CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.
CPAF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le livre perdu des sortilèges et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CLD
Scribe Accompli

Scribe Accompli
CLD


Sagittaire
¤ Age : 46
¤ Messages : 412

Le livre perdu des sortilèges  et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness Empty
MessageSujet: Le livre perdu des sortilèges et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges  et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness EmptyLun 17 Mar - 15:16

J'ai découvert ce livre par hasard. Je cherchais de la lecture et j'ai eu ça sous la main (y'a déjà quelques mois). J'ai hésitais n'étant pas fan des histoire de vampires ou sorcières. Et finalement, je n'ai pas pu m'en détacher. Faut dire que ce n'est pas vraiment les histoires habituelles de vampires

Résumé :

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.


Bon, l'histoire est longue mais je me suis laissée emporter par les personnages qui sont attachants.

Dès la fin du livre, je me suis mise en quête de sa suite "L'école de la nuit"

Résumé : (je le mets en spoiler pour pas révéler une partie du 1er)
L'école de la nuit:

Dans cette suite, y'a un côté historique très intéressant mais j'en dit pas plus.

J'attends avec impatience une suite pour le moment ce n'est pas sorti en français
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Le livre perdu des sortilèges  et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges  et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness EmptyLun 17 Mar - 17:34

Quand tu dis l'histoire est longue, tu sans-entend que le livre est un pavé ou que l'histoire en elle-même aurait gagné à être traitée de manière plus dynamique?
Revenir en haut Aller en bas
CLD
Scribe Accompli

Scribe Accompli
CLD


Sagittaire
¤ Age : 46
¤ Messages : 412

Le livre perdu des sortilèges  et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges  et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness EmptyLun 17 Mar - 18:16

Non, l'histoire est longue dans le style pavé. Il y a beaucoup de détails et parfois c'est un peu "technique". Certain pourront y trouver des longueurs. On y parle génétique, alchimie dans un univers fantastique. y'a une histoire d'amour aussi. Je mets un lien qui donne des avis peut être plus détaillés et la couverture (je peux pas le faire depuis mon poste)

http://booknode.com/le_livre_perdu_des_sortileges,_tome_1___au_commencement_etaient_la_peur_et_le_desir_091828
Revenir en haut Aller en bas
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
Rauz


Féminin Verseau
¤ Age : 37
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

Le livre perdu des sortilèges  et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges  et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness EmptyLun 17 Mar - 20:21

Les critiques sont bonnes.

Bien, ma liste de livres à livre s'allonge donc. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre perdu des sortilèges  et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges  et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre perdu des sortilèges et l'Ecole de la nuit - Déborah Harkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contenu du livre/About the Book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: Films et Livres Coup de Coeur-
Sauter vers: