CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.



 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bunheads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayana
Admin: La Perfectionniste

Admin: La Perfectionniste
avatar

Féminin Verseau
¤ Age : 28
¤ Messages : 1027
¤ Localisation : Dijon
¤ Emploi : Etudiante en anglais

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Hiatus
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Bunheads   Jeu 9 Mai - 23:55

Une fois n'est pas coutume j'ouvre un sujet pour vous présenter ma dernière découverte !

Fiche descriptive :
Titre Bunheads (VO) / Bunheads ?? (VF)
Genre : comédie (surtout), série sur la danse (un peu)
Diffusion : USA première saison 2012 sur ABC family / France apparemment visible sur OCS Happy (mais alors me demandez pas ce que c'est que ça !)

Synopsis : Michelle est une trentaine mordante et talentueuse, ancienne ballerine et actuelle show girl à Vegas qui désespère à l'idée de ne jamais réussir à faire sa place à Broadway. Un soir, le désespoir (et une bonne dose d'alcool) la pousse à accepter la demande en mariage d'un gentil garçon de banlieue qui l'emmène alors vivre dans la maison qu'il partage avec sa mère dans la charmante bourgade de Paradise. Bien sûr, une fois arrivé au "Paradis" et la gueule de bois passée les choses ne se passeront pas du tout comme prévu mais Michelle aura tout de même le droit à son second départ en apportant un peu de fraicheur et de Vegas-touch à l'école de danse de Paradise dirigé par sa toute nouvelle (et d'abord sceptique) belle-mère.

Ce que ça n'est pas :
- une série sur la danse (bien sûr on en parle, on en voit, mais contrairement aux apparences la série n'a jamais prétendu tourner complètement autour de ça)
- une énième série du dimanche cul-cul et sans saveur (oui c'est assez girly et oui le rose est une couleur récurrente dans la série mais ne vous attendez pas à de la guimauve !)

Pourquoi on devient accro :
Ordinairement je suis rarement très enthousiasmée par la marque de fabrique "ABC Family" car j'aime que mes séries aient un peu de piquant et d'intelligence. Mais la magie de Bunheads c'est ça, vous prenez un paquet d'ingrédients qui pourraient mener au désastre : des personnages potentiellement caricaturaux (telle que la show girl débarquant de Vegas et découvrant les "charmes" de la vie dans une petite bourgade américaine ou la belle-mère obstinée et peu accueillante), un groupe d'ados (berk), un synopsis digne de la comédie à deux francs, du rose et des tutus partout... et pourtant par un savant dosage/mélange vous obtenez quelque chose de très original et pas ennuyeux ou forcé pour deux sous !

Les personnages sont assez réalistes mais suffisamment politiquement incorrects et parfois dingues pour vous tenir en haleine, les intrigues ne sont pas dignes d'une oeuvre d'art Shakespearienne mais sont bien faites et savamment rythmées, les passages vraiment consacrées à la danse ou au spectacle sont assez discrets pour ne pas décourager ceux que ces référence n'intéressent pas mais suffisamment de qualité pour satisfaire les passionnés du genre, les relations entre les personnages ne sont ni complètement superficielles (passé les premiers épisodes période d'exposition oblige) ni dégoulinante partout sur l'écran...

En bref que vous aimiez la danse ou non, que vous aimiez le girly ou non, que vous aimiez les séries pour ados et jeunes adultes ou non vous pourrez trouver votre bonheur dans cette série qui sous ses aspects modestes à pour moi tout d'une grande.

Seul petit bémol en ce qui me concerne, le pilote même s'il est loin d'être mauvais ne permet pas complètement de montrer le potentiel que la série démontre par la suite. De plus, le twist final de ce premier épisode risque d'en déconcerter certains même s'il se révèle en vérité primordial pour rendre le reste de la saison réellement crédible...

D'après ce que j'en sais une possible saison 2 n'est pour l'instant ni morte et enterrée ni vraiment confirmée mais j'espère vraiment qu'elle aura lieu. Je ne sais pas trop non plus où ils en sont côté traduction mais malheureusement je crains que cela fasse partie de ces séries où la traduction (à moins qu'elle ne soit menée de main de maitre) risque de faire perdre une bonne partie du piquant de la série !

Allez pour la route, et parce que c'est encore ce que je préfère voilà quelques quotes issus des dialogues (souvent excellents) de la série !


Bartender: [pointing at the corgie] That a service dog?
Michelle: Like a Marine?
Bartender: Like a seeing-Eye dog, that kind of thing?
Michelle: Yeah. He is my service dog. When I get really drunk and pass out in the gutter, he is my pillow.


Michelle(desesperatly trying to hang her curtain for hours): Oh, by the way, I think I figured out why Sylvia Plath killed herself. She was trying to hang a curtain rod. She was probably trying to hang herself on the curtain rod, so it was onto Plan B.


Michelle: What book are you talking about?
Sam: "Fifty Shades of Grey."
Michelle: Great. Sorry to interrupt the end of literature as we know it, but has anyone seen Fanny?


Nanette: [seeing the stripper pole in the ballet studio] Are you teaching my daughter to strip?! No judgement. I always tell her she should have something to fall back on. I figured typing, but this could be good too.


Melanie: She was Black Swan before you took her part.
Ginny: Now that makes her Defcon Swan.
Melanie: She's got nothing to lose.

Et en jeu bonus vous pourrez essayer de retrouver deux acteurs stargatiens (ils ne sont malheureusement là que dans quelques épisodes mais c'est difficile de les y louper et je ne dirai rien d'autre ! Wink )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Rauz
Modo: L'intimidatrice

Modo: L'intimidatrice
avatar

Féminin Verseau
¤ Age : 30
¤ Messages : 3992
¤ Localisation : Lorient

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta:
¤ Types de relecture:
¤ Catégorie de Fandom:

MessageSujet: Re: Bunheads   Ven 10 Mai - 0:38

Je suis en train de péter un fou rire de barge grâce aux quotes, alors rien que pour ça, dès demain, je regarde cette série. Green

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
 
Bunheads
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bunheads
» "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino
» Quelle est votre héroïne préférée de Bunheads ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Ramdam :: ScreenShow-
Sauter vers: