CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les chroniques de San Francisco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marine CO
Jeunes Padawans

Jeunes Padawans
Marine CO


Féminin Capricorne
¤ Age : 39
¤ Messages : 22
¤ Localisation : Dans l'ordre des 6 prochains mois : Nice, Limoux, Nice, Lmx, New York
¤ Emploi : Etudiante en Journalisme
¤ Humeur : Bonne

Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Les chroniques de San Francisco   Les chroniques de San Francisco EmptyMer 25 Fév - 23:26

Je viens pour vous parler de la série de livre d'Amistead Maupin "Les Chroniques de San Francisco", comme le titre de ce topic indique. "Tales of the City" dans le titre original, je crois.

C'est une série de livre, environ 6 bouquins (peut-être), qui retrace la vie de jeune gens d'une trentaine d'année qui vivent les seventies dans le San Francisco que l'ont peut imaginer dans ces années là...
C'est de très bonne histoire de vies, des chroniques, oui, de ces jeunes gens, écrit avec humour, tendresse, sexe et parfois violence. On y retrouve aussi une part de mystère et l'ambiance que j'imagine de ces années là. Les personnages sont attachants et pas caricaturaux, je pense à particulier à Mouse, Homosexuel non éffeminée du bouquin, bien qu'aussi libéré que les autres sur le sexe, mais les 70s...

Bref, je présente mal mais en gros c'est super, j'aodre et je vous conseille, si vous n'avez pas déjà lu....puis je suis persuadée qu'il y a de quoi, si cela interesse quelqu'un, faire des fics là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Tâche d'encre

Tâche d'encre
Chlo


Féminin Cancer
¤ Age : 35
¤ Messages : 52
¤ Localisation : Belgique
¤ Emploi : Master 2 en communication
¤ Humeur : mémoire... argh!

Les chroniques de San Francisco Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de San Francisco   Les chroniques de San Francisco EmptyVen 22 Juil - 23:37

Et ben. Je pensais pas retrouver un tel bouquin ici ^^ C'est assez rare que les gens connaissent. Enfin soit, je suis accro à cette série. Même s'il ne faut pas à mon sens, lire tous les bouquins d'un coup à la suite parce que ça peut être un peu trop d'informations d'un coup ^^

Et pour les nouveautés, un tout nouveau tome intitulé "mary ann en automne" vient de paraitre.

Sinon de manière générale, l'histoire suit des grands évènements de cette époque à San Francisco mais les derniers tomes sont plus dans le monde moderne donc assez cohérents on va dire.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de San Francisco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: Films et Livres Coup de Coeur-
Sauter vers: