CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [SG-1] Permission, ou C'était la première fois...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Di
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
Di


Féminin Balance
¤ Age : 32
¤ Messages : 32
¤ Localisation : Sous la bonne flotte qui a mouillé ces bons vieux parapluies de Cherbourg^^
¤ Emploi : Courantement passeuse de bac, mais plus généralement : Lycéenne, pianiste, et ficeuse
¤ Humeur : (Trop) Créative !

[SG-1] Permission, ou C'était la première fois... Empty
MessageSujet: [SG-1] Permission, ou C'était la première fois...   [SG-1] Permission, ou C'était la première fois... EmptyDim 21 Juin - 23:31

Après je ne sais combien de relectures diverses mais surtout pas très variées, je me décide à poster, parce que sinon je le ferais jamais avant la bonne date. Donc l'une des deux fics que je compte poster...


Titre : Permission, ou c'était la première fois...

Auteur : Di

Fandom : SG-1

Genre : Humour/Romance

Résumé : Daniel avait pris l'habitude d'appeler Jack pendant leurs permissions. Jarter

Spoiler : None : Jack est général et à Washington.

Rating : K

Disclaimer : Rien n'est à moi, je ne me fait pas d'argent avec...

Note : Inspiré par le premier challenge du C.P.A.F, premier thème: C'est un grand jour pour vos personnages : l'un ou plusieurs d'entre d'eux va... pour la première fois !



O'Neill avait quitté la base depuis des mois, déjà. A chaque permission de son ancienne équipe, il savait qu'il allait recevoir un coup de fil de son meilleur ami. Cette fois ne dérogea pas à la règle.

« Jack, je ne te dérange pas, j'espère. » entendit-il, alors qu'il venait tout juste de prendre la communication en saisissant le téléphone d'un geste paresseux. Le linguiste et sa manie d'appeler à des heures indues... Onze heures du matin, un dimanche, on avait pas idée d'appeler les gens à des heures pareilles !

Faisant fi des protestations muettes du militaire, Jackson continua sa diatribe matinale alors que Jack déposait soigneusement entre les deux oreillers du lit qu'il occupait le téléphone basculé en mode haut-parleur.

Leurs conversations, ou plus couramment les longs monologues du linguiste, revenaient souvent au même sujet. Jack O'Neill et les femmes. Enfin, une en particulier...

« Jack, tu devrais repasser, un de ces jours. Je suis sûr que Sam serait ravie de te voir.... »

Ses approches étaient plus ou moins directes, toujours toujours trop claires pour le militaire.

« Jackson... » Malgré l'agacement, un sourire ne quittait pas les lèvres du Général. Ces petits 'intermèdes' lui offraient toujours une bouffée d'air... renfermé depuis de milliers d'années dans un caveau oublié.

« Jack, tu sais bien ce que j'en pense... »

'Oh oui', pensa très fort l'interpellé, ça, pas moyen de le rater. Cette fois, il sentait qu'il devait la vérité à son ami. Ca faisait des mois qu'il essayait de lui glisser la « grande » nouvelle entre deux conversations anodines. Peut-être était-ce bon moment...

« Daniel, j'ai trouvé quelqu'un, c'est...

-Tu as QUOI ? » Le linguiste l'avait coupé en criant presque, faisant sursauter le lève-tard au bout du fil. Bon moment, ou pas...

« Daniel ! » Une fois de plus le ton était amusé.

« Jack.

-Si on joue à appeler l'autre par son prénom le plus grand nombre de fois possible, on sait tous les deux qui va gagner... »

Il entendit Jackson raccrocher. Une nouveauté. C'était la première fois qu'il le poussait assez à bout pour ça. Enfin, peut-être y avait-il été un peu fort, en avouant sa nouvelle relation. S'il l'avait laissé finir, aussi... Ca apprendrait au petit scarabée à être aussi bavard.

Il sourit à sa compagne, le coude planté dans l'oreiller opposé au sien.

'S'il savait....' murmura, amusée, le Lieutenant Colonel Carter.

Après tout, les permissions de SG-1 avaient du bon.
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
BiBiche


Féminin Cancer
¤ Age : 37
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

[SG-1] Permission, ou C'était la première fois... Empty
MessageSujet: Re: [SG-1] Permission, ou C'était la première fois...   [SG-1] Permission, ou C'était la première fois... EmptyLun 22 Juin - 0:06

MErci pour ce petit intermède dans mes révisions qui m'a fait l plus grand bien.
C'est simple mais efficace, seulement il me semble avoir déjà une fic dans le genre, c'est le seul point négatif que j'y vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

[SG-1] Permission, ou C'était la première fois... Empty
MessageSujet: Re: [SG-1] Permission, ou C'était la première fois...   [SG-1] Permission, ou C'était la première fois... EmptyLun 22 Juin - 11:37

Oui, pas très original mais ce sont toujours de bons éléments dans une fic.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CLD
Scribe Accompli

Scribe Accompli
CLD


Sagittaire
¤ Age : 46
¤ Messages : 412

[SG-1] Permission, ou C'était la première fois... Empty
MessageSujet: Re: [SG-1] Permission, ou C'était la première fois...   [SG-1] Permission, ou C'était la première fois... EmptyLun 22 Juin - 19:49

Oui, comme bibiche, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça.

Sinon, c'est agréable à lire, un bon entracte pendant le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Di
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
Di


Féminin Balance
¤ Age : 32
¤ Messages : 32
¤ Localisation : Sous la bonne flotte qui a mouillé ces bons vieux parapluies de Cherbourg^^
¤ Emploi : Courantement passeuse de bac, mais plus généralement : Lycéenne, pianiste, et ficeuse
¤ Humeur : (Trop) Créative !

[SG-1] Permission, ou C'était la première fois... Empty
MessageSujet: Re: [SG-1] Permission, ou C'était la première fois...   [SG-1] Permission, ou C'était la première fois... EmptyMer 1 Juil - 20:01

Merci tout le monde. Sûr que j'ai pas cherché à faire dans l'originalité, les OS Jarter, ça devient de plus en plus ardu de faire quelque chose de "différent". et ravie d'avoir di-vertit!
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

[SG-1] Permission, ou C'était la première fois... Empty
MessageSujet: Re: [SG-1] Permission, ou C'était la première fois...   [SG-1] Permission, ou C'était la première fois... EmptySam 4 Juil - 3:27

D'accord alors c'est peut être dû à mon manque de sommeil mais j'ai dû mal à localiser la première fois de ta fic... Embarassed

A part ça je plussoie c'est un petit texte plutôt agréable à lire (nooon le fait que ça soit ship n'y ait pour rien, voyons pour qui me prenez vous ?) parce que pas prise de tête et aussi parce que j'aime ta façon simple mais amusante de faire intéragir Jack et Daniel ensemble.

L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais pour un petit OS comme ça ce n'est pas vraiment ce que l'on demande !
En fait la seule chose qui me génerait peut être un peu vient de ton style d'écriture, dans le sens où j'ai trouvé quelques tournures un peu maladroites... Mais je suis une maniaque concernant l'écriture, une maniaque formée par des bétas maniaques de surcoit, ce qui me rends particulièrement sensible à cela.

Si ce n'est déjà fait je te conseillerais d'ailleurs d'adopter une béta de ton choix, car j'ai l'impression de voir dans ton texte un potentiel qui ne demande qu'à être pleinement exploité !
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Di
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
Di


Féminin Balance
¤ Age : 32
¤ Messages : 32
¤ Localisation : Sous la bonne flotte qui a mouillé ces bons vieux parapluies de Cherbourg^^
¤ Emploi : Courantement passeuse de bac, mais plus généralement : Lycéenne, pianiste, et ficeuse
¤ Humeur : (Trop) Créative !

[SG-1] Permission, ou C'était la première fois... Empty
MessageSujet: Re: [SG-1] Permission, ou C'était la première fois...   [SG-1] Permission, ou C'était la première fois... EmptyMar 14 Juil - 13:40

Citation :
Il entendit Jackson raccrocher. Une nouveauté. C'était la première fois qu'il le poussait assez à bout pour ça.

Pour la première fois ;-)

Merci pour tes conseils;-) Pour ce qui est de la partie Bêta, c'est vrai que j'ai tendance à mettre cette partie de côté. J'ai eu une bêta y'a.. un moment déjà pour mes fics ncis et on a fini par arrêter parce que ça marchait pas vraiment. Donc une grand majorité si ce n'est toute mes fics stargate ne sont pas bêta. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

[SG-1] Permission, ou C'était la première fois... Empty
MessageSujet: Re: [SG-1] Permission, ou C'était la première fois...   [SG-1] Permission, ou C'était la première fois... EmptyVen 31 Juil - 18:29

Ok, mais c'est pas vraiment le trait marquant de l'histoire c'est un peu ce qui me génait si tu vois ce que je veux dire... mmh
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[SG-1] Permission, ou C'était la première fois... Empty
MessageSujet: Re: [SG-1] Permission, ou C'était la première fois...   [SG-1] Permission, ou C'était la première fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SG-1] Permission, ou C'était la première fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [House Md] Comment la première fois de Wilson résolue le mystère du Cherry Brandy
» [SG1] Premières fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ecriture :: Les Archives :: Les anciens challenges :: Challenge n°1-
Sauter vers: