CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Boulettes et autres ratés...

Aller en bas 
+5
Nanou
Cha0sbang
BiBiche
Ayana
Di
9 participants
AuteurMessage
Di
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
Di


Féminin Balance
¤ Age : 32
¤ Messages : 32
¤ Localisation : Sous la bonne flotte qui a mouillé ces bons vieux parapluies de Cherbourg^^
¤ Emploi : Courantement passeuse de bac, mais plus généralement : Lycéenne, pianiste, et ficeuse
¤ Humeur : (Trop) Créative !

Boulettes et autres ratés... Empty
MessageSujet: Boulettes et autres ratés...   Boulettes et autres ratés... EmptySam 13 Juin - 22:52

Parce qu'on a tous, un jour ou l'autre, pris dans le feu de l'action/écriture, tapé/écrit un peu trop vite, remplacé un mot par un autre... et sourit, voir rit en se relisant. Une phrase qui ne veut rien dire, ou un mot incongru, je vous propose de faire partager ces petits 'ratés'^^

J'ouvre le bal avec une expérience toute récente, en l'occurence de cours d'anglais. On devait écrire une histoire à partir d'images (en gros, un truc policier) première image, étonnement. Je voulais écrire : Shelock's (oui Holmes, oui, j'ai trop regardé les analyses des origines de Dr House^^) mouth was agaped. Ca a fini par devenir Sherlock's mouse was agaped. Comme je ne voulais pas décrire ue disection un peu macabre dans le contexte, j'ai étonné la prof en éclatant d'un rire un peu bruyant mais irrépressible. Voilà;-) En relisant la façon dont je l'ai écrit, c'est( pas drôle. Mais dans le contexte, je vous assure que ça l'était boulet

A vous;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

Boulettes et autres ratés... Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et autres ratés...   Boulettes et autres ratés... EmptySam 13 Juin - 23:37

C'est l'ennui des situations comme ça c'est toujours difficile à expliquer...
En tout cas bonne idée de sujet qui sert à rien, c'est pile ce qu'on recherche ici Green

Et comme je mets toujours un point d'honneur à soutenir les bonnes idées un petit LAO (Lapsus Assisté par Ordinateur) qui m'ai arrivé il y a quelques temps sur un autre forum.

Ce que j'ai écrit :

"Enfin je pense que je vais mettre la priorité sur mes 15 000 projets en
cours mais un male,tendu opportun viendra peut être sonner à ma porte..."


Oui je sais, comme ça tout seul c'est extrèmement compromettant.

En fait la situation était que nous parlions d'un challenge de fanfiction pour lequel il fallait écrire un malentendu et auquel je n'étais pas sure de pouvoir participer.

Et puis mon doigt à subrepticement glissé du N à la virgule et ma phrase à pris une tout autre signification... Autant vous dire qu'on m'a pas loupé là dessus...



Pour en revenir à une couleur plus "locale" (et parce que je ne me lasse pas de remuer le couteau dans la plaie) je fais appel à vos mémoires pour ressortir le très joli LAO de Vi dans le sujet des présentations qui lui vaut le rang officiel qui orne aujourd'hui son pseudo Green

https://cpaf.forumactif.org/nos-jeunes-padawans-f17/meg-call-me-mrs-c-kane-t206-15.htm


vicodinaddict a écrit:
* ouvre grand les bars et reste comme ca *
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Di
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
Di


Féminin Balance
¤ Age : 32
¤ Messages : 32
¤ Localisation : Sous la bonne flotte qui a mouillé ces bons vieux parapluies de Cherbourg^^
¤ Emploi : Courantement passeuse de bac, mais plus généralement : Lycéenne, pianiste, et ficeuse
¤ Humeur : (Trop) Créative !

Boulettes et autres ratés... Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et autres ratés...   Boulettes et autres ratés... EmptyDim 14 Juin - 0:48

Il faut d'autres sujets qui servent à rien? ah, bas, fallait le dire, hein! Parce que je suis toujours prête pour ça :mrgreen:

et +1 pour Vi dont j'avais déjà vu la bêtise^^ J'avoue, chuis admirative^^ et le ptit Laotiens ... j'aime beaucoup^^ Je peux l'adopter ???
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

Boulettes et autres ratés... Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et autres ratés...   Boulettes et autres ratés... EmptyDim 14 Juin - 0:51

Mais je t'en prie. Tous mes néologismes sont à présent la propriété du CPAF donc en tant que membre tu possède le droit inalénable de les adopter et de les répandre sur la surface de la Terre. Fais en bon usage Green

Et pour les sujets qui servent à rien, bah c'est une rubrique flood alors ça va sans dire, c'est si tu les dissémine partout ailleurs sur le forum qu'on va pas être copine^^ Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
BiBiche


Féminin Cancer
¤ Age : 37
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

Boulettes et autres ratés... Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et autres ratés...   Boulettes et autres ratés... EmptyDim 14 Juin - 0:53

oulà, faudrait que je demande aux filles (mes amies) parce que là je me souviens plus de toutes les conneries que j'ai pu sourtir.... Le pire c'est que le plus souvent je dis un mot à la place dun autre sans m'en rendre compte. des fois c'est caucasse!!

raah, y en avait une avec une histoire de pipe.... attendez vous au pire, faut que je retrouve la phrase exacte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 33
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Boulettes et autres ratés... Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et autres ratés...   Boulettes et autres ratés... EmptyDim 14 Juin - 1:34

Y'en a tellement... Entre les cafouillages dus à la fatigue, les fois où j'écoute pas et les réponses données aux prof's qui veulent rien dire (vive les mails foirés en espagnol...)...

Pour ce qui est de l'écrit... J'ai rendu un "devoir fic" en Français en seconde. je n'avais encore jamais rien publié et j'ai du réexpliquer 25 fois à la prof ce qu'était une fic pour qu'elle me dise: " Au niveau sujet et Français, c'est très bon. Pour les rapports avec la série d'origine, et le contexte... C'est nul" (J'aime SG1 mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Auteur de Best-Seller

Auteur de Best-Seller
Nanou


Féminin Vierge
¤ Age : 39
¤ Messages : 504
¤ Localisation : dans les bras de RDA
¤ Emploi : assistante maternelle
¤ Humeur : bof

Boulettes et autres ratés... Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et autres ratés...   Boulettes et autres ratés... EmptyLun 15 Juin - 12:32

Ayana est son mal tendu, oui j'ai adoré, d'ailleur qui a bien pu te faire la remarque sifle sifle sifle sifle sifle sifle
allez, sans rancune hein!! d'ailleur ça me fait encore rire^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

Boulettes et autres ratés... Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et autres ratés...   Boulettes et autres ratés... EmptyLun 15 Juin - 13:29

Sans rancune sauf que je l'ai quand même gardé noté quelque part, ma vengeance sera terrible ! Twisted Evil

Mais bon, Armagedon ne s'est pas fait en un jour... Rolling Eyes

Tiens d'ailleurs je ferais mieux d'y aller, faut encore que je travaille mon sort d'invocation de cerbères.
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
bouboulover23
Scribe Accompli

Scribe Accompli
bouboulover23


Masculin Taureau
¤ Age : 33
¤ Messages : 284
¤ Localisation : Besancon
¤ Emploi : Etudiant glandeur et faluchard
¤ Humeur : comme toujours très bonne

Boulettes et autres ratés... Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et autres ratés...   Boulettes et autres ratés... EmptyLun 15 Juin - 20:08

Les ordinateurs.... Nos chers amis pour écrire des LAO. D'ailleurs totalement à part si un jour dans mes post vous voyez apparaître un z mal placé c'est du à un beug de mon clavier qui m'en case un dès que je frôle la touche. Sinon j'aime beaucoup (étudiant en médecine oblige) "ouvre grand les bars" mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Angedelanuit
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Angedelanuit


Gémeaux
¤ Age : 30
¤ Messages : 145
¤ Localisation : Belgique
¤ Emploi : Etudiante
¤ Humeur : Muf !

Boulettes et autres ratés... Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et autres ratés...   Boulettes et autres ratés... EmptyVen 29 Aoû - 14:40

Je suis la reine des boulettes.

Ma pire honte, c'était il y a quelques années. J'avais envoyé un SMS au mec qui me plaisait (et qui est devenu mon copain, un an après). En gros, on avait fait la fête toute la nuit au kot. J'étais en cours, le matin, hyper crevée. Je lui ai envoyé "Je rentre au kot et puis dodo !".

Et puis, en recevant une réponse du style : "Euh... Ok...", j'ai relu mon SMS et j'ai appris que le dictionnaire de mon téléphone ne connaissait pas le mot "dodo". Par contre, "sodo", ça, il connaissait. silent
Revenir en haut Aller en bas
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

Boulettes et autres ratés... Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et autres ratés...   Boulettes et autres ratés... EmptyVen 29 Aoû - 18:46

Vive l'auto correction! moua

J'ai plus trop de boulettes de ce genre en tête pr ma part. Par contre il m'arrive souvent dans la précipitation de raccourcir voir mélanger des mots entre eux... Une coquille qui revient souvent chez moi c'est "froncils". Ben, oui, froncils. De "sourcils froncés". Logique, non? Rolling Eyes caribou
Revenir en haut Aller en bas
Angedelanuit
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Angedelanuit


Gémeaux
¤ Age : 30
¤ Messages : 145
¤ Localisation : Belgique
¤ Emploi : Etudiante
¤ Humeur : Muf !

Boulettes et autres ratés... Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et autres ratés...   Boulettes et autres ratés... EmptyVen 29 Aoû - 19:14

Froncils, c'est original ! Laughing

Sinon, il m'arrive de taper un peu à côté quand j'écris "sec". Ça donne alors des trucs du style : "Mes cheveux sont sex".
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Boulettes et autres ratés... Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et autres ratés...   Boulettes et autres ratés... EmptySam 30 Aoû - 18:03

Aaaah, mais inventer des mots c'est une spécialité chez moi! Et en mettre un à la place d'un autre aussi.

Exemple:

Au lieu de dire "j'ai piscine", selon l'expression populaire, j'ai dit "j'ai pyramide". Oui, l'égyptologie a toujours été une de mes grandes passions.

Au lieu de dire, "ma boss n'était pas contente", j'ai dit "ma boss n'était pas catane". J'avais du trouver ça plus poétique sur le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi
Meloe


Féminin Scorpion
¤ Age : 36
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

Boulettes et autres ratés... Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et autres ratés...   Boulettes et autres ratés... EmptyDim 31 Aoû - 22:24

Excellent, Rauz! J'imagine très bien Daniel sortir "j'ai pyramide" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Boulettes et autres ratés... Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et autres ratés...   Boulettes et autres ratés... EmptyDim 31 Aoû - 23:00

Ouais, ça pourrait être sympa dans un épisode. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulettes et autres ratés... Empty
MessageSujet: Re: Boulettes et autres ratés...   Boulettes et autres ratés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulettes et autres ratés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: Floodparty-
Sauter vers: