoiler:

Sinon pour la fic en elle même j'ai plutôt aimé, dans le sens où c'est attendrissant et écrit dans un style fluide qui passe tout seul.

J'aurais peut être mis un tout petit peu moins de guimauve, par moments ça me semble un micro chouya too much mais ce genre de chose est toujours un peu dur à doser (et en plus je dis ça maintenant mais si ça se trouve c'est juste mon humeur).

Joli petite fic en tout cas, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Ryvesalt
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Ryvesalt


Vierge
¤ Age : 34
¤ Messages : 51
¤ Localisation : Toulouse
¤ Emploi : ASH

[SG1] Chacun cherche son chat Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Chacun cherche son chat   [SG1] Chacun cherche son chat EmptyMer 10 Nov - 20:14

Tout a été dit, donc mon commentaire ne sera juste que futile " mais je commente, c'est déjà ça lol". Je dois dire que le côté "simple" me plait bien. On imagine la scène très aisément ce que je trouve très plaisant et facile à lire.
Bref, un beau texte, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SG1] Chacun cherche son chat Empty
MessageSujet: Re: [SG1] Chacun cherche son chat   [SG1] Chacun cherche son chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SG1] Chacun cherche son chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ecriture :: Les Archives :: Les anciens challenges :: Challenge n°1-
Sauter vers: