CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Afro samurai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bouboulover23
Scribe Accompli

Scribe Accompli
bouboulover23


Masculin Taureau
¤ Age : 33
¤ Messages : 284
¤ Localisation : Besancon
¤ Emploi : Etudiant glandeur et faluchard
¤ Humeur : comme toujours très bonne

Afro samurai Empty
MessageSujet: Afro samurai   Afro samurai EmptySam 18 Avr - 17:39

Avec l'arrivée du jeu vidéo du même nom j'ai eu envie de vous faire partager un manga que j'ai beaucoup apprécié : Afro Samurai.

L'histoire se passe dans un japon médiéval décalé et dans un même temps assez futuriste. Le jeune afro assiste un jour au meurtre de son père détenteur du second bandeau. Ce bandeau permet a la personne qui le possède de défier dans un combat a mort le détenteur du premier bandeau. La vie du détenteur du second bandeau est constituée uniquement de meurtres des personnes cherchant a s'emparer du bandeau. Le jeune afro après la mort de son père par a la recherche du tueur afin de se venger, de récupérer le bandeau et de défier le numéro un.

Le manga m'a assez plus par le fait que les dialogues sont assez marrants (mais grossiers de temps en temps), ainsi que par la violence des combats (a ne pas faire regarder par les plus jeunes le sang est omniprésent). Cerise sur le gateau, en VO tout comme en VF les voix d'afro et du personnage principal féminin sont interprétés par Samuel L Jackson et par Lucy Liu.

Le seul très gros bémol est que l'anime de dure que 5 épisodes soit 1h40 de visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Cha0sbang
Modo : La Guerrière

Modo : La Guerrière
Cha0sbang


Féminin Bélier
¤ Age : 33
¤ Messages : 771
¤ Localisation : Franche Comte

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Afro samurai Empty
MessageSujet: Re: Afro samurai   Afro samurai EmptySam 18 Avr - 17:45

Moi, j'aime pas! C'est pas du dessin manga. C'est beaucoup plus proche du "comics" et puis l'histoire est improbable: un arfo au japon médiéval, alors qu'ils étaient à cette époque, raciste... Non.

Sinon, mis à part que l'appelation n'est pas la bonne, les dialogues sont marrants, et les scènes de combats pas trop longues.
Revenir en haut Aller en bas
 
Afro samurai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: Films et Livres Coup de Coeur-
Sauter vers: