CPAF
Bienvenue sur Le CPAF, le forum et LJ du Comité de Protection des Auteurs de Fics.

Rejoignez-nous et faites nous découvrir vos Fanfictions. Besoin d'un coup de pouce pour vos écrits? Traduction, correction, conseils de pro ou référencement de sites sont disponibles sur le CPAF !

Ayana & BiBiche.



 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La FAQ du CPAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BiBiche
Admin : L'Insatiable

Admin : L'Insatiable
avatar

Féminin Cancer
¤ Age : 31
¤ Messages : 1997
¤ Localisation : Basse-Normandie

Profil de Bêta-reader
¤ Statut du Bêta: Actif
¤ Types de relecture: Corrections & Reviews
¤ Catégorie de Fandom: SG1, Castle, Santuary

MessageSujet: La FAQ du CPAF   Jeu 12 Fév - 19:35

La FAQ du CPAF
Tout ce qu'il faut savoir du CPAF

La FAQ
Le CPAF, c'est quoi ?
Le CPAF (Comité de Protection des Auteurs de Fanfictions) c'est tout simplement un projet de communauté regroupant les auteurs de fanfictions et les lecteurs souhaitant les soutenir.

Le CPAF ça consiste en quoi ?
Pour l'instant quelques membres déjantés aimant se retrouver sur internet, des bannières et avatars comme signe de ralliement et quelques idées pour plus tard.

Le CPAF, dans le futur ça pourrait être quoi ?
Si le projet est lancé cela pourrait consister en la création d'un espace communautaire (forum ou communauté LJ par exemple) avec des petites annonces pour mettre en relation des auteurs qui veulent tenter l'aventure de la co-écriture, mettre en relation des auteurs et des bêtas, un répertoire des auteurs et leurs fics, des concours d'écriture sur différents thèmes, un espace d'entraide où chacun pourrait poser des questions et recevoir des conseils (comment publier mes fics, comment trouver un béta, comment créer un site/une page perso...).
A long terme l'objectif est le rachat de Microsoft, la vente de calendriers au mois de décembre, la création d'un langage secret, la colonisation de la Lune et la domination du monde voire de l’univers (mais c’est encore en discussion, Monsieur météo et Bison Futé doivent encore être consultés avant de planifier quoique ce soit). D'autres questions ?

Le CPAF comment ça marche ?
Pour être membre la démarche est simple : contacter Bibiche (pseudo Fanfiction.net : pitite bibiche) ou Ayana (pseudo Fanfiction.net : Ayana-pitchoune), ou encore un membre du Comité. Ensuite, viendra le moment de passer l'Epreuve Ultime d'Initiation. Rien de bien méchant, je vous rassure. Il vous suffira de courir 15 km uniquement vêtu d'un pagne en laine de verre, avec l'intégral de Stargate posé en équilibre sur la tête, tout en chantant l'hymne à la joie en bolivien et en jonglant simultanément avec trois serpents à sonnettes. Ou alors vous vous contentez de contacter Bibiche, moi ou un Membre et on donnera un kit aux couleurs du CPAF (bannière avatar userbar). Mais la solution de simplicité c'est vraiment pour ceux qui ne savent pas s'amuser... Si vous avez déjà publié au moins une fanfiction vous pourrez devenir membre, si vous êtes lecteurs mais souhaitez montrer votre compassion vous pourrez devenir membre honoraire. Une fois membre vos seules tâches sont de ne pas oublier de poster des feedbacks (ou commentaires) aux auteurs quand vous lisez une de leurs œuvres et de faire à l'occasion un peu de pub pour le Comité (en arborant le kit, en marquant une petite phrase dans votre signature de forum ou MSN, en laissant un petit message sur votre site/page perso... Bref de la manière que vous préférez !), et surtout, surtout de ne pas oublier de vous délirer dans les règles avec les autres membres dès que l'occasion se présentera

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bibicheva_3/paradise-lost#!
 
La FAQ du CPAF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPAF :: CPAF Foundations :: Le Forum du CPAF :: Les Règles du Forum-
Sauter vers: