CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Assassin's Creed Unity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gossip Coco
Tâche d'encre

Tâche d'encre

Féminin Bélier
¤ Age : 34
¤ Messages : 146
¤ Localisation : Partout et nulle part sur le Net
¤ Emploi : AED
¤ Humeur : Caféinée

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Non Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: Manga

MessageSujet: Assassin's Creed Unity   Dim 21 Déc - 15:59

Spoiler:

Assassin's Creed Unity

Informations générales

Auteur : Bowden Oliver
Type : Adaptation d'un jeu vidéo
Genre : Aventure, historique
Nombre de volumes/Episodes : La série de roman Assassin's Creed comporte 7 volumes. Je vais vous parler du dernier, adapté du jeu vidéo du même nom.

Résumé/Synopsis

Citation :

"Ils m'ont brutalisée, menti, trahie. Ils ont assassiné mon père. Mais je me vengerai, quel qu'en soit le prix"

1789 : La révolution est aux portes de Paris. Le peuple se dresse contre l'oppression de l'aristocratie, inondant de sang les rues pavées de la capitale. Mais la justice révolutionnaire se paie au prix fort...

Alors que les inégalités entre les riches et les pauvres sont à leur paroxysme et que la nation se déchire, un jeune homme et une jeune femme tentent de se venger de tout ce dont on les a privés.

Arno et Elise ne tardent pas à se retrouver plongés au beau milieu du conflit qui oppose les Assassins et les Templiers depuis plusieurs siècles déjà, dans un monde où les dangers sont plus redoutables qu'ils ne l'auraient imaginés.

Mon avis

J'ai commencé à lire le livre, à défaut de pouvoir jouer au jeu vidéo (sauf si je veux que mon personnage soit juste un gros pixel au milieu de mon écran entouré d'autres gros pixels, trèèèèèès pratique quand le but du jeu est de s'infiltrer pour accomplir des missions secrètes) et, même si ce n'est pas le livre de l'année, ce roman est vraiment intéressant. On suit les aventures de l'Assassin Arno et de la Templière Elise durant les évènements (et même un peu avant) de la Révolution française. Chacun d'entre eux qui, comme beaucoup de Français, ont beaucoup attendu de la Révolution, ont des objectifs très précis et vont se plonger dans un monde brutal et surtout devront créer entre eux  une alliance de circonstance entre un Assassin et une Templière (qui, je le rappelle, sont ennemis jurés depuis plusieurs siècles). De la splendeur et de l'opulence de la vie à Versailles aux bas fond de Paris et des pauvres mourant de faim, on suit une Révolution parallèle, orchestrée par des forces occultes.

Bon, il faut un peu connaître au moins son Histoire de France et surtout connaître les dates clés de la Révolution (14 juillet 1789, aout 1789, 5octobre et j'en passe) et les personnages clés (Louis XVI, Marie-Antoinette, Robespierre, Mirabeau etc)  pour apprécier cette oeuvre (et mieux, dans la mesure du possible, connaître aussi l'univers d'Assassin's Creed, savoir qui sont les différents groupes de personnages : Assassins, Templiers, autres, à défaut d'y jouer, ce qui est mon cas). En tout cas, ce qui est pas mal, même si on joue pas, ce roman peut être lu comme une oeuvre à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://archiveofourown.org/users/gossipCoco
Angedelanuit
Tâche d'encre

Tâche d'encre

Gémeaux
¤ Age : 23
¤ Messages : 145
¤ Localisation : Belgique
¤ Emploi : Etudiante
¤ Humeur : Muf !

MessageSujet: Re: Assassin's Creed Unity   Dim 21 Déc - 22:09

Quelqu'un pour m'offrir une PS4 ou un ordi de compétition ? Razz

Je n'ai jamais osé lire les livres dérivés de ces jeux vidéo (et j'ai un peu de mal avec ces jeux, puisque je suis une grosse "bourrine" qui n'aime pas jouer dans la finesse). J'avais un peu peur que ce soit relativement mauvais. J'avais lu un livre dérivé de la série Esprits Criminels... Et ce n'était pas excellent !

Mais bon, ton avis semble plutôt positif !
Gossip Coco
Tâche d'encre

Tâche d'encre

Féminin Bélier
¤ Age : 34
¤ Messages : 146
¤ Localisation : Partout et nulle part sur le Net
¤ Emploi : AED
¤ Humeur : Caféinée

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Non Actif
¤ Types de relecture: Correction orthographique & grammaticale
¤ Catégorie de Fandom: Manga

MessageSujet: Re: Assassin's Creed Unity   Dim 21 Déc - 23:57

Citation :
Quelqu'un pour m'offrir une PS4 ou un ordi de compétition ?

La même !!!

Le problème de la PS4, c'est que tu ne peux que jouer dessus et à 500balles la machine, ça fait un peu cher, je trouve. L'avantage de l'ordi, tu peux faire d'autres choses comme écrire des fanfics XDD. Et en dehors de AC, les jeux PS4 dispo ne me tentent pas des masses.

Sinon, perso, c'est la première fois que je lis un livre dérivé d'un jeu vidéo ou d'une série(un peu par dépit surtout). Et pour le moment, je le trouve pas mal. C'est évidemment pas du Zola ou du Hugo mais c'est correctement écrit.

J'avais essayé de lire les romans sur Diablo 2 et je les avais trouvés affreusement mauvais.

Après, un puriste d'AC le trouvera peut être nul ou peu respectueux de l'univers de base.
http://archiveofourown.org/users/gossipCoco
Angedelanuit
Tâche d'encre

Tâche d'encre

Gémeaux
¤ Age : 23
¤ Messages : 145
¤ Localisation : Belgique
¤ Emploi : Etudiante
¤ Humeur : Muf !

MessageSujet: Re: Assassin's Creed Unity   Mar 23 Déc - 19:21

Certes, une PS4 ne sert qu'à gamer. Mais ça coûte 400-450 euros et tu peux jouer à tous les jeux qui sortiront dans les six années à venir. Un ordi de compétition capable de jouer tous les jeux que fera tourner la PS4, ça coûte bien trop cher !

Je préfère donc avoir un PC modeste et une console. Et puis, d'ici, deux ou trois ans, les prix seront plus bas. J'ai eu ma Xbox 360 pour 60 euros. Razz Enfin, j'avoue que je ne craquerais pas pour console maintenant, vu que le catalogue de jeux est assez limité et plutôt cher. Very Happy

Tant mieux. Je conseillerai à mon copain qui adore les Assassin's Creed. Sinon, lui, il cherche le premier livre de "The Witcher". Bon, dans ce cas, c'est le jeu vidéo qui dérive du livre, mais ça peut être sympa !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assassin's Creed Unity   

Assassin's Creed Unity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1