CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.



 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 How I Met Your Mother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
avatar

Bélier
¤ Age : 30
¤ Messages : 208

MessageSujet: How I Met Your Mother   Mar 16 Juin - 21:42

Oh reur, je viens de remarquer qu'il n'y avait pas de topic sur cette série culte! Je me lance!



Donc How I Met Your Mother, c'est l'histoire de Ted Mosby qui relate à ses enfants ses jeunes années et la manière dont il a rencontré leur mère. La série est en fait un énorme flashback. La plupart du temps, elle se passe dans les années actuelles, à l'époque où Ted avait trente ans, mais on y voit parfois ses années fac (souvent hilarantes) ou autre périodes de sa vie.
On le voit évoluer avec sa bande d'amis:
- Mashall & Lilly que je nomme ensemble parce qu'ils sont inséparables pour moi. C'est un couple très lié, ensemble depuis presque dix ans et...athypique. Lilly (Alysson Hannighan, la Willow de Buffy) est une jeune prof qui rêve d'être artiste, un peu fofolle, incapable de garder un secret et..discrètement manipulative. Marshall est étudiant en droit, il rêve de travailler pour la protection environnemental...ce qui n'est pas si facile qu'il y parait. Grand gamin parfois un peu niais, c'est le meilleur ami de Ted.
- Robin. Ted la rencontre dans le premier épisode, convaincu que ça sera la femme de sa vie avec qui il fera plein de bébés, ect...il fera vite tout foirer en effrayant une Robin qui ne cherche que des aventures d'un soir. Entre amitié et amour, ils se chercheront un moment et elle deviendra rapidement une part intégrante de la bande.
Et pour finir, celui qui à mon gout est le pilier de la série:
- Barney! Interprété magnifiquement par Neil Patrick Harris, Barney est (d'après lui) le meilleur ami de Ted. Tombeur invétéré et salaud sur les bords, il s'est mis en tête de faire de Ted son second en drague. Il est le Jedi de la drague et il veut que Ted soit son Padawan, en quelque sorte. Drôle, il a pour habitude d'inventer les pires techniques de dragues (qui marchent souvent quand même!) et est un dictionnaire à répliques cultes! "Awesome!" "Legen...wait for it...dary!". Pourtant derrière la surface Barney est un personnage très sensible, un peu perdu et extrêmement attachant.

On y retrouve aussi de très bonnes guest stars! Notamment des connus de Scrubs: Sarah Chalke (Elliot dans Scrubs) et Marshall Manesh (j'pourrais pas vous dire son nom dans Scrubs, mais JD le voit souvent dans ses rêveries!) qui seront assez récurents. Mais aussi: Britney Spears, Anne Dudek (Amber dans House), Alexis Denisof (Whesley dans Buffy et Angel), Enrique Inglesias, Mandy Moore, Heidi Klum, James Van Der Beek (Dawson!), ...

Au final, How I Met Your Mother est une série (Sitcom? 20minutes seulement par épisode) rafraichissante et extrêmement drôle qui n'est pas sans rappeler Friends. Pour moi, c'est d'ailleurs LE Friends de nos jours! Comme les anciens, ces newbies habitent a NY, ont leur bar fétich avec leur place réservée. Evidemment, il ne faut pas non plus prendre cette série comme une copie de Friends, elle a sa propre personnalité et une trame constante (contrairement à Friends) soit: Mais p*tain c'est qui la mère de ces gosses et comment il l'a rencontré!?

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner l'adresse alors effacez si c'est non, mais vous pouvez voir les épisodes ici et/ou ici
Revenir en haut Aller en bas
bouboulover23
Scribe Accompli

Scribe Accompli
avatar

Masculin Taureau
¤ Age : 27
¤ Messages : 284
¤ Localisation : Besancon
¤ Emploi : Etudiant glandeur et faluchard
¤ Humeur : comme toujours très bonne

MessageSujet: Re: How I Met Your Mother   Mer 17 Juin - 0:05

Perso le seul épisode que j'ai vu de cette série est celui ou à joué Britney Spears (roooo oui ça va). j'ai pas trop accroché mais bon ç'est peut-être l'épisode qui était pas géant.
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
avatar

Bélier
¤ Age : 30
¤ Messages : 208

MessageSujet: Re: How I Met Your Mother   Mer 17 Juin - 0:07

Y en a plusieurs avec Britney en fait (3 il me semble) et c'est vrai que c'est pas ceux qui m'ont le plus marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
avatar

Féminin Verseau
¤ Age : 28
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: How I Met Your Mother   Mer 17 Juin - 1:31

Roo réessaye bouboulover, ça vaut vraiment le coup !

Très bon résumé de Sganzy, auquel je vais ajouter quelques autres sentiments.

Ah Marshal et Lily, c'est MON ship ! Un espèce de vieux couple de trente ans qui non seulement lisent dans les pensées l'un de l'autre (mais ça il leur arrive aussi de le faire, avec plus ou moins de succès, avec Ted lors de scènes que l'on qualifiera facilement de mythique) mais ont la manie de passer du vieux couple pantoufflard toujours prêts à materner Ted et court-circuiter les missions suicides de Barney, à un couple de bargos à la libido et aux distractions de deux ados en pleine crise...
Lyli c'est celle qui paye pas de mine du haut de son mètre vingt, mais qui sait toujours tout sur tout le monde et s'amuse à manipuler les uns et les autres à l'écart des regards. Son boulot dans la vie c'est surveiller des petits monstres, et quand ces amis ont besoin d'une bonne leçon elle n'a pas peur d'user des mêmes méthodes avec eux qu'avec ses maternelles ! (et le pire c'est que ça marche)
Marshall Ericksen lui, c'est un espèce de géant à moitié viking qui refuse de voyager dans certains états par peur de croiser Big Foot et rêverai de rencontrer le monstre du Lock Ness pour lui parler chiffon... Mais à côté de ça c'est aussi un espèce de gamin venu de la campagne, qui on ne sait comment, arrive aussi à être un étudiant de droit brillante et un pillier pour ses amis, et surtout pour son meilleur ami Ted.

Robin quand elle fait irruption dans le champ de vision de Ted pour la première fois c'est la magnifique princesse sur son beau cheval blanc. Seulement, on apprendra bien vite que la princesse aime surtout avoir des aventures avec les beaux mâles du royaume (viril et avec des cicatrices ça lui va encore mieux) et shouter dans les crapauds avec des armes à feu... Un peu garce sur les bords (dans le bon sens), brillante et sûre d'elle, carriériste convaincue mais surtout canadienne !!!
Tare que ses amis lui pardonnent volontier mais sans oublier de lui rappeler avec espièglerie de manière régulière...
On apprendra également que son adolescence cache un terrible secret...

Personnellement je n'ai jamais vraiment été fan du ship Ted/Robin, ostensiblement voué à l'échec et la nouvelle intrigue qui se met en place dans la dernière saison me parait bien plus prometteuse...

Ted, le héros, est un personnage pas aussi "tout blanc" qu'il parait. Tantôt grand romantique pris au piège dans ses propres élans de romance, tantôt partant en châsse en compagnie de Barney pour trouver de nouvelles conquêtes en s'embarquant dans les pires aventures... Il a des côtés énervant (un peu monsieur je sais tout, parfois un peu rabat joie et toujours en train de "Tedifier", traduisez réfléchir sur tout à outrance et se perdre dans ses états d'âmes sans fin) mais son petit côté geek (toujours prompt à sortir des citations sur Star Wars ou des connaissances passablement inutiles) ainsi que son romantisme malgré tout persistant contribuent à le rendre attachant à mes yeux.

Enfin on termine les rôles principaux avec Barney qui comme l'a dit Sganzy apporte sans doute le plus d'originalité à la série. Barney est inclassable, Barney est unique, et surtout, Barney est incontrolable ! Il collectionne les conquêtes et les costumes sur mesures autant que les théories sur les relations humaines, et trouve toujours le moyen de se mettre dans les situations les plus improbables. Où il aime d'ailleurs entrainer ses amis et en particulier Ted, qu'il s'est promis de modeler à son image c'est à dire celle d'un demi-dieu), que Ted le veuille ou non !
A ces expressions mythiques je rajouterai le magnifique "Suit up ! " (qui se fait rare hélas) et les "Haaave you met...?" (se font rares aussi)...


Outre ses personnages hauts en couleurs et amateurs de jeux de mots jusqu'à l'excès (mais c'est booonnn) la force de How I met c'est sa narration.
On l'a dit, le concept de fond (le groupe de d'jeuns new-yorkais avec leurs ennuis de coeurs, de boulot et d'amitié qui viennent se retrouver chaque soir dans leur bar favoris) n'est pas vraiment nouveau, et on retrouvera des similitudes avec Friends sans trop avoir à creuser (même chez les personnages)... Mais le principe du flash back, le côté totalement décalé on ne peut plus assumé, et la qualité des scénarios qui nous mènent parfois pendant 20 minutes sans qu'il soit possible à aucun moment de deviner quel sera la prochaine scène ou l'issue de l'épisode, la démarque sans conteste et la place comme digne héritière de la génération Friends sans pâlir de la comparaison.

How I met enfin, c'est une série à regarder en meute, pour mieux profiter des délires de la série et en trouver de nouveaux... Rolling Eyes

Bon je vais finir mon pavé là mais il y aurait tellement plus à dire !
Bottom line : une série à voir absolument, et absolument en VO ! (j'ai vu un demi épisode en VF j'ai pas tenu plus, c'ets un carnage, surtout en ce qui concerne les dialogues croustillants et les trèèèèèèèèès nombreux néologismes de Barney)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
avatar

Bélier
¤ Age : 30
¤ Messages : 208

MessageSujet: Re: How I Met Your Mother   Mer 17 Juin - 2:09

Clair que Barney en français, ça perd tout son charme!

J'aime beaucoup ton "résumé", je suis d'accord avec absolument tout et j'adore ta description de Lilly la maman/maitresse et Marshall le trouillard sur les bords Laughing

Et comme toi le ship Robin/Ted m'a pas vraiment captivé, je préfère nettement celui qui se profile à l'horizon!
Leur dernière scène était juste excellente, une des meilleures scènes "ship" que j'ai jamais vu!
"- I love you
- Lets get married
- You're smothering me!" wouhou


EDIT: Ah ah excellent! Viens de découvrir que le "Bro Code" de Barney a été publié! Il est en vente là, les gens sont fous Laughing
Ca a l'air chouette, on y retrouve des délires de Barney comme l'échelle Hot/Crazy ou la loi des trois jours avec des exemples pour illustrer chacun, mais aussi des choses inédites apparemment puisqu'il y a 150 loi et 10 commandements! Dommage que suis trop à sec ça doit extra extra affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
avatar

Féminin Verseau
¤ Age : 30
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: How I Met Your Mother   Mar 8 Mar - 11:58

Une bonne nouvelle pour les fans: http://www.unificationfrance.com/spip.php?article13786

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: How I Met Your Mother   Mar 8 Mar - 13:04

Oui ça c'est une bonne nouvelle bounce

Merci Rauz !!
Revenir en haut Aller en bas
Cr4zyLexy
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
avatar

Bélier
¤ Age : 23
¤ Messages : 28

MessageSujet: Re: How I Met Your Mother   Sam 16 Juil - 15:05

J'ai chez moi le Bro Code, il est génial ! Le Playbook aussi est sorti, je le veuuuux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: How I Met Your Mother   

Revenir en haut Aller en bas
 
How I Met Your Mother
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mother/EarthBound
» How I Met Your Mother
» La mother road 66
» How i met your mother
» Mother Seigel's Curative Syrup: Médicament du Québec?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: ScreenShow-
Sauter vers: