CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maxime Chattam - La trilogie du Mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tya
Tâche d'encre

Tâche d'encre

Féminin Vierge
¤ Age : 35
¤ Messages : 148
¤ Localisation : Cité des Papes
¤ Humeur : Happy Face :D

MessageSujet: Maxime Chattam - La trilogie du Mal   Dim 8 Mar - 16:35

j'ai commencé La trilogie de la Mort de Maxime Chattam, et pour ceux et celles qui aiment CM je vous le conseille !!
un livre sur le profilage, les tueurs en série, le bel inspecteur qui a fait ses classes au FBI et a la BAU mais qui démissionne, n'étant pas assez armé d'années d'expérience, et part faire ses classes sur le terrain dans la police avant de pouvoir réintégrer la BAU dans plusieurs années.
Des(un?) tueurs en série, tous plus allumés les uns que les autres (ou tres allumé tout court sifle ), une tite histoire de ship dans tous ca et vous obtenez un bon gros bouquin !!

Alors moi j'ai les 3 en un seul mais je pense qu'ils doivent exister séparément. La j'ai fini le premier. Quelqu'un l'aurait lu ??

Dernière édition par Tya le Dim 8 Mar - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vicodinaddict
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans

Vierge
¤ Age : 27
¤ Messages : 20

MessageSujet: Re: Maxime Chattam - La trilogie du Mal   Dim 8 Mar - 17:15

je l'ai lu, et j'ai vraiment beaucoup aimé. j'ai acheté les trois séparément, et je les ai dévorés. Une intrigue excellente, des personnages attachants et très réalistes, un style très agréable. Faudrait que je relise pour en dire plus, mon cerveau n'étant plus ce qu'il était, mais je conseille cette trilogie à tous ceux qui aiment le genre.

Jsuis d'accord avec Tya, les tueurs sont très spéciaux, assez tarés, et il faut vraiment tout suivre avec attention. L'horreur va croissant si mes souvenirs sont bons, y'a vraiment très trucs très biens, des intrigues tordues mais justes, bien sur le sujet préféré de beaucoup de monde en ce moment, le profilage, la vision d'une enquête différente et les méthodes de l'inspecteur qui ne plaisent pas toujours, il est jeune, face aux vieux de la vieille... bref y'a de tout, c'est a ne pas rater !
Meloe
Modo : Khaleesi

Modo : Khaleesi

Féminin Scorpion
¤ Age : 29
¤ Messages : 1154
¤ Localisation : London

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: SG1, OUAT, LTM, Smash, Grimm

MessageSujet: Re: Maxime Chattam - La trilogie du Mal   Dim 8 Mar - 18:42

Lu aussi et définitivement: je conseille! J'aime beaucoup le style de cet auteur, d'autant plus que d'habitude je ne suis pas fan de livre un peu "horreur/meurtre", pour le coup j'ai vraiment accroché!
Absolument conseillé donc: les bouquins existent en poche il me semble Very Happy

Par contre tite correction: ce serait pas la trilogie du mal plutôt que la trilogie de la mort? Green
Aurélia
Scribe Accompli

Scribe Accompli

Bélier
¤ Age : 102
¤ Messages : 308
¤ Localisation : Angers

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: Stargate, SG1, Atlantis. Harry Potter,

MessageSujet: Re: Maxime Chattam - La trilogie du Mal   Dim 8 Mar - 18:46

Oui c'est la trilogie du mal. Chattam est de mes auteurs préféré. Je ne suis pas trop fan quand c'est trop horrible, mais c'est tellement bien fait que ça passe. je les ai lu il y a un certain temps, il faut que je les relise. Me souviens plus trop.
je vous conseille aussi du même auteur "les archanes du chaos" Sublime !
Tya
Tâche d'encre

Tâche d'encre

Féminin Vierge
¤ Age : 35
¤ Messages : 148
¤ Localisation : Cité des Papes
¤ Humeur : Happy Face :D

MessageSujet: Re: Maxime Chattam - La trilogie du Mal   Dim 8 Mar - 19:00

lol oui du mal ! merci corrigé !