CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PC assemblé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

PC assemblé Empty
MessageSujet: PC assemblé   PC assemblé EmptyMar 21 Avr - 19:38

Alors voilà la ptite histoire.
Cette après-midi, j'ai été récupéré mon nouveau pc de bureau chez l'assembleur qui me l'a fait. Jusque là, pas de soucis. Sauf que je viens de rentrer, d'ouvrir une boite et de trouver deux "nappes IDE" (ai cherché sur google le nom)...et je n'ai aucune idée de ce que je dois en faire! C'est un truc de rechange ou il faut que je l'installe avant d'allumer le pc? Je dois ouvrir la tour?
Les assembleurs, c'est bien beau, mais ça te donne pas de manuel...
Donc j'espère qu'il y a quelqu'un de calé en informatique par ici, pour que je sache ce que c'est que ces trucs...parce que du coup, j'ose pas y toucher au pc, au cas où c'est une pièce importante silent

Bref, help!
Revenir en haut Aller en bas
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 33
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptyMar 21 Avr - 19:48

Normalement, qui dit assembleur, dit PC entier, les nappes IDE servent à relier la carte mère au DD, dans mon PC y'ne a qu'une, donc étant donné que ça crame rapidement...

Pour être sure, tu devrais (à part si c'est un Dell) l'ouvrir et vérifier que ta carte mère (le gros truc sur tout le côté de la tour) est reliée au Disque Dur ...

J'vais essayer de démonter la mienne pour te faire des photos si tu trouves pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptyMar 21 Avr - 23:18

On a ouvert avec mon frère et apparemment c'est bon c'est relié. Donc j'vais rien touché et laisser les deux nappes de côté, on verra bien...

Merci de ton aide Chaosbang!^^
Revenir en haut Aller en bas
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 33
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptyMer 22 Avr - 13:01

En fait, mon popa m'a expliqué qu'il est possible qu'ils t'aient branché tes composant en "slide", et que c'est pour cette raison (au cas où tu vx virer ça) qu'ils en ont mit d'autres.

Mais tant qu'à faire, le slide rend l'ordi plus rapide, et plus "sur" du point de vue de la surchauffe alors....^^
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptyMer 22 Avr - 13:04

Alors c'est bien. Aucune idée de ce que c'est que slide, mais ça me va Laughing

Merci à ton papa aussi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 33
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptyMer 22 Avr - 13:06

le slide?
deux composant qui marchent l'un après l'autre. L'explication des pros: "comme deux skis en ski de fond" y'en a vraiment qui devraient se taire m'enfin bon^^
Revenir en haut Aller en bas
bouboulover23
Scribe Accompli

Scribe Accompli
bouboulover23


Masculin Taureau
¤ Age : 33
¤ Messages : 284
¤ Localisation : Besancon
¤ Emploi : Etudiant glandeur et faluchard
¤ Humeur : comme toujours très bonne

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptyMer 22 Avr - 15:24

Bon ben encore une fois elle a répondu avant moi (et pourtant je me suis co hier soir et j'ai pas vu le post lol). Bon ben le truc est résolu en tout cas. Comme l'a dit chaos les nappes IDE crament facilement donc il a du t'en mettre plusieurs. Ou c'est en prévision d'un second disque dur si tu veux en mettre un autre. en tout cas si ton ordi s'allume bien tout seul et qu'il marche, ton disque dur est connecté donc les nappes sont de rechange. voila
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptyMer 22 Avr - 18:57

Et, aucun rapport, mais vu que c'est le même pc.

Disque amovible, ça représente quoi? Parce que j'en ai 4 dans le poste de travail...
Revenir en haut Aller en bas
bouboulover23
Scribe Accompli

Scribe Accompli
bouboulover23


Masculin Taureau
¤ Age : 33
¤ Messages : 284
¤ Localisation : Besancon
¤ Emploi : Etudiant glandeur et faluchard
¤ Humeur : comme toujours très bonne

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptyMer 22 Avr - 19:05

les disques amovibles comme le dit le nom sont des lecteurs qui peuvent partir. En général l'icone apparait quand on branche une clé usb ou autres. sinon tu peux avoir l'icone si tu as un lecteur de carte sur ton ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptyJeu 23 Avr - 20:15

Ah oui voilà ça doit être ça parce que j'ai plein de slot pour les cartes. Merci de vos réponses en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptySam 25 Avr - 19:10

Décidemment, vu les problèmes, j'aurais ptetre mieux fait de garder mon vieux pc...

Cette fois, c'est internet qui fait des siennes. MSN, plus précisément. Hier soir, chaque fois que j'essayais d'aller sur ma messagerie à partir de msn, j'avais une alerte Avast! comme quoi j'avais un "trojan" (cheval de troie, c'est ça?) qui essayait de s'infiltrer. Mais à partir d'hotmail, aucun soucis.
Du coup, ce matin je désinstalle ma version de MSN et essaie d'en installer une autre..."essai" c'est le mot. Je voulais MSN 8.5, mais il refusait de s'installer et quand je mettais "obtenir de l'aide", il me renvoyait à la page pour télécharger MSN 9. Ai essayé plusieurs versions, rien à faire, toujours la même chose.
Alors, j'ai craqué et ai téléchargé MSN 9 (que j'aime pas, mais pas trop le choix). Là, l'installation se passe bien, mais impossible de me connecter!
Je vais sur les forums, fais tout ce qu'on me dit, mais rien à faire.
Ai trouvé une version MSN 7 et ai donc désinstallé al 9 et mis la 7, mais même problème, ça refuse de se connecter.
Par contre, MSN Web Messenger marche alors c'est pas mes identifiants qui ont un problème.

Et aussi, jpense que c'est lié, j'ai voulais activer Windows (vu que le pc a mm pas une semaine, j'l'avais pas encore fait), mais là aussi ça veut pas, ça me dit de vérifier que je suis connectée à internet...alors que je le suis.

Bref, ce pc va me rendre folle! Help! Avé
Revenir en haut Aller en bas
bouboulover23
Scribe Accompli

Scribe Accompli
bouboulover23


Masculin Taureau
¤ Age : 33
¤ Messages : 284
¤ Localisation : Besancon
¤ Emploi : Etudiant glandeur et faluchard
¤ Humeur : comme toujours très bonne

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptySam 25 Avr - 20:47

Alors pour ta connexion sur Msn tu as peut être un problème au niveau de ton pare feu. Pour mieux te guider j'aurai besoin de savoir si tu bosse sous XP ou Vista?? Ensuite tu as raison le trojan est bien un cheval de troie (vive avast quand même si un coup i te détecte un cheval de troie et pas l'autre coup).
Revenir en haut Aller en bas
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 33
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptySam 25 Avr - 20:58

Nya, il semble que ce soit un problème récurent. Ma soeur à eu le même. Peu importe l'adresse qu'on lui créait, ça beuguait impossible de se connecter, même les miennes ne marchent pas sur le PC... La seule solution est donc d'installer une version précédente, MAIS, le site de MSN ne veut pas les laisser installer (bande de ****) vaut mieux aller les chercher ailelurs, genre clubic.

Sinon, si tu n'y arrives pas, c'ets pt être le virus qui t'a tout planté. Ca arrive.

Pour Windows... J'ai pas eu besoin de l'activer moi... Alors, soit c'est un truc tout nouveau, soit t'as été cheatée. Il te demande quoi? Un patch d'activation? Si c'ets ça, c'est que c'est un faux, sinon... Ca doit être un truc nouveau et c'ets supposé être dans un hypothétique manuel (vive windows) fourni avec.

Est-ce qu'ils t'ont donné (vista je présume) un CD avec vista dessus? Dans ce cas, je crois qu'il faudra refaire l'ordi, c'est la seule solution à ton problème. Si t'as besoin d'instructions pour ça, on fera ça par mail.

Hum... Je pense que le problème entier vient du virus, vraiment, Avast n'est pas le meilleur que je connaisse... ^^
Revenir en haut Aller en bas
bouboulover23
Scribe Accompli

Scribe Accompli
bouboulover23


Masculin Taureau
¤ Age : 33
¤ Messages : 284
¤ Localisation : Besancon
¤ Emploi : Etudiant glandeur et faluchard
¤ Humeur : comme toujours très bonne

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptySam 25 Avr - 23:23

Chaos je te rapelle que ton ordi tu l'as eu avec vista déja installé par acer dessus. Et les ordis montés par une marque bien spéciale (en gros pas par une personne a coté) sont activés avant d'être vendus. Sganzy regarde sur le coté de ta tour. Tu dois avoir une étiquette dessus avec plusieurs trucs de notés dont notamment ta clé windows. Si il faut refaire ton ordi je t'enverrai par la poste un cd de windows et tu pourra réinstaller le système avec ta clé et avoir un ordi officiel (si c'est une version pirate)
Revenir en haut Aller en bas
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptyDim 26 Avr - 20:09

Alors, ça m'a énervé et du coup...j'ai fait carrément trop n'imp!
Ca avait vraiment l'air d'être un virus (ça m'empêchait de faire certains trucs comme ouvrir mon disque dur externe et ça voulait absolument que j'installe une mise à jour windows avec pour non genre "protection fichiers infectés", mais refusait de le faire).
Du coup, j'ai voulu formater...c'est là que la galère à commencer. J'ai toujours eu des pcs de marque où ils suffisaient de mettre un cd dedans et ça formatait, mais là pour un assemblé, je n'ai aucune idée de comment on fait (d'ailleurs si quelqu'un sait, ça peut servir). Résultat, j'ai voulu faire comme avec les autres pour voir si ça marchait "au cazou". J'ai mis le CD Windows (XP), ai éteint le pc et redémarrait en appuyant sur F12.
Ca a rendu mon pc schizophrène! Il s'est mis à installer Windows...sans le désinstaller avant. Au bout du compte, me suis retrouvée avec deux comptes administrateurs. Un vierge et l'ancien. Le vierge fonctionne super bien, comme si ça avait formaté en fait (bien que mozilla et d'autres trucs soient restés). J'ai effacé l'autre compte. Depuis...plus de problème. Le truc bizarre, c'est que certains logiciels se sont aléatoirement effacés en même temps que l'autre compte, mais certains sont restés, allez comprendre...
Je crois que j'ai crée une galère informatique, c'est un miracle que ça marche, mais pour l'instant y a vraiment pas de soucis, le pc est re-comme neuf.

Allez comprendre...

Pour répondre à vos questions. Donc oui, j'ai un cd windows XP avec l'étiquette avec la clé d'activation collée sur la tour. J'ai "activé" windows quand je l'ai réinstallé et que ça m'a demandé de le configurer.
Au bout du compte, ai même réussi à réinstaller MSN 8.5, me demandez pas comment, j'en sais rien...
Quand j'avais essayé de l'installer avant, j'avais essayé en éteignant pare feu et anti-virus, ça n'avait rien changé...

Fin bref, tout ça m'a bien fait flipper, je sais que j'ai fait n'imp, mais j'espère que ça continuera à marcher là..

Ah oui et à noter, je crois que je sais d'où venait mon trojan (et/ou virus), j'avais reçu des liens d'un contact msn (pourtant hors ligne). Comme j'attendais un truc d'elle, j'avais cliqué et ça n'avait mené à rien. Hier, après réparation, ça l'a refait, même liens et tout...mais j'ai pas cliqué hein, c'était déjà assez con de le faire la première fois!

Pour finir, quel antivirus (gratuit de préférence, suis à sec Embarassed ), vous me conseilleriez?
Revenir en haut Aller en bas
bouboulover23
Scribe Accompli

Scribe Accompli
bouboulover23


Masculin Taureau
¤ Age : 33
¤ Messages : 284
¤ Localisation : Besancon
¤ Emploi : Etudiant glandeur et faluchard
¤ Humeur : comme toujours très bonne

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptyDim 26 Avr - 21:13

Alors pour ton souci de double partition en fait lors de la réinstallation de windows a un moment t'as du choisir la partition ou installer xp. c'est a ce moment qu'il aurait fallu reformater en utilisant les options avancées. Sinon je te mp pour l'autre souci.
Revenir en haut Aller en bas
malice
Tâche d'encre

Tâche d'encre
malice


Féminin Poissons
¤ Age : 46
¤ Messages : 214

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, SGA, Dr House et Bones en prédilection, mais je corrige aussi d'autres que je ne connais, donc le fandom n'est pas important

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptyLun 27 Avr - 17:31

hello... que d'aventures avec ton nouveau pc^^

alors, en antivirus, je te conseillerai avira antivir... il en existe une version gratuite, simple dont je suis très satisfaite (j'avais avast avant, et je t'assure que c'est une passoire! Green j'ai eu des galères aussi...)
le petit bémol de cet antivir, c'est la page de pub à chaque update (mais c rien) et le fait que la version gratuite ne detecte pas un type precis de fichiers malveillants. il faut donc compléter le scan avec un de spybot, ou autre...
rien de compliqué (qques min seulement) et de gênant face à l'efficacité de l'antivir.

pour mieux le configurer, je te passe des liens d'un forum, très clairs (avec les etapes en images^^) et simples. ca explique aussi comment mieux protéger son pc...

http://forum.malekal.com/ftopic3259.php
http://forum.malekal.com/ftopic4192.php
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8046
http://www.malekal.com/tutorial_MSNFix.php


j'espère que ca pourra t'aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
Ayana


Féminin Verseau
¤ Age : 35
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptyLun 27 Avr - 17:57

Tiens tes liens ont l'air très intéressants Malice je regarderais ça. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Sganzy
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Sganzy


Bélier
¤ Age : 37
¤ Messages : 208

PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé EmptyLun 27 Avr - 19:47

Merci beaucoup pour vos conseils! calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC assemblé Empty
MessageSujet: Re: PC assemblé   PC assemblé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC assemblé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: Toasters' Anatomy-
Sauter vers: